jeudi 30 avril 2020

Modélisation, entre 85 et 200 mille morts en France.

Dans le scénario le plus sombre, la crise du coronavirus pourrait déboucher sur 200 000 décès si les gestes barrières ne sont pas respectés après le 11 mai.



Un document de l’APHP étudie l’impact d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai, en prenant en compte le taux d’immunisation collective évalué par l’Institut Pasteur (5,7 %) et la capacité augmentée de lits de réanimation en France (14 000 dont 12 675 dédiés au Covid). 

Il fournit trois indications essentielles.

A ) - prolonger encore le confinement général, même avec une politique de testing efficace, n’apporterait pas de bénéfice sanitaire. Que l’on sorte le 11 mai ou en juillet, les courbes finissent par se rejoindre : les services de réanimation arrivent à saturation et, sans politique forte de gestes barrières, le bilan total pourrait atteindre 200 000 morts. 

B) - le masque est un outil efficace. Si la population en est dépourvue, la mortalité pourrait toucher à terme 165 000 personnes, même avec les gestes barrières. Avec des masques, le bilan tombe à 85 000 morts. Toutefois, le modèle de l’AP-HP prédit que les services de réanimation arriveraient là encore à saturationmalgré la stratégie « masques, tests, distanciation physique ». Ce triptyque serait donc efficace, mais insuffisant à empêcher une deuxième vague épidémique.

C ) - En isolant les plus vulnérables, c’est-à-dire les quelque 17 millions de seniors et de personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique, la courbe s’aplatit et la saturation hospitalière est évitée. 

Pour éviter que le nombre de morts dépasse les 30 000, il faudrait protéger toutes ces personnes vulnérables durant 38 semaines... jusqu’au 8 février 2021 ! Mais si les autorités se contentaient de protéger 75  % des plus fragiles (ce qui représenterait tout de même 12 millions de personnes), la France pourrait traverser la crise sanitaire sans saturer ses hôpitaux. 

Les épidémiologistes concluent : 

« La protection des personnes vulnérables est la clé pour préserver le système de santé et éviter un reconfinement. »



Rappel.


En Allemagne, l’épidémie repart. En Corée, les gens vivent en pseudo-confinement, à deux mètres les uns des autres. En Suède, les médecins ont regretté de n’avoir pas isolé les seniors. Tout montre que la distanciation physique et la protection des publics fragiles sont capitales. Mais la décision de différencier la population est très politique. 

Mardi, le 1° ministre, pris entre les injonctions du président de la République et les modélisations alarmistes des scientifiques, s’est ménagé une voie de sortie : si les indicateurs ne sont « pas au rendez-vous », a-t-il prévenu, le déconfinement n’aura pas lieu le 11 mai, ou alors « plus strictement». Source

—————

À mort les vieux, les malades et les fragiles en général ! On doit gagner des euros !

J’ajoute : « ce n’est qu’une grippe, il faut relativiser ».


😉



Un point enfant :







19 commentaires:

  1. Bill Gates se prépare pour "Pandemic 2" une attaque Bio-Terror.
    30 avril - 1er mai est l'apogée de la fête satanique de Beltane.

    Combien de temps allons-nous souffrir ce psychopathe?


    par Frank
    (henrymakow.com)

    Bill Gates, qui avait prédit par magie une pandémie mondiale il y a 5 ans, a récemment fait une autre prédiction étrange et surprenante lors du Late Show avec Stephen Colbert.


    Colbert a demandé à Gates "Qu'est-ce que nous n'écoutons pas d'autre, sur lequel nous devons agir maintenant?"

    Gates a répondu "Eh bien, l'idée d'une attaque bioterroriste est une sorte de scénario cauchemardesque, car ils sont un agent pathogène avec un taux de mortalité élevé."

    Colbert tourne la tête en riant.

    Gates poursuit: "La bonne nouvelle, c'est que la plupart du travail que nous allons faire, pour être prêts pour la deuxième pandémie, j'appelle cela une pandémie, la plupart du travail que nous faisons pour être prêts pour cela, est aussi les choses qui nous doivent faire pour minimiser la menace du bioterrorisme. "

    En d'autres termes, ils mettent la touche finale à l'infrastructure du réseau de surveillance 5G.


    Il crée une société répressive Big Brother où les masses effrayées font la queue pour obtenir leurs vaccinations et la puce bio-métrique (ID2020) pour porter leurs dossiers de vaccination, afin qu'elles puissent suivre nos moindres mouvements avec la puce ou l'application téléphonique, comme nous continuer à maintenir des mesures strictes de distance physique.

    On peut être certain que les scanners de la rétine et les scanners de reconnaissance faciale font partie de l'accord, suivant le modèle chinois de crédit social. Oh, et n'oublions pas une certaine forme de monnaie numérique, une puce peut-être pour nous sauver de tout cet argent "corona" sale.

    Alors que de nombreuses personnes endormies et affolées seront d'accord avec leur plan, beaucoup ne le feront pas. La question est donc la suivante: que faudrait-il à la majorité pour renoncer à ses libertés pour une sécurité perçue?

    Peut-être une attaque bio-terroriste?

    Il semble que Bill Gates soit certain qu'une attaque bio-terroriste arrive bientôt. Il devrait savoir, non? Gates est apparemment un expert en vaccins et maintenant un expert en bio-terrorisme. Vraiment génial!


    PROGRAMMATION PRÉDICTIVE

    En avril 2019, Madonna a effectué une performance bizarre, ou mieux encore un rituel satanique, aux Euro-vision Awards en Israël. À l'époque, de nombreuses personnes se sont grattées la tête quant au sens de tout cela. Cela semble avoir beaucoup plus de sens maintenant.


    Madona (en noir) portant une couronne (corona) agrippée à une femme portant un masque à gaz.

    Est-ce la raison de tous les rapports d'hôpitaux vides, de tentes médicales à débordement vides, de camions-congélateurs débranchés (morgues de fortune), occupés par des infirmières dans des hôtels en attente et des ventilateurs inutilisés à New York? Malgré le compte MSM qu'il s'agit d'une «zone de guerre» ou se préparent-ils à autre chose?

    Serait-ce l'excuse nécessaire pour entrer en guerre avec la Chine et déclencher la troisième guerre mondiale?

    FIN AVRIL: TOUJOURS UN TEMPS DE FEU ET DE SACRIFICE HUMAIN

    Si une attaque bioterroriste se profile, il convient de noter que nous sommes proches de la fin avril. La seconde moitié d'avril (15 avril-1er mai) est considérée dans les calendriers occultes comme une période de sacrifice humain. Vigilant Citizen a publié l'année dernière un article intitulé Fin avril: toujours un temps de feu et de sacrifice humain.

    https://www.henrymakow.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guerre sino-us, pour moi.
      Déjà en cours sur la mer asiatique.

      Guerre monétaire : déclaration chinoise qui remet en cause la prédominance du $ en le qualifiant d’arme de guerre (ce qui est vrai).

      Guerre. Moi je sens plutôt le complexe militaire us et celui de la Chine en train de s’affronter.

      Usa ou chine pour le Coronavirus ? Les paris sont ouverts.

      Supprimer
    2. Les deux ont une politique expansionniste et les deux veulent être maître du monde.

      Attention au prochain coup !

      Supprimer
    3. Et ta conneries elle part en guerre quand.
      Ce virus n'est pas assez virulent vu que tu parles encore ainsi que tes putes qui te servent d'amis.

      Supprimer
  2. Maintenant qu'ils ont foutu l'économie par terre, ils ne peuvent plus faire marche arrière, ils courent à l'abime.

    Wallace Thornill vient de faire une synthèse didactique et élégante de l'univers électrique, avec présentation du soleil artificiel qu'ils font tourner dans le réacteur SAFIRE, physique du plasma.

    On note l'importance de l'hydrogène (et du dihydrogène) dans l'expérience.

    Passivation possible par transmutation de l'uranium radioactif en plomb inerte.

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://thesecularheretic.com/the-electric-universe-heresy/&prev=search

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eux ça va.

      L’abîme c’est pour nous.

      L’abîme c’est eux.

      Supprimer
  3. En des circonstances similaires à ce que nous vivons, voilà ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Pauline de Grignan :
    "Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
    Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous chez nous. Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une pièce de Corneille dont on dit le plus grand bien.
    Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
    Heureusement avec ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous voyons discrètement, et nous nous régalons des Fables de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » !
    « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".

    RépondreSupprimer
  4. Je vous propose un petit déconfinement mental :

    https://youtu.be/2qcsWajivnI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau mais c'est très con! On voit l'archi qui a de bonne idées mais qui n'est pas un être inspiré.
      Zig Oto

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. https://www.cabassocies.com/fr/reaction-19/
    Pour les suites de ce con-finement (joué)

    RépondreSupprimer
  6. Dans sa dernière vidéo, le Pr D Raoult est à l'opposé de ce document de l'ADHP. Une fois de plus des arguments de terrain solides!
    " Les dates qui ont été fournies par le Président ne sont pas extravagantes…" Le Pr Raoult a sûrement dû lui donner son avis...
    https://www.youtube.com/watch?v=Bh5exajcXlk

    RépondreSupprimer
  7. Quelle valeur doit-on accorder à cette analyse de l'ADHP ? As t-elle pris en compte par exemple le fait que le virus mute et que ces différentes mutations (à raison d'une mutation par mois en moyenne)ont tendance à lui faire retrouver sa forme naturelle et éliminer les mutations introduites en laboratoire. Cela devrait le rendre moins pathogène selon le prix Nobel de médecine Luc Montagnier...
    De plus, le Dr Raoult estime que l'épidémie est bientôt finie, la probabilité de deuxième vague faible..

    D'autre part, que dit l'Insee sur le taux de mortalité du pays ? Dans une annotation, elle précise :" Au total, le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 13 avril 2020 s’élève à 202 328 ; il est supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 (191 342) ou en 2018 (195 085)".
    Soit si on prends en ref les chiffres de 2018 : 202328-195085 = 7243 morts de plus en 3,5 mois.
    Sans pouvoir définitivement conclure, cela permet de relativiser certains chiffres produit par les médias (influence sur la mortalité de l'absence de circulation, de la pollution ?).

    Pulsar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ce soit politique et qu'ils forcent pour nous garder enfermés et privés de nos droits. Le tout en utilisant la peur.

      Supprimer
    2. Oui il devient de plus en plus clair que cette histoire de pandémie n'est justement pas claire.
      D'ailleurs je viens de revisionner la vidéo de l'avertissement d'OUMMO.

      Depuis 2015, ces extra-terrestres nous alertent sur le fait que les élites ont décidé de déclencher au plus tard le 16 avril 2021, une banqueroute planétaire. La spoliation bancaire va être le ferment des guerres civiles qui vont suivre. Ces dernières serviront de prétexte à la reprise en main par les militaires.
      Donc à l'issu, le monde serait entre les mains des militaires au service de l'oligarchie...

      Ils nous disent qu'en vertu de leur loi morale, ils ne peuvent pas interférer dans nos affaires, mais dernièrement leur discours est un peu moins catégorique ...
      Ils nous ont donné quelques conseils : notamment ne pas laisser plus de deux mois de dépenses dans sa banque quitte à ouvrir plusieurs comptes dans différentes banques et garder du liquide chez soi.

      Il nous ont livré aussi un secret pour mieux s'en sortir... qui est révolutionnaire mine de rien. je vous laisse le trouver...

      La minute de M Cyclopède.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.