vendredi 17 avril 2020

Sourires en coin du jour.

Je n’ai plus d'accès direct à mes photos...😱😭😟😢

On attend....une blague de Google...?

Ça ne serait pas la première fois ! Bon, bien...ok...

Je dois faire des manips chronophages...bien, google ! de mieux en mieux !!!!! 😡

Et maintenant.... mises à jour...Windows....✌🏻👍🏻🙄🙄🙄


------ une blague écrite :

Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord d'Amiens, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière.
Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent, s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier : - "Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ?"

Léon regarda l’homme, définitivement un yuppie, puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme : - "Oui, pourquoi pas..."

Le yuppie stationne son auto et s’empare de son mini ordinateur Dell, le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la NASA, et contacte ensuite un satellite GPS pour obtenir un positionnement exact de l’endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution.
Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l’image vers un site d’analyse d’image à Hambourg en Allemagne.

Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air mentionnant que l’image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données MS – SQL via un OBDC connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse.

Il se tourne vers le fermier et lui dit : - "Tu as exactement 1586 vaches et veaux."

- "C’est bien vrai. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux", dit le fermier. Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l’animal dans le coffre arrière de sa BMW.

Alors le fermier dit au jeune homme : - "Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ?"

Le jeune homme réfléchit un instant et dit :








17 commentaires:

  1. mise à jour de win10 pour bloquer les images ...

    ta pas compris?

    ya pas qua toi que ça arrive.

    ca va po être facile avec nos zoreilles qui nentende plus beaucoup.

    l'odorat nen parlon pas pisque le covid nous a cui ça

    Prions mes amis pour ce long moment de noirceur qui s'annonce.

    Belphégor

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, il y a les graphiques... Moins poétiques.
    https://www.insee.fr/fr/information/4470857

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insee mon amour !!!
      Puisqu'on y est citons l'année 2015 au sortir d'un hiver grippal ++++
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908103
      "Un niveau de décès jamais atteint depuis l'après-guerre

      En 2015, 600 000 personnes sont décédées en France ; il s'agit du niveau le plus élevé depuis l'après-guerre. Le nombre de décès a augmenté de 41 000 (+ 7,3 %) par rapport à 2014, après deux années de recul.

      Si les taux de mortalité à chaque âge ne variaient pas, l'augmentation du nombre de personnes de 65 ans ou plus conduirait à une hausse tendancielle du nombre des décès. Les années passées, cette hausse était atténuée et parfois plus que compensée par la baisse de la mortalité. En 2015, au contraire, les taux de mortalité se sont accrus, particulièrement aux âges élevés. Cette hausse de la mortalité est liée principalement à des conditions épidémiologiques et météorologiques peu favorables.

      Chaque mois, plus de personnes sont décédées en 2015 qu'en 2014, avec trois épisodes de surmortalité. Tout d'abord, les trois premiers mois de l'année 2015 ont été marqués par 24 000 décès supplémentaires par rapport à la même période en 2014. L'épisode grippal, long (9 semaines) et de forte intensité, a eu un impact relativement sévère chez les personnes de 65 ans ou plus. Le vaccin n'était pas efficace contre certains virus et la couverture vaccinale des personnes de plus de 65 ans a baissé. En outre, le virus majoritaire lors de cet épisode est connu pour avoir provoqué des complications chez les personnes fragiles. Ensuite, au mois de juillet 2015, caniculaire, 2 000 décès supplémentaires ont eu lieu par rapport à juillet 2014. Enfin, 4 000 personnes supplémentaires sont décédées en octobre 2015 par rapport à octobre 2014, probablement en raison des vagues de froid survenues au milieu du mois.
      "
      C'est poétique et traité classiquement avec moins d'émotion qu'en 2020.

      Bougredanne

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Vas jusqu au bout de ton raisonnement

      Supprimer
    4. C'est pas assez clair ?!

      Supprimer
    5. T es qu un vilain comspi! Lol

      Supprimer
    6. Vu que Bougredanne n'est pas compris par certains "ânes" il n'y a pas besoin de retourner en primaire pour trouver des chiffres anxiogènes.
      l'Insee n'est pas le seul organisme à constater des évènements mais il est quand même sous tutelle de ceux qui financent!
      Quand on interroge les généralistes partout autour de soi ... la réponse est identique. Il y a une grippe un peu moins forte que d'habitude .
      Le système médico-médiato-politique a un discours qui lui est propre à défaut d'être vrai.

      La grippe a toujours une période plus forte qui dure quelques semaines . C'est facile à voir dans les dates où les places se "libèrent" dans les EPHAD . Il y a des chiffres qui se trouvent partout.
      La différence 2020 c'est qu'on nous a fait une mauvaise série télé hospitalière . On pourrait l’appeler "le masque" ou alors "bienvenue à Covida" que ça ne changerait pas le fait que c'est une série B !
      Les Anetimon et autres 5 étoiles de cette histoire n'ont pas trop compris qu'ils se font balader par les producteurs.:)

      Supprimer
    7. Et toi tu ne pige pas l ironie.

      Supprimer
    8. On verra. On ne connaît pas la part de la grippe dans les stats. De plus en période de confinement et compte tenu de la courte période de contagiosite la grippe saisonnière, celle ci est forcément peu présente.
      Quant aux généralistes. Quelques uns d entre eux sans en connaître le nombre ni la localisation ne fait pas une statistique.

      "Une mauvaise série hospitalière" donc les salles. De réa sont vides...
      Ne pas confondre contagiosité et virulence.
      Enfin, quand on vient vomir sur un blog on signe son œuvre


      Supprimer
  3. MDR la blague du fermier! :)))
    Bonne journée :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement c'est quoi la chute de la blague ??
      Je viens d'arriver y'a pas d'image ;-(

      Supprimer
    2. Je vous donne la chute (récupérée sur face de bouc); on ne pouvait pas deviner la suite mais elle est drôle:

      Alors le fermier dit au jeune homme :
      - "Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ?"

      Le jeune homme réfléchit un instant et dit :
      - "Ok, pourquoi pas…"
      - "T’es membre du gouvernement de Emmanuel Macron", dit le fermier.
      - "Wow ! C’est exact", dit le Yuppie, "Mais comment as-tu pu deviner cela ? "
      - "J’ ai pas eu besoin de deviner’’, dit-il. "T’es arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d'euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons !
      Maintenant, redonne-moi mon chien."

      Supprimer
    3. merci aussi
      jsp

      Supprimer
    4. Ah, merci aussi ! lol

      Les images du jour ne s'affichent pas et me demandent de me loguer à google (ce que je ne ferai point). :(

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.