mardi 2 juin 2020

Raoult Nobelisé ?

LOL !

Tout ça pour ça ?

Attendons un peu et en l’absence de seconde vague cet été , je propose qu’on érige une statue à l’effigie du Professeur marseillais.

L’état de la science en 2020 est tellement lamentable que ça en devient désopilant.

C’est dans cet état d’ignorance absolue que nous comptons coloniser des planètes lointaines ?


Les zitis sont MDR !


17 commentaires:

  1. Gloire à lui il a trouver un nouvel effet secondaire du covid LE MELON 😂

    « Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui […], j'ai été le plus jeune président de l'Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade le plus élevé de tout ce pays en médecine, j'ai tout eu dans ma vie. C'est moi, l'élite »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, il n'a pas tout à fait tort. Il peut se considérer comme l'élite de par ce qu'il a fait de sa vie. Qu'en est-il de Marlène Schiappa par exemple ? Une zélite, tout au plus...

      Supprimer
    2. Oui mais les fausses zélites veulent détruire les vrais zélites.

      Supprimer
    3. Fatma Bisounours3 juin 2020 à 09:10

      Il a raison de mettre les points sur les i et les barres aux t.
      Il est humble mais au bout d'un moment de faire descendre non stop et a fortiori par des personnes moins qualifiées ça énerve et faut se justifier en remettant l'église au milieu du village, crotte alors!

      Supprimer
    4. Son interview chez Ruth hier était insupportable. Elle faisait les questions et les réponses. Et ensuite cela a été bien sûr repris et déformé dans le journal...

      Supprimer
  2. Son constat est bon, au moins il ne joue pas les modestes avec une fausse humilité de façade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui jouer les modestes 😨 ah oui c'est vrai rouler en Dacia fait de lui un exemple de modestie 😂

      Supprimer
    2. En tout cas tu sembles remontée contre lui.
      Je l'ai entendu tenir les propos que tu rapportes dans l'interview avec pujadas sur LCI. Le contexte est important : il n'a pas, dans l'interview que j'ai vue, déclaré de but en blanc qu'il était l'élite. Il répondait à pujadas qui lui demandait si il était la cible de l'élite (rapport à l'énergie dépensée pour discréditer son traitement et sa personne). Il a donc expliqué que son cursus pro faisait de lui l'élite (au contraire de ses détracteurs). J'avais trouvé cela fin comme réaction. Ni une ni deux LCI avait fait un bandeau qu'ils mettent systématiquement en bas d'écran pour les bas du front qui n'arrivent pas à suivre le fil de la discussion. De la pensée simplifiée comme d'habitude, sortie de son contexte, comme d'habitude encore.
      J'admire son aptitude à faire avancer sa caravane et à faire aboyer à son passage... :)

      Supprimer
    3. Il ne joue pas les modestes.
      il répond à ceux qui le traite de charlatan et de nul.

      Supprimer
    4. Il a un fort égo, d'autant plus qu'on le met en cause, et a une forte confiance en lui. La comparaison avec un grand sportif n'est pas totalement fausse.

      N'en reste pas moins que toujours le mettre en avant dans les médias est bizarre. Il suffisait de ne pas en parler s'il était aussi gênant. Les merdias y arrivent très bien généralement. Dans son cas, l'étiquette "complotiste" a été très mollement apposée. Ça sent le billard à trois bandes.

      Supprimer
  3. Vous croyez vraiment qu'ils vont en rester la????
    jsp

    RépondreSupprimer
  4. Les zitis ne sont pas tout à fait Mdr...

    Les ummo sont sensés être en contact avec 120 terrestres. Ils utilisent depuis quelques années le réseau social 'twitter' pour échanger entre eux. Or, ils ont communiqué récemment ce tweet sous forme d'avertissement :

    "À tous mes amis aux USA, vous devez acheter le plus de nourriture possible et en garder pour les mois à venir. Les émeutes de la faim sont les prochaines, et la faim pousse un homme à faire l'inimaginable. Soyez prudents et protégez-vous avant tout".

    Dans quelques semaines, on sera fixé sur la crédibilité de cette source ou s'il s'agit d'un beau canular...

    Depuis 2015, ils nous mettent en garde sur le souhait de l'élite de provoquer un krach économique, afin d'instaurer d'une dictature militaire au service du 1%. Ils précisent qu'ils vont tenter de couper les réseaux électriques. On perdrait du même coup cette source d'information.
    Selon leurs calculs de probabilité, le krach devrait arriver cette année...

    La minute de M Cyclopède

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de visionner l'interview de Ruth elkrief dont viennent les propos que tu rapportes Mila. Grosso modo c'est quasiment le même contexte. Je note une hargne, presque une haine de la part de Ruth, on sent d'entrée de jeu le parti pris qui discrédite d'emblée la mission journalistique. Le vieux ne se laisse pas faire et laisse peu de manipulation passer mais il en laisse passer quand même. Il s'en sort bien, obligé de demander à le laisser répondre comme d'habitude mais pas trop de choix non plus... Et puis les bandeaux réducteurs aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je note une hargne, presque une haine de la part de Ruth"

      Oui, mais toujours avec le grand sourire plein de dents !

      https://img.maxisciences.com/article/photographie/ni-cette-hyene-d-ailleurs_d1d2471c09a1e71636aa8067f3bfa592ca2fab0f.jpg

      Supprimer
    2. #Seb je n'ai pas écouté cette interview et ne compte pas le faire.
      Ce type m'insupporte.
      Quand on est si sur de soi on apporte des preuves point barre.
      On ne parles pas de promotion pour une nouvelle voiture mais bien d'un remède sensé guerrir des gens.
      L'ego des uns et des autres ne m'intéresse pas.
      Et dans le domaine médical je veux des preuves d'efficacité ou au moins un rapport benefice/risque.
      Quel que soit le médicament d'ailleurs.
      Se rependre sur les autres en les traitant de pieds nickelés ne m'apporte aucune information concrète.
      Mon cerveau n'est peut etre pas assez évolué pour aller au delà des preuves.
      Encore une fois il ne s'agit pas de lire auto/moto pour savoir quelle marque de voiture est la meilleure mais den l'efficacité d'un traitement.



      Supprimer
  6. #Mila : et pour moi qui reconnaît mon incapacité à discerner le bon grain de l'ivraie dans les études scientifiques, mon seul élément de réflexion est celui du taux de mortalité qui semble être très bas pour la population prise en charge par l'IHU.
    Autre chose que j'aime bien avec Raoult et son équipe : leur crédo de la réutilisation de molécules "anciennes" (donc moins chères) dans le traitement des nouvelles maladies. Ça résonne chez moi, un peu comme avec ceux qui rassemblent et reproduisent les graines d'anciennes variétés végétales.
    Enfin, et je finirai là-dessus, ce type a soigné avec ce qu'il pensait être le bon traitement (il faudra laisser le temps que tout cela passe pour que les vrais chiffres tombent et on pourra constater). Faire une étude en période de pandémie, c'est accepter de soigner une partie seulement de la population et de laisser l'autre malade pour prouver que le traitement fonctionne, je ne pense pas que ce soit cela être médecin. Il a fait son job selon moi, trouvant des masques, des blouses, des tests pendant que l'état en était incapable.
    Mais je comprends que tu ne le supporte pas, cela reste cependant un biais dans ta réflexion somme toute logique et légitime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta position Seb.
      Mais quoi qu'il en soit je ne fais pas confiance en quelqu'un sans études et sans chiffres précis.
      Ça concerne autant Raoult que les médias et que le gouvernement.
      Et vu dans mon entourage trop de personnes sous chloroquine pour autres pathologies ont été contaminees pour que j'y crois.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.