mercredi 1 avril 2020

Sourire.


178 commentaires:

  1. Puissant séisme dans l'Idaho...

    https://www.express.co.uk/news/world/1263144/Idaho-earthquake-news-US-latest-yellowstone-washington-canada-USGs

    Yellowstone...?

    Comme quoi il y'a toujours une lueur d'espoir...

    http://www.coachingskype.com/wp-content/uploads/2012/05/Cheshire-Cat.gif

    https://media.giphy.com/media/xUn3CngkdaGqI78CC4/giphy.gif

    https://youtu.be/m2uTFF_3MaA

    https://youtu.be/TfBlJ00Df-I

    Les avengers ne seront pas disposi jamais...
    Ils ont chopé le covid y parait...

    Et Stark est mort...

    P...B

    RépondreSupprimer
  2. Un gros caillou est tombé au Nigeria :

    https://strangesounds.org/2020/03/nigeria-giant-crater-meteor-impact-bomb-explosion-videos.html

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est autre chose qu'un caillou là...
      Et il est où le caillou...?

      P...B

      Supprimer
    2. https://youtu.be/CJgBJYxIcUI

      Officiellement, c'est un camion d'une companie minière transportant des exlosifs qui a explosé.

      Supprimer
  3. :))). Je l'aime beaucoup celle-ci :). On la remet régulièrement à toutes les sauces mais j'avoue un gros faible pour cette version :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu nous apprend Marie, que la version de cette blague nous révèle à chaque fois la personnalité caché de l'auteur plutôt qu'une sagesse caché.

      Voici maintenant une vraie histoire, celle des deux couronnes :

      Les deux couronnes. Maximilien naît le 8 janvier 1894 à Zduńska Wola, dans le centre de la Pologne (à l’époque possession de l’empire russe), de Jules et Marianna Kolbe, tisserands. Ses parents, tertiaires franciscains, auront une bonne influence sur leur deuxième garçon – ils en auront trois – mais celui-ci est un peu trop turbulent à leur goût. Doué d’un naturel spontané et têtu, le jeune Raymond, qui ne s’appelle pas encore Maximilien, désespère sa mère. Un jour, celle-ci le réprimande en lui demandant ce qu’il deviendra plus tard. Ce reproche provoque chez l’enfant de dix ans une telle prise de conscience qu’il court à l’église et s’adresse alors directement à Marie pour savoir ce qu’il fera plus tard. La Vierge de Czestochowa lui apparaît en lui présentant deux couronnes de sainteté, une blanche et une rouge, symbolisant la pureté et le martyre. La Vierge l’invite à choisir ; spontanément, Raymond choisit les deux. Il choisit tout, comme Thérèse de Lisieux. Dès ce moment, il prend la résolution de devenir meilleur de jour en jour.
      Toute sa vie sera illuminée par cette rencontre avec Marie : le voilà canalisant son énergie bouillonnante pour la mettre au service de l’Évangile. Sa mère ne reconnaît plus son garçon qui se cache souvent derrière l’armoire où se trouve l’icône de la Vierge de Czestochowa. Aussi est-ce tout naturellement qu’il entre chez les franciscains de Lwow, en Ukraine actuelle (alors en Russie), .....

      Supprimer
    2. Suite:..Le don total. Puis arrive la Seconde Guerre mondiale. Hitler envahit la Pologne. Le 19 septembre 1939, les nazis enfermeront une première fois celui qui est à la tête de la plus importante organisation catholique de publications dans toute la Pologne. Miraculeusement libéré, il rejoint sa chère Cité mariale qui est presque totalement détruite. La Cité de l’Immaculée abritera jusqu’à 3 000 réfugiés polonais. La Gestapo fermera la Cité et arrêtera de nouveau le Père Kolbe, le 17 février 1941. Violemment battu parce qu’il refuse de renier le Christ, il est envoyé au camp d’Auschwitz. Il porte le numéro 16670. Un médecin témoigne : « Il m’indiquait chaque fois d’autres personnes qui selon lui, avaient davantage besoin… Dans l’atmosphère générale d’instinct animal de conservation qui régnait partout dans le camp, un tel désir de se sacrifier pour les autres fut pour moi quelque chose de surprenant, et je vis dans le père Kolbe un homme peu commun. » Il y continue sa mission en confessant et en célébrant la messe clandestinement. La couronne rouge, que la Vierge lui a présentée dans sa jeunesse, approche. Il mettra en pratique sa recette de sainteté : v = V. Ce qui signifie : « Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. »

      Supprimer
    3. Suite et fin:L’amour face à la haine. L’occasion lui est fournie en juillet 1941. Suite à une évasion dans le camp, dix hommes sont choisis pour mourir de faim et de soif en représailles, parmi lesquels Franciszek (François) Gajowniczek, 40 ans, sergent de l’armée polonaise, marié et père de famille. Le plus terrible est que l’homme recherché ne s’était pas évadé : il est retrouvé par la suite noyé dans les latrines du camp… Franciszek pleure pour sa femme et ses enfants : « Que vont-ils devenir ? » Maximilien, qui a entendu ce cri déchirant, s’offre librement au martyre en disant : « Je suis prêtre catholique polonais, je suis vieux, je veux prendre sa place parce qu’il a femme et enfants. » Il réalise ainsi cette parole de Jésus : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean XV, 13). Stupéfaits, les nazis acceptent pourtant cet incroyable échange. Les dix condamnés entrent nus dans le bunker de la mort. Pendant la longue agonie, qui dure trois semaines, le franciscain soutient l’espérance de ses camarades. Étonnés, les soldats entendent chaque jour des prières et des chants. Seul survivant, c’est en homme de prière qu’il va mourir, tendant son bras au bourreau pour une injection mortelle de phénol. Un employé du bunker témoignera que son visage était rayonnant et que de son corps irradiait une lumière. C’est ainsi que Marie accueillit son enfant le 14 août 1941, veille de son Assomption. Son corps fut brûlé au four crématoire le lendemain.

      Des histoires comme celles ci vous en trouverez des millions dans L'Eglise

      https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/maximilien-kolbe-le-don-total-de-soi/

      Supprimer
    4. Tout comme on trouve des millions d'histoires sur des affaires pédocriminels dans ton église...

      Supprimer
    5. C'est réconfortant de savoir qu'il existe toujours des Hommes. Total respect.

      Supprimer
    6. Ta gueule le christianobougnoulo

      Supprimer
    7. Le curé a été transformé en saucisses après ?

      Supprimer
    8. Depuis mars 2016, les affaires de pédophilie dans l’Église catholique française s’accumulent et fragilisent le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, qui tente de convaincre avec difficulté qu’il n'était pas au courant. 25 évêques, dont cinq sont toujours en poste, ont méthodiquement couvert pendant des années 32 auteurs d’abus sexuels, qui ont laissé derrière eux 339 victimes présumées.

      https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/pedophilie-dans-l-eglise-notre-dossier

      Supprimer
    9. 2 800 signalements de victimes de pédophilie dans l’Église catholique de France.

      https://www.sudouest.fr/2019/11/07/2-800-signalements-de-victimes-de-pedophilie-dans-l-eglise-catholique-de-france-6796060-4834.php

      Supprimer
    10. Attaque l'éducation nationale maintenant, et les imams. Chez eux ça semble être la norme et ne déranger personne. Et n'oublie pas les rabbins qui font la circoncision avec les dents.

      Supprimer
    11. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment de: ":))). Je l'aime beaucoup celle-ci :). On la remet régulièrement à toutes les sauces mais j'avoue un gros faible pour cette version :)." on en vient aux rabbins et à la circoncision avec les dents ??? Déjà que ne n'avais pas compris la pertinence de la première réponse...
      Marie

      Supprimer
    12. Ca s'appelle l'antisémitisme Marie. Pour ces cons là, si tes tomates poussent mal dans ton jardin, c'est la faute aux Juifs...

      Supprimer
    13. Je ne faisais que répondre au troll pour lui faire remarquer que la pédophilie n'était pas réservée aux curés.

      Mais on a bien compris ce qui se passe ici depuis un certain temps. Certains sont très prompts à défendre les juifs contre vents et marées, pourquoi pas les imams ou l'éduc naze aussi en l’occurrence ? On se le demande. Et quant à défendre les cathos, ce n'est même pas la peine de l'envisager. Les insulter c'est la normalité.

      Ouais, ça commence à se voir.

      Supprimer
    14. https://www.zupimages.net/up/20/14/dj9k.jpg

      Donc ça c'est pas une violence, un traumatisme fait à un enfant innocent pourtant. C'est normal et dire le contraire c'est de l'antisémitisme. No comment. On voit le niveau.

      https://www.youtube.com/watch?v=RGiDDTApmpU

      Supprimer
    15. Pour info, la circoncision n'est pas réservée aux Rabbins, mais est pratiquée chez un certain nombre de peuplades à travers le monde.

      Steph

      Supprimer
    16. Ouais, mais pas le 8ème jour avec les dents ce qui n'est pas anodin. Mais merci pour cette info, je ne le savais pas. mdr

      Supprimer
    17. Fichez nous la paix avec vos religions car vous jouez le jeu de la bête; vous n'avez donc pas compris que si on sort des affaires sordides pour les salir et si on profite d'une pandémie pour fermer les lieux de culte alors que c'est précisément dans ces moments là qu'on a besoin de prière pour protéger nos malades, c'est parce que à la sortie du confinement, ils vont nous proposer leur religion unique et universelle sous le signe de satan ; n'oubliez pas que ces satanistes mènent un combat spirituel contre principalement la chrétienté, voulant élever leur idole démoniaque au dessus de Dieu.

      Supprimer
    18. Précision alors, parce que tu ne sembles pas connaître le procédé Juif.

      Le Rabbin ne pratique pas la circoncision avec les dents, il le fait avec un scalpel. Ce qu'il fait ensuite c'est qu'il prend du vin dans sa bouche et l'applique la ou il a coupé.
      Ça peut choquer de par la connotation pour le profane, mais dans l'esprit religieux il n'y à rien d’ambigüe la dedans.

      Steph

      Supprimer
    19. @Marie
      Pour une fois que je vais dans votre sens...
      ... vous aviez fait une remarque très pertinente.
      Malgré son air impertinente

      Supprimer
    20. @Lyriko
      Je n'avais jamais demandé "qu'on aille dans mon sens". Je répondais juste au post de Wendy en disant que j'aimais cette version de la blague des parachutes. Soyez assuré que si j'avais eu l'envie de m'intéresser plus avant à la religion, vous êtes en train de m'en dégoûter, ce qui est contreproductif de votre part. Je propose que nous en restions là. :)
      Marie

      Supprimer
    21. "Le Rabbin ne pratique pas la circoncision avec les dents, il le fait avec un scalpel."

      Mais oui mon bon Steph, comme le prouve la photo que j'ai postée. Je vais te dire un secret. Pour contrer les antisems, il faut avoir un certain niveau et savoir de quoi on parle. Et tu ne l'as pas, et tu vas juste procurer l'effet inverse que tu escomptes. Je vais dire comme Marie au dessus. "Je propose que nous en restions là. :)". J'ai autre chose à faire que passer deux plombes à sortir la panoplie qui va immanquablement te mettre le nez dedans.


      @Lyriko : Cherche pas, t'as choisi la mauvaise religion pour être apprécié mec. Essaye l'Islam, l'athéisme, le satanisme, ou comme Marie et Steph qui utilisent le terme "profane" tranquillement, et ben autre chose...


      "n'oubliez pas que ces satanistes mènent un combat spirituel contre principalement la chrétienté, voulant élever leur idole démoniaque au dessus de Dieu."

      Oui. La religion chrétienne est attaquée car elle n'est pas compatible avec le noachisme de par la sainte trinité. Mais si on parle de noachisme on va encore se faire traiter d'antisémites, ce qui est le pire truc du monde de nos jours. Les juifs ont beaucoup souffert, ils n'ont fait que le Bien pourtant, il faut les aimer, on n'a pas le choix d'ailleurs.

      Supprimer
    22. Soumission du pape face aux juifs sionistes
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=s1y1ppJ5sXA&feature=emb_logo
      jsp

      Supprimer
    23. Anonyme 15:04
      Mais je m'en fiche des religions moi. Je n'en attaque aucune. Je constate simplement qu'elles sont un puissant moyen d'inféoder et qu'en cela elles sont plus puissantes que les régimes politiques et les formes de gouvernance puisqu'elles leur survivent. J'ai des amis des trois monothéismes, des amis bouddhistes, des hindouistes et des zoroastriens et on échange aisément. Ils sont intelligents, cultivés, il nous arrive de parler religion et ils ne cherchent pas à me convertir à quelque culte que ce soit.
      Marie

      Supprimer
    24. @Marie
      Merveilleux, il y a encore des paroles pleine de vérité mélangé dans le gloubiboulga de tes propos.
      Effectivement la croyance transcendante est bien plus puissante que celle d'un état, tu imagines alors si une religion détenait vraiment la vérité ?

      Encore une fois tes amis zeroastrien, bouddhiste ect ne font que spéculer sur la vérité comme tu dis c'est de plus en plus intéressant tes propos.

      Par contre LA Vérité si elle existe Doit être enseigné pour élever l'humanité n'êtes vous pas d'accord ?

      Supprimer
    25. Et c'est reparti pour un tour !:)))
      Marie

      Supprimer
    26. @15:04

      Je n'ai pas le niveau de bêtise pour rivaliser avec toi, cela semble manifeste.

      Avec ta photo brandie comme preuve ultime, tu n'as pas du assister à beaucoup de Brit mila dans ta vie, pour "avoir ton niveau" en connaissance de la pratique.

      Attends, je vais peut-être poster une photo du yeti ou d'un extraterrestre pour prouver qu'ils existent...

      Tu as raison sur un point: restons en là; ça nous évitera d'avoir à subir d'avantage de tes inepties.

      Steph

      Supprimer
    27. "J'ai des amis des trois monothéismes, des amis bouddhistes, des hindouistes et des zoroastriens et on échange aisément. Ils sont intelligents, cultivés, il nous arrive de parler religion et ils ne cherchent pas à me convertir à quelque culte que ce soit"

      Super dis-moi, tu prends des risques avec cette prise de position extrême. Moi, je suis ouvertement antisémite et je pense que Jérôme Bourbon est notre prophète boursouflé (lol).

      Supprimer
    28. @Steph : au pire, je n'en ai rien à foutre que tu suces les youdes même s'ils ne te le demandent pas. C'est ton problème. La question est de savoir, si tu n'es pas juif toi-même, si tu vas y gagner quoi que ce soit. lol

      Supprimer
    29. Anonyme 01:01
      Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des risques pour vos obsessions. Je ne confonds la foi ni avec la religion à visée politique ni avec le goût du pouvoir, matériel ou intellectuel.
      Marie

      Supprimer
    30. @Marie
      Justement le Christ a bien fait la différence entre le pouvoir temporel et l'Autorité spirituel donc tu n'as pas à t'inquiéter :

      ''rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu''

      Supprimer
    31. @Marie: blablabla. Gneugneugneu.

      @Lyriko: Tu as du courage. Tu prêches dans le désert...

      Supprimer
    32. "pourquoi je devrais prendre des risques"

      Je ne comprends pas. En démocratie on ne prend pas de risques. On est d'accord avec le système ou pas. C'est un peu comme avec les nazis qui ont fait la shoah ahahah.

      Remettez-vous en cause la shoah ? J'ai un doute là...

      Supprimer
    33. Anonyme 04:18
      Je ne comprends rien à vos propos.
      Marie

      Supprimer
    34. Tant mieux. Ça me réconforte.

      Avez-vous pleuré pour la shoah hier, c'est la seule question valable ici. Le reste n'a pas d'importance.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le pape aurait pu dire. Je prends l enfant et je le saute... Beurk

    RépondreSupprimer
  6. https://aim4truthblog.files.wordpress.com/2020/03/branco-economic-collapse-coronavirus.jpg

    Tof

    RépondreSupprimer
  7. https://images.app.goo.gl/dWxLD3FcFqbS9u9Q6

    RépondreSupprimer
  8. Le criminel de guerre Fabius et Cramon s'assoient sur la Constitution :

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/28/coronavirus-l-etat-d-urgence-sanitaire-ouvre-des-breches-dans-l-etat-de-droit_6034751_3224.html?fbclid=IwAR0sjC9lovddo9fn8ijQiDQrarBdEgLFFTSf4j7-3Qs-kbuoiT54J7xOe-Q

    C'est pas encore tout à fait le retour de l’État français, mais ça commence à y ressembler furieusement.

    Un genre d’État français inversé.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes en dictature depuis un moment .
      Nous n'avons plus de Constitution
      https://www.youtube.com/watch?v=whKIKWhS02g

      Supprimer
    2. https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/03/m-sarkozy-a-organise-son-impunite-penale_1555726_3232.html

      "Avant celle-ci, et selon l'article 68 de la Constitution alors applicable, le président de la République bénéficiait d'une immunité pénale pour les actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions, sauf cas de haute trahison qui relevait de la compétence de la Haute Cour de justice. Il s'agissait donc d'une responsabilité hybride, politico-pénale."

      :)

      Si un jour les femmes pètent les plombs parce que leurs lardons crèvent de faim, la constitution (foulée aux pieds de toute façon) ne sera qu'une bien piètre protection face à la vindicte populaire. Vindicte populaire que certains se feront un plaisir de cultiver. :)

      Supprimer
  9. "un genre d'état français... Un verset...?

    Luc 12

    1Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !

      Tof

      Supprimer
    2. Il dit aussi Mangez ce pain c'est mon corps, buvez ce vin c'est mon sang ... touchez pas c'est mon cul ... :((

      Supprimer
    3. Et fumé ce shit c'est mes cheveux.

      Supprimer
  10. On demande aux français, solidarité oblige, des dons pour lutter contre le COVID-19. Et si les français demandaient à leurs politiciens, solidarité oblige, de s'aligner sur ce que font les politiciens grecs ?
    http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-presidente-de-la-grece-donne-la-moitie-de-son-salaire-pour-lutter-contre-l-epidemie-31-03-2020-8291367.php
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la fondation Onasis a acheté un lot de 13,5 millions de masques pour fournir les Grecs.

      Vu l'eternelle compétition entre les Onasis et les Niarchos on attends la déclaration de don de la fondation Niarchos qui ne devrait tarder...

      Supprimer
    2. Reçu 2 sms aujourd'hui :

      Free m'offre 2 heures de plus

      et

      L'hôpital Foch a besoin de ronds !

      Les hostos font la manche !

      Tof

      Supprimer
    3. Et tu as 1 go de data jusqu'à fin avril... (au lieu des 50 mo)...

      P...B

      Supprimer
    4. J'ai honte de vous le révéler, mais mon opérateur m'a passé de 2 à 10 Go de données sans que je ne lui demande rien il y a 6 mois et quelques. J'ai apprécié. Cope les gars avec votre FAI étranger pourri... :)

      Supprimer
  11. Méprisable : Soazig qui nous coûte cher, la photographe attitrée amoureuse du pompier pyromane, le prend en photos avec mises en scène ridicules ; pendant que les français sont confinés ou sur des lits d'hôpitaux, CRAMON prend la pose, espérant rester dans les livres d'histoire. Toujours de la communication, de l'image , aucune sincérité.
    https://twitter.com/soazigdlm/status/1245327153429975040

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y restera peut-être en tant que premier président de la République guillotiné quand on en sera réduits à manger des cailloux à cause de lui...

      Supprimer
  12. pandemic bonds ou les obligations pandémiques (spéculation sur les pandémies); vidéo RTS
    https://www.youtube.com/watch?v=Jw52fd6wFs8

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Ne jamais oublier que la Chine actuelle est une extension du NOM, sa création, son laboratoire. Là E. Philippe est auditionné et ne semble pas avoir envie de nous déconfiner. On aura le droit d'aller au boulot et de rentrer chez nous sûrement d'ici un certain temps. Pas étonnant qu'un médoc comme la chloroquine les dérange.

      http://lachute.over-blog.com/2020/03/coronavirus-31/03/2020.html

      Et viendront les famines si ça continue. Les supermarchés se vident petit à petit. Très bon moyen de contrôle des foules pour des zélites qui commençaient à sentir que la fin approchait pour elles...

      Supprimer
  14. A tous .
    Dans un sujet qui s'appele SOURIRE qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

    SOURIRE RIRE ET OUBLIER UN PETIT PEU

    C'est trop pour vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens fais-toi plaisir :

      https://youtu.be/_S7WEVLbQ-Y

      Supprimer
    2. Et un petit conseil, tu ferais mieux justement de ne rien oublier en ce moment. C'est un bras de fer. Moi je n'oublie pas qu'il n'y avait pas de masques, ni rien et que si autant de gans crèvent en France et pas au Japon et en Corée du Sud, c'est qu'il y a une raison, des responsables. Je n'ai aucune envie de sourire.

      Supprimer
    3. https://zupimages.net/up/20/14/6l0r.jpg

      P...B

      Supprimer
    4. Tu as raison PB, et dans la même lignée, il faut soutenir le personnel soignant :

      https://www.zupimages.net/up/20/14/9vce.png

      Voilà, oh que de sourire, ça va mieux.

      Supprimer
    5. Merci faire plaisir Anonyme ? Ne pas oublier ?
      Tu es malade toi ?
      Et tu fais quoi toi pour changer les choses à part te plaindre et dénoncer ce que tout le monde sait

      Je te rappelle que je vis à Metz.

      Je suis en plein dedans et de sourire ne veut pas dire oublier

      C'est OK ou pas ?

      Supprimer
    6. @Mila
      Ça date mais m'amuse toujours beaucoup :)
      https://www.youtube.com/watch?v=EcaRKNcxyRk
      Marie

      Supprimer
    7. J'essaye de faire marcher mon cerveau en période de crise. Pas tomber dans le pathos et l'émotion comme il est de bon ton de le faire d'après le système. Ils mènent les veaux par le bout du nez. Genre hier les merdias filment pendant une heure un hélicoptère qui va évacuer un malade. N'importe quoi.

      Et non, c'est pas OK. Moi je perds ma chemise en ce moment, je ne suis pas salarié. Je suis en plein dedans aussi figure-toi. Et je m'intéresse à la suite qui semble être bien puante. Si tout le monde gobe tout avec le sourire, on sera pas dans la merde tiens...

      "dénoncer ce que tout le monde sait "

      Oui, c'est ça. On y croit Mila. Tu sais.

      Et je te rappelle que la base chez Wendy c'est le HS. On s'agglutine sur un post et on discute de ce que l'on veut. Et puis c'est tout. Sinon, il y a les blogs de lolcats ou le forum de figaro-madame. On te l'a déjà dit. Tu veux quoi ? Qu'il n'y ait plus que toi et Marie à commenter ? mdr

      Supprimer
    8. vidéo intéressante; c'est du lourd, surtout à partir de 1h31 : sur l'institut Pirbright (labo virus armé) à Surrey (près de Londres) qui s'est procuré 11 brevets américains dont celui du coronavirus, fondé par la pilgrim society (présidé par la couronne britannique/société des pèlerins anglo-américaine)en liens avec SERCO qui dirige le bureau des brevets US depuis 2006 (FEMA/obamacare/RFID), Glaxo, fondation Gates (exercice pandémique event 201), OMS (cogérante avec le gouvernement chinois du laboratoire de Wuhan (!)), ONU, CEE, DARPA...

      https://www.youtube.com/watch?v=Wu6gqN9y59c&feature=emb_logo

      Supprimer
    9. Merci, à force, en mettant en commun toutes les recherches des internautes, on arrivera à comprendre ce qui se passe et à quelle sauce ils veulent nous manger. Personne ne peut y arriver seul.

      Supprimer
    10. Anonyme 11:01
      Vous voulez faire marcher votre cerveau dites-vous. Vous faites bien car l'impact économique va être monstrueux et vous n'êtes pas au bon endroit pour trouver des prévisions concernant votre secteur d'activité. Dans vos réponses à Mila je ne lis que colère et frustration. Elle n'est pas responsable de votre colère, pas plus que vous n'êtes responsable de la sienne. Vos colères s'appellent peur et c'est bien humain. Tout comme il est humain de comprendre que Mila, habitant le Grand Est et ayant un membre de sa famille hospitalisé pour un Covid-19 grave assorti d'une maladie auto-immune, a peur et venait, à tort ou à raison, tenter de décompresser un peu. Tout comme il est humain de comprendre que vous, si vous êtes gérant non salarié d'une PME dans un secteur gravement impacté, avez peur et venez, à tort ou à raison, vous soulager sous le prétexte de tenter de déciller des yeux que vous croyez fermés. Et si au lieu de brailler vous nous en disiez plus sur votre situation ? Qui sait, peut-être pourrions-nous vous aider ou vous orienter. Je n'ai jamais remarqué que gueuler dans le vent apporte autre chose qu'un soulagement ponctuel, et encore.
      Marie

      Supprimer
    11. Ré Merci Marie.

      Je voudrais savoir combien de ces lanceurs d'alertes sont eux même malades ou même confronté à cette maladie.

      Je ne vois pas en quoi polémiquerien sans fin sur les cures les rabbin et les imams va nous aider à supporter cette crise

      Allez un petit effort. L'humour comme bouclier 😊

      Supprimer
    12. Il y a deux choses qui m'exaspèrent ici dernièrement :

      1) Que Mila vienne nous dire de nous taire et ce n'est pas la première fois. Alors qu'on pourrait tous très bien cohabiter sans problème tout en se chamaillant chacun sur nos fils respectifs. Des idées d'un côté, des blagues de mémé Michu de l'autre. C'est à dire ce qu'on fait depuis des années avant vos arrivées respectives.

      1bis) Que toi Marie tu viennes rectifier ce qu'on a le droit de penser ou pas ici. Je pense notamment à Tof, à moi ou d'autres. Donner ton avis pas de problème. Mais tes arguments d'autorité, je te propose de les remballer, tu ne nous la fais pas. Les trolls du système qui sortent du chapeau en temps de crise ce n'est pas nouveau. Sans compter ta pitoyable attaque ici présente utilisant de la psycho de comptoir malveillante.

      2) La putain de solidarité à deux balles des mégères protégées par Wendy par œcuménisme internétien. Sans compter que Mila ne se rend même pas compte que la Marie s'appuie sur elle.


      Si on continue sur cette lancée, ce blog sera bientôt un blog de tricot musulman faisant la pub de Big Pharma. Ne changez rien mesdames.

      Supprimer
    13. "Je voudrais savoir combien de ces lanceurs d'alertes sont eux même malades ou même confronté à cette maladie."

      C'est tout le problème que pose bien des gens. En dehors de Marie qui a eu ses 21 enfants touchés par ce virus, qui ici connait quelqu'un qui l'a eu ? Cette question se pose énormément outre-Atlantique. Maintenant, ne vous y trompez pas, je ne nie pas que plein de vieux crèvent à l’hôpital ou dans les EHPAD.

      Supprimer
    14. De Mila sur l'autre fil (auquel je n'ai pas participé mais qui était très intéressant de par la confrontation de différents points de vue) :

      "Mais continuez surtout .....Je ne vous lis pas de toute façon "

      Comment le prendre franchement ? En quoi ça te dérange que les gens échangent ? Tu devrais lire justement. Il n'y a aucune fierté à avoir à revendiquer son ignorance et à demander aux autres de l'être aussi. C'est très républicain de promouvoir la médiocrité et la banalité.

      Supprimer
    15. On aimerait surtout que Mila nous informe réellement et de façon détaillée de ce qui se passe dans le Grand Est. Cela me parait très suspect que les familles ne puissent identifier le corps de leur défunt, ni connaître la nature exacte de leur décès ni faire procéder à une autopsie, et ces obsèques multiples à la va vite sous le contrôle exclusif des PFG est suspect. Il faut enquêter dans tous les coins de France. On peut masquer beaucoup de crimes ou plans eugénistes, voire même des trafics d'organes, sous prétexte pandémique.

      Supprimer
    16. Ça ne me dérange en aucune façon
      Que vous échangiez sur ce que vous voulez

      Je me réserve la liberté de ne pas vous lire et de ce fait ne pas vous répondre

      Quant à la médiocrité et la banalité je vous laisse en bonne républicaine la liberté de vous y complaire autant que vous voudrez

      Et pour être encoré plus banale je reprend l'expression très commune sur la confiture et la culture.

      Moins on en a plus on l'étale.

      Supprimer
    17. Exactement. En Chine, le trafic a dû fonctionner à plein. Bon, les organes des vieux, j'y crois moyen, là on est plus sûrement dans l'eugénisme, mais pour les plus jeunes c'est autre chose. Surtout s'ils étaient estampillés opposants. M'voyez.

      Tout le monde il est Covid-1984 en ce moment. Dis-moi pépé, pourquoi tu tousses ? Hop covid, respirateur. S'il y a moins de morts en Allemagne, c'est sûrement qu'ils ne considèrent pas que les gens sont mort uniquement de la nouvelle peste, même s'il y en a malheureusement.

      Sans compter les tests de médocs fait actuellement transformant les humains en statistiques pour les labos.

      Supprimer
    18. "Moins on en a plus on l'étale."

      Ce que tu fais en permanence. Maintenant, je te propose de s'ignorer joyeusement.

      Supprimer
    19. Pour savoir ce qu'il se passe dans le grand est avec les morts j'ai une suggestion pour les complotistes de tout bords

      Un appel aux volontaires est lancé pour aider dans les hôpitaux et les morgues.

      Je vous encourage vraiment à lacher votre ordinateur et de venir vous rendre compte par vous même

      Vous serez même loges gratuitement

      Pour info 600 décès dans les Epadh de notre région. Les chiffres commencent à tomber

      Pas de quoi résoudre le financement des retraites néanmoins et pour le trafic d'organes si comme moi vous étiez au contact chaque jour avec ces pauvres gens vous sauriez que il y a très peu de chose à récupérer

      Mais surveillez le bon coin sait on jamais

      Supprimer
    20. Maintenant, je te propose de s'ignorer joyeusement

      Avec joie cher Anonyme 😊

      Supprimer
    21. ano 15:11: merci pour ta réponse car je finissais par me demander s'il n'y a que moi qui pense mal; aucune vidéo ne circule en France comme en Chine ou en Italie sur ce qui se passe à l'intérieur des hôpitaux ou dans les EHPAD, tout étant sous contrôle ; rien n'est à exclure quand on sait que nos élus idéologues appartiennent à des cercles prônant la dépopulation et l'eugénisme voulant aussi légaliser l'euthanasie; les chiffres des sites de santé publique et les listes de morts de français de souche âgés sur les sites d'avis de décès sont effrayants et confortent mes doutes. On croirait vivre un remake du plan d'eugénisme des heures sombres aktion T4.

      Supprimer
    22. Tu peux me taxer de complotiste, peu m'importe, mais 600 décès localement en si peu de temps n'est pas un chiffre normal, et démontre qu'il y a un problème certainement autre, et que le covid a bon dos.

      Déjà la surmortalité dans le Grand Est dans les hôpitaux n'a rien de normal. C'est comme à Mougins où il y a eu 19 décès dans un EHPAD du groupe korian coté en bourse, sans que les familles n'en soient informées.

      Supprimer
    23. Je répète. Les epadhs font des demande de volontaires pour aider à soigner les personnes qui y résident.

      Plutôt que de chercher des vidéos sur youtube venez vous rendre compte par vous même.

      Dans celle où je bosse ou dans votre region.

      Ça doit exister non ?

      Vous vous souvenez de la canicule ? Vous aviez fait quoi vous tous ? Vous étiez ou vous pendant que les gens creuvaient comme des mouches.

      Rendez vous utiles au lieu de ramener votre fraise en cherchant des réponses sur youtube.

      Les questions viendront en temps et en heure. Pour le moment il y en a qui bossent pour sauver les gens et au moins adoucir leur quotidien

      Bordel !!

      Supprimer
    24. Je répète. Les epadhs font des demande de volontaires pour aider à soigner les personnes qui y résident.

      Plutôt que de chercher des vidéos sur youtube venez vous rendre compte par vous même.

      Dans celle où je bosse ou dans votre region.

      Ça doit exister non ?

      Vous vous souvenez de la canicule ? Vous aviez fait quoi vous tous ? Vous étiez ou vous pendant que les gens creuvaient comme des mouches.

      Rendez vous utiles au lieu de ramener votre fraise en cherchant des réponses sur youtube.

      Les questions viendront en temps et en heure. Pour le moment il y en a qui bossent pour sauver les gens et au moins adoucir leur quotidien

      Bordel !!

      Supprimer
    25. @15:29: Non, il y a énormément de gens qui s'interrogent. Surtout aux USA. Ils sont habitués aux coups fourrés de l'Etat fédéral. Je doute cependant que les gens qui s'entassent dans les hôpitaux en France soient fakes. La question est de savoir quel est l'impact réel du virus. Je rappelle l'étude d'Oxford qui contredit celle "retenue" de l'imperial college ayant influencé Macron pour le confinement total. Ils disent que la moitié de la population en Angleterre est déjà contaminée. Ce qui ramène le coronavirus à sa juste place, un virus de merde, mais pas un exterminateur de monde, sauf pour les vieux. Et pour avoir la réponse, il faut tester en masse. Bref 10% de morts ou 0.0xxx, c'pas la même ? ...Ce que compte faire le gouvernement plus tard mais pour nous donner des ausweis, ou pas, comme la Chine. Le gouvernement a freiné des quatre fers pour tester comme je le rappelais sur l'autre billet. C'est SUSPECT. Le problème depuis un certain temps, ce n'est pas la crise sanitaire qui détourne l'attention des veaux, mais ce qui se passe à côté ! Comparer les différents pays touchés est intéressant. Il y a un plan média évident qui se met en place partout mais avec un décalage. Comme je le faisais remarquer sur un autre billet, chaque pays a son gamin qui y passe à quelques jours de décalage (comment vérifier que c'est vrai ?), le cas servant à dire qu'il faut avoir peur car "tout le monde peut être touché". Etc.


      @Mila: Deal ! Tiens-nous au courant des hélicoptères qui décollent, merci. :p

      "Rendez vous utiles au lieu de ramener votre fraise en cherchant des réponses sur youtube."

      Ce sont les gens comme toi avec leurs smartphones ou tablettes qui squattent YT ou les RS. Perso, je n'y suis pas. Et l'arnaque de se concentrer sur la crise sanitaire, tu repasseras.

      (j'apporterai mes chemises)

      Supprimer
    26. Pêché chez PR :

      "aetius32031/03/2020 23:00

      Ceci est juste une hypothèse de travail.

      Il semblerait, au conditionnel, qu'il y ait eu un relâchement accidentel d un virus modifié (Chine) ET au moins deux ou trois autres attaques biologiques avec des souches plus mortelles : probablement Iran (nombre de morts parmi le gouvernement), Italie du Nord et Est de la France ou Benelux. Dans ce dernier cas, les réseaux Gladio dormant auraient pu être réactivés pour faire le travail. A cela on peut rajouter, une alliance évangélique-sioniste, ils sont très proche depuis la création des neo-conservateurs (contamination massive en Corée et en France lors de rassemblement évangéliques)."


      https://strategika51.org/2020/03/28/alerte-les-equipes-cbrn-russes-en-italie-confirment-une-attaque-biologique-en-cours-qui-nest-pas-due-au-coronavirus/

      Beijing scientists: virus probably originated from Wuhan biolab

      https://archive.is/eHOIk


      Je reposte ENCORE ça pour ceux qui doute encore, ça date de la toute fin janvier :

      https://www.zupimages.net/up/20/09/0t77.jpg

      On pourrait aussi s'intéresser aux influenceurs (ceux qui occupent l'esprit des gens avec des futilités sur YT) qui ont infuser la fin du monde du jour au lendemain après la demande du Mr Patterson de l'OMS.

      Supprimer
    27. 16:05: exact, je m'étais fait la remarque, alors que quand on regarde les âges, il n'y a pas de jeunes (ou rare), mais il leur faut des jeunes, des enfants et même des bébés, et dans les merdias, s'ils n'ont pas de jeune à exposer, ils vont parler d'un jeune décédé dans un pays voisin; pourquoi? car les mesures folles et scandaleuses prises à l'heure actuelle ne peuvent être consenties qu'en instrumentalisant la peur, beaucoup plus activée chez les familles si cela touche un enfant; ils utilisent les mêmes stratégies de communication dans toutes les nations dans leurs médias MSM.

      Supprimer
    28. "Vous vous souvenez de la canicule ? Vous aviez fait quoi vous tous ? Vous étiez ou vous pendant que les gens creuvaient comme des mouches."

      J'étais dans l'hémisphère sud à cette époque et il faisait aussi chaud qu'en France. Et non les vieux ne crevaient pas comme des mouches. Pas plus que d'habitude. Le problème est dans la manière de gérer la vieillesse. Pas de demander à un lambda de se mobiliser quand il est trop tard. Comme maintenant.

      Supprimer
    29. @16:55: il y a un plan média qui est le même pour toutes les nations occidentales et affiliées. Reste à démêler le vrai du faux. Les US sont hyper rétifs, on verra comment ils arriveront à faire avaler la couleuvre.

      Une source comme une autre, d'un type habitant là-bas :

      "FredericDanlevier

      Mar 29, 2020, 9:37:33 PM
      Le gouvernement US prépare les grosses boites a ce que la fermeture de l'économie dure jusqu'a Juillet/Aout, discretos dans les coulisses. Source: un client qui bosse pour une grosse boite qui s'est retrouvé en conférence avec son CA et le vice-président américain. Tout ca pour un nombre de morts dérisoire par rapport aux accidents de la route ou meme a la grippe réguliere. C'est un suicide économique pour tout transférer a la banque juive."

      Si c'est vrai, on est toast.

      Supprimer
    30. Les américains ne sont pas dupes, ni les italiens ni les allemands ni les canadiens. Ils prennent sous prétexte de quelques centaines de morts des mesures disproportionnées : confinement d'un pays entier, distanciation obligatoire, ils coulent l'économie nationale, ils coulent la finance et des centaines de milliers d'emplois et des PME, ils organisent une répression des citoyens et en profitent pour se faire accorder les pleins pouvoirs dans le cadre d'un état d'urgence, soit un état d'exception, hors de l'Etat de droit, en tirant profit de la situation pour dérèglementer toute l'économie et faire passer des packs de lois liberticides et des suppressions de droits et acquis sociaux des citoyens.

      Ils installent des lois pandémiques martiales, et instaurent des dictatures militarisées dont nous ne pourrons jamais nous défaire une fois le confinement levé. Ce qui est effrayant, c'est que toutes les mesures prises dans un pays sont appliquées dans les mêmes conditions dans les autres nations, ce qui ne fait qu'accréditer la thèse selon laquelle nos élus ne sont pas au service des citoyens mais d'une cause supranationale qui les domine, n'hésitant pas à bafouer la constitution et la démocratie.

      Supprimer
    31. Godspeed Anon. ;)

      On le sait depuis des années et c'est en train de se produire, là, devant nos yeux.

      Tu connais la suite...

      Supprimer
    32. ... cela-dit, si on veut éviter cette m*rde, il est encore temps...

      Supprimer
    33. Anonyme 14:36
      "Ne changez rien mesdames". Ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de le faire. Je vous toutefois à vos récriminations et supputations stériles. Je m'en voudrais trop de casser vos jouets. Pour m'aider à vous ignorer, choisissez-vous donc une signature afin que je ne réponde pas à vos posts.
      Anonyme 14:40
      Les 21 enfants ne sont pas tous à moi, fort heureusement ! Il s'agit des miens et de ceux de ma famille proche et pour répondre à votre question, toute ma famille côté France à l'exception de trois personnes l'a eu ou l'a, à des niveaux de gravité différents, moi y compris et j'en suis à cinq décès d'amis ou connaissances. Ceux qui vivent aux États-Unis commencent à l'avoir et j'y compte un cas grave chez un médecin.
      Marie

      Supprimer
    34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      (J'anticipe, mais sache que le coeur y est.)

      Supprimer
  15. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=206155203947921&id=100036603284460

    RépondreSupprimer
  16. https://youtu.be/gJDhxC_9ktI
    Fait toujours marrer ce Chabat.

    RépondreSupprimer
  17. Les américains, nos soi-disant amis, nous volent nos livraisons de masques de chine et nos commandes en payant cash le double ; avions chinois pleins en partance pour la France suite à des commandes, détournés vers les US.
    https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/livraison-de-masques-arnaques-et-micmacs-sur-le-tarmac_1783882

    Il faut dire que les marcheurs, alors que la chine nous vient en aide, fustigent la chine au motif qu'ils utiliseraient cette aide pour faire de la propagande. Propos graves, dangereux et irresponsables tenus par amélie de montchalin, secrétaire d'Etat, young leader, proche du boston consulting groupe (son conjoint), actionnaire et administrateur de chez AXA. Elle a été recadrée par le gouvernement chinois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la seconde info que je n'avais pas lue. C'est en effet irresponsable et sot. Par contre, je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir un époux qui travaille pour l'un des Big Three soit un facteur aggravant. On devrait "s'amuser" à tenir un journal des boulettes des politiques en cette période car il y en a tant qu'on finit par les oublier, l'une chassant l'autre.
      Marie

      Supprimer
    2. pas un facteur aggravant si ce n'est que son noble époux (elle, étant une roturière) est proche du staff rotschild et c'est lui qui a utilisé son relationnel banquier pour placer sa femme comme député en marche (vers le chaos) ; elle est américanophile et a même étudié à Havard mais elle est jeune (34 ans), n'a aucune expérience de la vie et donc facilement influençable, pratique la novlangue, elle est proche du président du bilderberg, ex président d'Axa De Castries et du collège des bernardins ; son père est l'ancien président de coca cola France ; elle est un simple pion ou cheval de troie US.

      J'interprète comme cela : les US l'envoient en mission pour dénigrer l'aide chinoise, moyennant quoi les chinois se détournent des français au profit des US qui récupèrent cette aide. Et comme elle est subjuguée par les US, elle tombe bêtement dans le panneau.

      Supprimer
    3. Allons, allons, ano. Tout ceci n'est que HASARD. Nous sommes gouvernés par des gens qui ne veulent que le bien de la France et des français.

      "Par contre, je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir un époux qui travaille pour l'un des Big Three soit un facteur aggravant."

      Conflit d'intérêt peut-être ? Un peu comme la Pelosi que tu as citée l'autre jour qui vient de se faire des millions avec l'action Amazon après avoir voté la fermeture des petits commerçants américains pour le confinement. Mais il ne faut pas toujours avoir l'esprit mal tourné et y voir comme un pattern, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    4. Anonyme 14:11
      Vous avez peut-être raison mais je sais aussi que la seule chose qui intéresse les chinois, c'est l'argent. Ils sont haïs en Asie pour ça. Je vais me renseigner plus avant.
      Anonyme 14:25
      Nancy Pelosi, dont j'ignorais qu'elle avait spéculé sur des actions Amazon, comme beaucoup d'autres sans doute, m'intéresse pour tout autre chose. Je n'ai en tête que le scrutin de novembre. Quant à fermer les petits commerçants, vous auriez laissé mourir plus de monde vous ?
      Marie

      Supprimer
    5. Ce n'est pas la question Marie. Elle a entuber les américains avant de les faire intuber. Et cela n'a pas échappé à qui de droit. Maintenant, on s'en fout, on est français, je ne fais que relater un état d'esprit parmi tant d'autres des US (surement pas le tien).

      Maintenant, tout comme en France, on peut s'interroger sur le risque de se faire contaminer en grandes surfaces, en milieu fermé en comparaison de marchés ouverts. Bien sûr on imagine tout de suite les zones occupées parisiennes. Mais il n'y a aucun rapport avec les marchés essentiels des petites villes. Il ne faudrait pas que le gouvernement fasse trop voir ses accointances avec la grande distribution à la faveur de cette crise.

      De là à penser qu'on se fout de nos gueules et qu'il est temps de sortir le fusil...

      Pour rappel. Notre pays est pourri par 1% de la population. 1% de connards qui nous expliquent la vie et nous pillent. Si on tuait ces 1% de connards tout irait mieux.

      Bien à toi Marie.

      Supprimer
    6. ... Ce qui ne ferait à terme pas plus de morts que ce mongolo-virus.

      Supprimer
    7. Anonyme 23:15
      Vous ne savez rien de mon état d'esprit. Je poste mais tente de rester factuelle, ce qui n'est pas toujours aisé. Pour les 1%, je vous rejoins à 100%, sans toutefois désirer leur décès mais avec une belle et puissante envie de les empêcher de nuire. Définitivement.
      Marie

      Supprimer
    8. Si tu ne veux pas leurs morts, tout est dit. C'est qu'ils ne te dérangent pas tant que ça. Pour les 99%, ils sont mortels. T'as déjà discuté avec une mère de famille qui crève ?

      Supprimer
    9. Anonyme 23:54
      "T'as déjà discuté avec une mère de famille qui crève" j'ai aidé plutôt que de discuter. C'était plus utile.
      Marie

      Supprimer
    10. Esquive pitoyable... Tu n'as aidé personne parce que jamais tu n'auras inventé une vie différente pour quelqu'un. La personne restera à sa place malgré toi et tes bons sentiments.

      Ton discours de bourgeoise est clairement marqué et ça ne m'a pas échappé. Tu fais partie des 1%. J'ai tort ? Ose dire le contraire ?

      Supprimer
    11. Payes-tu l'impôt sur la fortune ? Il y en a d'autres ici qui nous expliquent la vie en le payant.

      Supprimer
    12. Les 1% ce sont les milliardaires et autres oligarques de notre ploutocratie qui veut voire crever la plèbe trop nombreuse. Ou plutôt ces derniers sont les 0.0xx1%. Les 1% sont les pires enfoirés qui ne font que travailler à maintenir ce système dégueulasse en trahissant leur classe sociale ou en assumant être de petites pourritures qui se croient supérieures aux autres pour on ne sait quel situation acquise.

      En France, 1% des gens payent l'impôt sur la fortune.

      On a dès lors une idée de qui fait partie des 1% de pourris inféodé aux 0.0xx1%.

      Supprimer
    13. Je parie ma chemise que Marie en fait partie. Le discours ne trompe pas.

      Supprimer
    14. Anonyme 00:08
      J'ai vécu dans des pays où on crève plus qu'ailleurs et non, je ne paie pas l'impôt sur la fortune. Inventer une vie différente pour autrui, je ne sais pas faire. J'ai aidé des personnes à fuir pour qu'elles s'inventent une autre vie. J'étais jeune et c'était ailleurs et ça ne s'est pas toujours bien passé.
      Marie

      Supprimer
    15. Mouais. Je te l'accorde vu ce que tu as écrit sur l'autre billet plus récent.

      Mais j'ai un détecteur qui frise à fond avec toi. Un détecteur qui ne se trompe que rarement...

      Supprimer
    16. Anonyme 01:22
      Réglez votre détecteur.
      Marie

      Supprimer
    17. Il est très bien réglé. Et il ne se trompe que rarement, pour ainsi dire jamais.

      Supprimer
    18. Anonyme 02:38
      À part braquer votre "infaillible détecteur", que faites-vous ? Parce qu'au bout du compte, on en revient là, à ce que chacun tente de faire dans son coin, sans organisation ni cohérence. Si vous êtes gérant non salarié comme beaucoup et que vous pensez que votre PME n'y survivra pas, tentez de vous organiser avec d'autres du même secteur en faisant des propositions à vos élus. Si ça n'aboutit pas, vous aurez au moins essayé. Bonne chance!
      Marie

      Supprimer
    19. Je capte les juifs ou les crypto-juifs à 100 Km.

      C'est la vie. Chacun son truc.

      Supprimer
    20. Et toi y'a pas photo.

      Supprimer
    21. Anonyme(s) 04:27-04:28
      Le détecteur n'est même plus réparable à ce stade. :)))
      Marie

      Supprimer
  18. Oui chez Wendy le truc c'est le HS et merci à elle

    Je récapepète depuis le début

    Ce post c'est SOURIRE

    Merci Marie j'ai rigolé entre 2 passages d'hélicoptères



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui, il est prêt pour le coronavirus :

      https://www.zupimages.net/up/20/14/rhpi.jpg

      Il n'a plus peur.

      Supprimer
  19. La chanteuse d’airs traditionnels Louise Ebrel, l’une des grandes voix de la Bretagne, est décédée.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-la-chanteuse-d-airs-traditionnels-louise-ebrel-est-decedee-6796371


    https://youtu.be/O-63EmrzzM4

    Paix à ton âme...Madame Louise.

    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle repose en silence :

      https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-8176149/Scientists-spot-drop-vibrations-caused-human-activity-coronavirus-lockdowns.html

      Tof

      Supprimer
    2. Le retour va être dur...

      À "noisy le grand"...

      P...B

      Supprimer
    3. @Tof
      "The expert said there was a clear benefit to scientists looking to detect earthquakes in being able to compare noise levels with and without human activity.
      He said by being able to spot the noises made by humans we can remove them from our data in order to better spot weaker and more distant earthquakes." C'est super! Ça va peut-être aider sur les détections fines.
      Marie

      Supprimer
    4. C'est étonnant pourtant :

      https://www.youtube.com/watch?v=vTnp5kgLXP0

      Supprimer
  20. Vous n'en avez sans doute pas entendu parler en France :


    "L'Union européenne intensifie ses efforts pour faire respecter l'embargo sur les armes imposé par les Nations unies à la Libye, contribuant ainsi au processus de paix dans le pays, grâce au lancement d'une nouvelle opération militaire de politique de sécurité et de défense commune (PSDC) en Méditerranée.

    Le communiqué indique que le Conseil européen a adopté, mardi, une décision lançant l'opération EUNAVFOR MED IRINI à partir du 1er avril 2020.

    IRINI (paix en Grec), aura pour tâche principale la mise en œuvre de l'embargo des Nations unies sur les armes par l'utilisation de moyens aériens, satellitaires et maritimes.

    La mission pourra notamment effectuer des inspections de navires en haute mer au large des côtes libyennes soupçonnés de transporter des armes ou du matériel connexe à destination et en provenance de la Libye, conformément à la résolution 2292 (2016) du Conseil de sécurité des Nations unies.

    À titre secondaire, l’EUNAVFOR MED IRINI surveillera et recueillera également des informations sur les exportations illicites de pétrole, de pétrole brut et de produits pétroliers raffinés en provenance de la Libye, et contribuera au renforcement des capacités et à la formation des garde-côtes et de la marine libyens en matière de répression en mer.

    Selon le communiqué, l'opération qui vient d'être lancée contribuera à la perturbation du modèle économique des réseaux de trafic et de traite des êtres humains grâce à la collecte d'informations et aux patrouilles aériennes."

    La partie "traite des êtres humains" est particulièrement interessante.

    Même si elle ne la nomme pas, elle vise la Turquie. Le choix du nom grec moderne de la déesse de la paix (le nom classique occidentalisé étant Irène et non Irini) est sans doute un message diplomatique suite à la crise migratoire entretenue par Erdogan.

    Les dispositions de l'opération stipulent que les migrants interceptés par les forces navales de la mission Irini seront débarquées sur le port de l'UE le plus proche (Grec vraissemblablement) sans avoir droit au statut de réfugié le sol Grec. Ils seront alors dispatchés vers divers pays membres de l'UE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des évènements très troubles. En France, j'ai consulté les sites d'avis de décès car il y a de la sous-information sur ce qui se passe chez nous. Sur le haut rhin et Paris, c'est une hécatombe de décès ciblant tout le 3ème1/2-4ème âge qui ne concerne que des vrais français (vu les noms/prénoms) et quelques noms juifs et à consonance allemande (fréquent dans le Grand-Est), de 80 jusqu'à 100 ans ; je n'ai jamais vu cela; on dirait un plan de génocide et d'extermination de nos anciens français/blancs pour les remplacer.

      Moyennant quoi, des navires allemands vont chercher malgré la pandémie des migrants pour les rapatrier en Europe, migrants non soumis au confinement, et Géocédille nous annonce l'arrivée de migrants en Europe sous prétexte d'opérations navales.

      Un plan de remplacement de population serait-il en cours pour ramener des populations immigrées avec génocide des blancs. De plus l’Europe n'accorde pas d'aide aux pays européens touchés par la pandémie (ceux qui financent l'UE) mais accorde des dons au Maghreb et à l’Afrique, ce qui est pour le moins surprenant. On donne aux autres avant de donner aux siens, on trie et on élimine les populations autochtones, et on fait venir les autres sur le territoire en pleine pandémie alors qu'on confine le restant de la population pour éviter toute révolte. A méditer....

      Supprimer
    2. Oui, tu n'es pas le seul à te poser la question, c'est un des aspects de cette crise qui va peut-être durer avec plusieurs vagues. Si on prend le cas des USA, les blancs était encore majoritaires grâce aux vieux, ce qui laissait encore un peu de temps pour se préparer aux plus jeunes conscients du génocide... chez nous ce n'est pas si différent.

      On remarquera de même que ce virus cible potentiellement plus les vieux mâles blancs européens. Groupe A plus présent en Europe de l'ouest. Vieux plus touchés. Et hommes plus touchés. Sans compter l'éventuel stérilité induite par le virus (reste à prouver).

      Supprimer
  21. Pour les coinces qui veulent informer à tout prix

    Quitte à rester confiné, autant apprendre des trucs...
    Pour penser à autre chose que les actualités !!!! Vous le saviez ??? 😂😂😂😂😂
    L'orgasme d'un cochon 🐷dure 30 minutes (oh putain!!!!!!!!!!) ...
    Un cafard vit jusqu'à neuf jours sans sa tête avant de mourir de faim (logique, je sais, mais je pense encore au cochon) ...
    Le mâle de la mante religieuse ne parvient pas à avoir de relation avec la tête attachée au corps, la femelle pour les préliminaires la lui coupe net ...
    La puce peut sauter jusqu'à 350 fois sa taille (ce serait comme si un humain sautait tout un terrain de football) ... 30 minutes !!!!! le cochon a de la chance !!!!! ...
    Le poisson-chat a environ 27000 papilles gustatives (mais qu'est-ce qu'il y a de si savoureux au fond d'un ruisseau?) ...
    Certains lions 🦁s'accouplent plus de 50 fois par jour ... les papillons🦋 goûtent avec leurs pattes (ce qui était important à savoir) ... 30 minuuutes !!!!! je n'en reviens toujours pas!!!!! ...
    Les éléphants🐘 sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter
    ... l'urine de chat 🐱est fluorescente soumise à lumière noire (je me demande combien ils ont payé ceux qui ont découvert ce truc)
    ... l'oeil d'une autruche est plus grand que son cerveau (j'en connais certains comme ça) et les étoiles de mer n'ont pas de cerveau (hahaha j'en connais d'autres comme ça ) ...
    Les ours polaires sont gauchers ... les hommes et les dauphins🐬 sont les seuls à avoir des rapports sexuels pour le plaisir (mais est ce que les dauphins savent pour les cochons?????).
    Maintenant que vous avez souri au moins une fois, partagez ces informations... juste le temps d'un «copier/coller»... le même temps qu'un orgasme humain ... pas comme un cochon, ne vous mentez pas !!!
    😂😂😂😂
    30 MINUTES,hhhhhhhhhhhhh
    Bref, si le lion faisait le cochon, il jouirait H24 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et savais tu que le penis du lion a des épines...?
      C'est pour ça qu'il se prend généralement un taquet par la lionne quand il se retire...
      Mais le système reproductif de la lionne a besoin de cette stimulation douloureuse pour lancer le processus...

      Le lion peut s'accoupler jusqu'à 50 fois par jour...

      Y déchire...

      Penis d'un tigre semblable au lion...

      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Tiger_penis.jpg/1200px-Tiger_penis.jpg

      P...B

      Supprimer
    2. Bien contente d'avoir épousé un taureau finalement
      Je suis pas douillette mais tout de même 😨

      Supprimer
    3. Niveau de malaise maximum. ^^'

      http://www.hihoha.com/blagues/mamie


      @PB : pareil pour les chats. Ce qui explique le bordel qu'ils mettent la nuit pendant les chaleurs.

      Supprimer
    4. Et celle des canards est en forme de tire-bouchon.
      La nature est zarbi parfois.
      Je suis un grand spécialiste des canards maintenant.

      Supprimer
    5. "Les Hommes et les dauphins sont les seuls a avoir des rapports sexuels pour le plaisir".

      Ensemble ou séparément?

      https://youtu.be/9bjfsHGJvOs

      Supprimer
    6. A quand les rillettes de Donald Duck ?

      Supprimer
    7. https://www.youtube.com/watch?v=D4Ok-RKgCHg

      Ma région a été rasée à l'époque pour être "libérée". Merci à eux.

      Supprimer
    8. Vraiment. lol

      Supprimer
  22. Confinement JOUR 3 .

    Parce que nous en avons le droit ce matin j'ai voulu sortir pour promener mon chien, mais je n'ai pas de chien …
    Alors j'ai voulu sortir pour promener mon hamster, mais je n'ai pas de hamster …
    Alors, en guise de laisse, j'ai pris un mètre cinquante de ficelle au bout de laquelle j'ai attaché un poisson pané. Ensuite je suis sorti pour marcher en bord de mer.
    La police m'a arrêté pour me contrôler, ils m'ont demandé ce que je faisais dehors. Sans paniquer je leur ai répondu que je promenais mon animal de compagnie à savoir mon poisson FINDUS. Je leur ai même chanté : " HEUREUSEMENT QU'IL Y A FINDUS !! FIIIINDUUUUSSSSSS ! "
    J'ai du les froisser car ils m'ont conduit au commissariat, enfin je crois …
    Les policiers portent tous une blouse blanche et se grattent la tête lorsqu'ils me regardent. Comme j'avais froid ils m'ont mis une chemise étriquée avec la fermeture dans le dos et je n'ai pas cessé de leur chanter, parce qu'elles sont aussi confinées : " AH CE QU'ON EST SERRE AU FOND DE CETTE BOITE, CHANTENT LES SARDINES, CHANTENT LES SARDINES … "

    Putain ça va être long ce confinement …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole pas, les gens se prennent des prunes pour aller promener leurs moutons, leurs lapins ou même aller chercher des légumes dans leurs jardins à 1 ou 2 Km sans croiser personne. Rien que de très normal bien sûr. Un monsieur une prune pour avoir pris son tracteur pour labourer son champ (c'est maintenant ou jamais pour info à moins d'aimer manger des cailloux). Il y a une dame qui s'est pris aussi une prune pour avoir osé aller nourrir ses chevaux. Je suppose que ces derniers sont censés crever parce que... Ben parce que le gouvernement prend des mesures débiles pour qu'on soit tous malades. Mais pas en même temps. Ce qui est étonnant pour les LREM. Pensez printemps.

      Supprimer
    2. Putain c'est des chansons des bidochons, c'est à cause justement de ces bidochons que les dirigeants fistent les humains avec autant de facilité.

      Supprimer
    3. Anonyme 14:10
      J'avais vu pour les prunes chez les agriculteurs. C'est imbécile à plus d'un titre en effet.
      Marie

      Supprimer
    4. C'est simple : il suffit que la femme de l'agriculteur se déclare auto-entrepreneur, elle embauche son mari et du coup il est en droit de s'auto-autoriser de se rendre à son travail.

      Comme ça la procédure de -confinit- confinement du gouvernement est respectée.

      L'autre combine c'est de dire au pandore qu'il va ceuillir des fraises. C'est important de ramasser les fraises. Ils en ont palé en haut lieu. De toutes façons les padores, ils ne font pas la différence entre une herse et une moissonneuse-batteuse.

      Supprimer
    5. Ben rigole pas Géocédille, c'est exactement ça, à un moment donné être capable de plaider sa cause face à un képi. Mais honnêtement, depuis le début du confinement, je n'en ai pas vu un. Comme quoi la fermeture des gendarmeries avait du bon. Et puis les veaux s'auto-enferment, pas de problème. :p

      @Marie: Hélas...

      Supprimer
  23. A cause de l'ennui dû au confinement mon homme a sorti une carte du monde et m’a donné une fléchette et il m’a dit :
    « Lance la fléchette sur la carte et où elle tombe, je t’emmène là après la pandémie “
    Euuuhhhh.......
    On va passer deux semaines derrière le frigo.....😂😂😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois heureuse, la fléchette aurait pu tomber dans le lave-vaisselle.

      Supprimer
    2. Ou dans le micro onde 😱

      Supprimer
  24. Encore une énorme trahison. Alors que sous les caméras, macron prétend qu'il faut revenir à l'Etat-Providence pour assurer la sécurité sociale et la santé pour tous, Mediapart révèle ce jour qu'il a confié à la caisse des dépôts et consignation (CDC) la rédaction d'un rapport pour la privatisation des hôpitaux et la digitalisation de la santé pour la confier à des start-ups informatiques et des assureurs privés. C'est un scandale, sachant de plus que la CDC est directement intéressée à l'affaire à titre privé, et un nouveau coup de poignard dans le dos des français en pleine pandémie. Un traître reste toujours un traître et ses belles promesses ne valent jamais rien.

    http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Hopital-public-la-note-explosive-de-la-Caisse-des-depots

    RépondreSupprimer
  25. Théorie du complot...

    Personne n'arrive à insérer des emoticons dans ses messages...

    A part Mila...

    Se pourrait-il que la tauliere et Mila soit la même personne...?

    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fucking phoneposters dude...

      (Mila est sur les lives de Wendy sinon)

      Supprimer
    2. On dirais que toi aussi puisque que tu sais que j'y suis

      Te cacherais tu pour écouter en douce ?

      J'ai même montrer ma tronche si ça intéresse quelqu'un

      😉😉😉

      Supprimer
    3. Je viens de voir que j'avais pèté dans la soit...

      P...B

      Supprimer
    4. Honnêtement, j'écoute quand on est dans une période tranquille. Là, les lives de 5h pour passer le temps avec une densité d'infos très faible, pas le temps.

      Supprimer
    5. Tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel supérieur que veux tu.....
      La prochaine fois interviens pour relever le niveau

      Supprimer
    6. Non merci, madame. Je préfère aller boire un coup au PMU avec mes potes.

      Ce qui est terrible Mila, c'est qu'il y a tout un monde qui t'est inconnu. T'es juste une anonyme comme une autre sur le web. A toi de savoir si tu veux gonfler ton égo ou participer au flux d'information collaboratif, seul moyen actuel de gérer la complexité de ce monde. Donc, avec toute l'amitié que j'ai pour Wendy, ses lives ne sont que des discussions entre amis, très sympas, ayant le mérite d'exister. Mais en 5 heures, on a le temps de lire beaucoup de choses, de faire beaucoup de choses. D'autant plus que je te ferais remarquer que moi je travaille encore pendant que d'autres passent le temps. Et c'est la merde pour y arriver avec tout qui est fermé partout. On doit faire avec ce qu'on a. Le gouvernement veut nous étouffer. C'est le but de ce confinement débile. Pourquoi ne pas avoir confiné que les vieux et les gamins et avoir laissé la population active bosser avec ce qu'il fallait pour se protéger ? Ah ! Je sais ! On est en Fronce...

      Supprimer
    7. Pour le coup je suis d'accord avec toi.
      A 100 %
      Je suis confinée parce que potentiellement contaminante et ça ne m'amuse pas du tout crois moi.

      Supprimer
    8. Oh mais je te crois. Tout comme ça ne m'amuse pas de ne pas pouvoir aller aider mes vieux fragiles de peur de les contaminer. A force, ils vont finir tous secs alors qu'un "confinement humain" (???) leur permettrait de venir gambader de temps en temps sur mon terrain sans qu'on ne s'approche à plus de 10 mètres et que personne ne risque d'avoir des problèmes. NAN, paf amende.

      Ce qui me saoule c'est de ne pas laisser un minimum de responsabilité aux gens. Avec ce gouvernement qui s'appuie sur quelques cas d'idiots faisant comme si de rien n'était pour nous mettre sous clé et séparer les familles et les amis. Ce qui me fait dire qu'il y a plus que juste la crise sanitaire derrière tout ça. En terme de santé ça n'a pas de sens et confine (justement) à de l'amateurisme. Bien sûrement quelque-chose de pire. En attendant, après 70 semaines de GJ, plus personne dans les rues. Et ce n'est pas différent dans les autres pays occidentaux.

      Supprimer
    9. Quand il y a quelque temps j'avais dit que ce confinement surtout pour nos aînés aller tuer plus que le virus Je me suis faite insultée

      Ce confinement pour tous est une idiotie à partir du moment où il n'est fait que pour limiter les dégâts pour nos hôpitaux qui depuis des années alertent sur l'effondrement de notre système de santé.

      Aujourd'hui comme toi comme d'autres je subis cette crise sans ne pouvoir rien faire

      Pas de salaire, pas de pognon, et le mois prochain se sera pire.

      Je suis pendue au téléphone pour être sûre que mes mamies ne manquent de rien.

      Elles ne sont pas toutes en institutions.

      Je n'ai pas le droit de les emmener ne serait ce que à la banque pour retirer de l'argent.

      Je fais quelques courses en payant par chèque sans provision
      Pour moi et pour elles.

      Alors les donneurs de leçons qui m'accusent de vivre dans un monde de bisounours je vous dis d'aller vous faire voir.

      J'ai un contrat de 12h par semaine. Le reste de mes revenus viennent de remplacements et de chèques emplois services et de petit billets que j'accepté quelquefois pour services rendus qui ne font pas partie de mon travail initial.

      Alors oui ce confinement sans masques, sans rien est une aberration totale et criminelle.

      En attendant je fais comme je peux comme tout le monde.

      Alors vos accusations à tous ces anonymes parce que je tente de garder un minimum d'humour je vous plains.





      Supprimer
    10. @Mila
      "Je fais quelques courses en payant par chèque sans provision. Pour moi et pour elles." Pareil mais moi c'est pour les voisins âgés.
      Marie

      Supprimer
    11. Perso, c'est une culture de plusieurs dizaines de milliers d'euros que je ne peux pas laisser partir à vau-l'eau. Avec impossibilité d'avoir des fournitures puisque les magasins sont fermés. L’État ne me redonnera jamais rien. Alors, j'y vais et puis c'est tout. Mais je ne croise jamais personne.

      Ce qui me tue c'est mon vieux qui venait m'aider et profitait de la nature ce qui le maintenait. Confinement de merde. Il pourrait très bien venir et puis ce ne serait pas différent de quand on s'engueule. Chacun à un bout du terrain ! :p

      "Quand il y a quelque temps j'avais dit que ce confinement surtout pour nos aînés aller tuer plus que le virus Je me suis faite insultée "

      Moi, je ne te disais que de faire attention avec la propagation du virus quand on disait que ce n'était qu'une grippette. Mais évidemment que le confinement des vieux sans rapports avec l'extérieur craint. :(

      Je ne sais pas quoi te dire de plus. J'ai écrit ce que j'en pense ailleurs sur d'autres fils.

      Ça m’énerve. :(

      Et oui.

      Supprimer
    12. Anonyme 01:51
      Je suis désolée pour vous :((. Le gouvernement marche sur la tête. Il faut en même temps confiner tout le monde et nourrir tout le monde. Ce n'est pas la caissière ni le livreur qui nourrissent mais bien la terre et pas toute seule. Vous n'imaginez pas mon niveau d'exaspération devant la faillite intellectuelle de nos gouvernements et pas que la leur. Panem et circenses. S'il n'y a plus assez de pain, je doute qu'ils puissent se contenter des jeux.
      Marie

      Supprimer
    13. Ben ne t'inquiète pas. On va bosser quand même. On s'en fout. Et puis à priori on a le droit. Même si ça se discute selon les cas ce qui est énervant.

      Bonne nouvelle, pour l'instant le travail de sol pour les futurs semis a été fait dans le coin. Je ne sais pas ailleurs. Ne reste plus qu'à semer au bon moment. Mais bizarrement, pas une goutte d'eau. Au moins on a un ciel comme on n'en a jamais vu depuis 30 ou 40 ans avec les avions. C'est incroyable. On a l'impression de retourner dans le passé. Bon ça caille caille mais on fait avec.

      Supprimer
  26. Les anglois en mode full 1984, tout va bien :

    https://www.zupimages.net/up/20/14/dcgd.jpg


    https://twitter.com/afpfr/status/1244995363561332738

    "Agence France-Presse
    @afpfr
    ·
    31 mars
    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a averti que les mesures d'urgence prises par les États membres dans la lutte contre le #covid_19 "doivent être limitées à ce qui est nécessaire" et être "strictement proportionnées" #AFP"

    Là aussi tout va bien. On en sauve un peu mais pas tout le monde non plus ça coûte cher...

    RépondreSupprimer
  27. @Anonyme je suis démasquée. En réalité Bill Gates est mon frère.
    J'ai un accès spécial aux emoticones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, satan se cache dans son bunker et prépare ses vaccins avec puçage du bétail humain après son grand jeu pandémique; j'ignorais qu'il avait une sœur : tu as donc des yeux rouges, une paire de cornes, tu tiens une fourche dans une main et une seringue dans l'autre, et tu craches du feu en dansant sur la salsa du démon...

      Supprimer
    2. Bien entendu. C'est même ce qui a fait ma renommée au sein des tricoteuses de layette chez Mme Michu
      Et cracher du feu dans les bleds de cambrousse fait de moi une vedette chez les amateurs de barbecues
      Et la salsa pour les thé dansant au club du 3 ème âge c'est un atout incontestable
      Pour les cornes et les yeux rouges je ne sais pas trop mais ça doit avoir une utilité
      Je vais en discuter avec mon club de lecture Arlequin
      Je vous tiendrai au courant 😉

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Tous les internes en HP ne sont pas fous
      Mais tous les fous ne sont pas dans les asiles
      Celui là il faudrait en fabriquer un pour lui tout seul

      Oh puree Anetimon ne Mme dis pas que tu le prends au sérieux ce cinglé 😂😂😂

      Supprimer
    2. Qui aurait au confinement il y a 6 mois ?
      Ce virus cache quelque chose de plus grand.
      Qui aurait cru à la création de consortium autour de la fabrication de respirateur...

      Supprimer
    3. @Anetimon: Franchement, on ne peut pas reprocher à Mila d'être sceptique si on relaie tous les trisotins de YT. lol

      Supprimer
    4. Non, mais sa chaine est fermée.

      Supprimer
  29. Les cowboys braquent les diligences et volent les masques sur le tarmac des aéroports chinois...

    Et les indiens se retrouvent déplumés. Ah non, c'est pas les indiens, c'est la région PACA qui avait acheté le lot.

    C'est la loi du farwest dans le far east.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose importante pour les chinois, c'est l'argent. À tous les niveaux de la société. Une fois qu'on le sait, on s'organise pour travailler avec eux.
      Marie

      Supprimer
    2. Et la face.

      Ce que la macronnie ne devrait pas oublier. On ne traite pas son fournisseur de vil opportuniste qui tire profit de la crise pour faire de la propagande impunément quand ce fournisseur c'est la Chine.

      Supprimer
    3. @Géocédille
      Ça, c'est un pré-requis. Il n'est d'ailleurs pas propre qu'aux chinois.
      Marie

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.