mercredi 8 avril 2020

Grèce, les quotidiens offrent-ils des masques ?

Merci par avance de confirmer ou d’infirmer, Géocedille !


———


40 commentaires:

  1. Je confirme, c'est le "supplément dimanche" du journal ΜΠΑΜ (Bam!) qui comme son nom l'indique, fait dans le sensationnel.

    Je ne suis pas allé en ville depuis un moment, je ne sais pas trop comment àa se passe. Il va y avoir la queue aux kiosques.

    Si le PCF veux relancer Pif gadget, ils savent ce qui leur reste à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géocedille !

      On est loin ici !!!!!

      Supprimer
    2. Pour faire passer le temps, il n'y a pas de B dur dans l'aphabet grec. la lettre bêta (Β,β) se prononce comme le V latin (qui en fait était un U mais je m'égare).
      Pour faire le son B dur on utilise la combinaison MP (ΜΠ).
      Cette combinaison mp a été transmise au latin puis au français c'est la raison pour laquelle en français on met toujours un M devant P ou B.

      Et mpam!

      Supprimer
    3. Et moi P...B....
      Je vous M tous...

      C'est un M masqué...
      Car il tous...

      P...B

      Poète barbare...

      Supprimer
    4. Merci Geocedille ! Je me coucherais moins bête ce soir
      Mais moi qui croyais que l'espagnol était compliqué avertir leur V, B, R J et bien je m'incline 😉

      Supprimer
    5. Te coucher c'est sûr...
      Moins bête...?

      P...B

      Supprimer
    6. On fait ce qu'on peut.
      Et on peut peu finalement

      Mais je ne désespère pas grâce à vous ma culture se développe tous les jours

      😉😉😉

      Supprimer
    7. Tu t'es recoiffée depuis le dernier live ? J'avoue que j'avais bien rigolé. ^^

      Ils sont en train de vous rendre zinzin avec ce confinement.

      Supprimer
    8. Seigneur...

      Montre moi une lueur dans la nuit noire...
      Et je reprendrai espoir...

      Et Soudain...

      Gloire à toi Seigneur...
      De l'avoir Mila...
      Dans ma nuit noire...

      P...B

      Supprimer
    9. Même pas mon pauvre 😂 mes cheveux ont pris leur indépendance en pleine dictature c'est pas banal 😂

      J'ai bien rigoler aussi.

      C'est toujours ça se prit.

      La vache j'ai l'impression de vivre avec quelqu'un d'autre dans le miroir 😂😂😂

      Supprimer
    10. Aïe aïe aïe... Et ça risque de durer encore un bout de temps. J'espère que t'as un chien à promener ou un bout de jardin au moins. (sinon, tu fais un costume de clebs pour ton mari, hop à quatre pattes et promenade ! ok je sors !)

      Supprimer
    11. @Géocédille
      Merci pour la leçon de grammaire :). J'ignorais.
      Marie

      Supprimer
    12. Ou se le prêter à tour de rôle !
      Merci pour le conseil
      En tout cas.
      Si ça continue bientôt nous n'aurons plus besoin du moindre costume
      A bientôt 😉

      Supprimer
    13. Aujourd'hui 71 nouveaux cas et 3 morts en Grèce.

      Supprimer
    14. @Mila : Question de poils ? J'ai bon ? xD

      Misère...

      Supprimer
    15. Oui misère. Tu as bon

      Supprimer
    16. J'ai bon ?

      J'ai bon ? \o/

      Youpi !!! \o/ \o/ \o/

      Le bon côté c'est que quand on viendra chercher les cadavres des gens confinés (tous secs), on pourra s'en faire des chaussons. C'est ça le monde d'après que Macron va nous proposer bientôt. hihi

      Misère bis...

      Supprimer
    17. Ou des masques peut-être. :)

      (désolé)

      Supprimer
    18. (et me demandez pas comment)

      Supprimer
    19. https://youtu.be/nsms4HUYgs8

      Supprimer
    20. @ Géocédille
      J'ignorais pour les gels et masques fournis par les armateurs :)). Je trouve vraiment formidable l'anticipation et la gestion de la crise en Grèce. À tous points de vue. À l'issue de la pandémie, si ça ne s'enlise pas trop, ce serait extrêmement constructif de pouvoir comparer les résultats des diverses réponses étatiques. Je doute que tout le monde joue le jeu et qu'on série efficacement les données brutes car entrent en jeu tant de paramètres mais une tendance devrait quand même finir par émerger. Suite après le week-end pascal ?
      Marie

      Supprimer
    21. On annonce 56 nouveaux malades et 5 morts en Grèce aujourd'hui.

      La cause réelle de la meilleure gestion par la Grèce, c'est qu'on fait beaucoup de choses "à l'ancienne" et qu'on n'en a pas honte.

      C'est valable pour la politique (ici c'est l'union qui fait la force, pas la diversité, on est patriote sans culpabilité, le christianisme est religion d'état...)

      Mais c'est aussi valable dans la médecine. Un jeune médecin qui sort de la faculté de médecine doit 2 ans d'agrotiko, c'est un service de médecin de campagne, souvent sur des iles sans grande infrastructure.

      Un gamin qui passe deux ans à soigner les insulaires avec une sule pharmacie et pas d'hopital dans les parages, il apprends vite à faire de la médecine "classique". Pas celle des IRM et des tests d'ADN. Celle du temps du choléra, comme dirait Gabriel Garcia Marquès.

      Or justement, une maladie comme le Covid19, sans traitement connu, ça nous replonge au temps du choléras.

      Les pays "modernistes" sont désemparés. Ils laissent le Covid se répendre de service en service, cas on a toujours géré les maladies nosocomiales à coup d'antibiotiques. Ils ne savent plus comment on faisait avant.

      Nous on sait encore. Dès le départ, on a dédié un hopital par foyer épidémique aux patients covid, en transférant les autres ailleurs.

      Il faut dire aussi qu'on ne se fait pas une montagne des conventions, réglements, lois et usages. J'imagine que dédier, par ex. le Val de Grâce au covid, ca dêrangerait tellements de mandarins qu'il faudrait envoyer l'armée.

      Y'a qu'a voir comment les couillons de spécialistes s'enervent contre Raoult parce qu'il ne respecte pas des protocoles complètement dépassés par la situation.

      Ben chez nous, ça n'a pas fait de vagues. C'est pas réglementaire? On oublie le réglement. C'est naturel pour les Grecs. On est moins embourgeoisés et agentisés que les occidentaux.

      Et puis surtout, on est encore dans le systeme moral chrétien. Il n'y a pas de "gens qui ne sont rien" parce que non productifs. Les derniers sont les premiers.

      L'idée de reserver les masques aux hopitaux et pas aux maisons de retraites nous semble hallucinante. Déjà, les maisons de retraite sont rares. Mais surtout, c'est évident que si on ne protège pas la population à risque, on les envoie direct à l'hosto quand c'est pas direct au cimetière.





      Supprimer
    22. @ Géocédille
      Et nous on a une bureaucratie affligeante, planquée derrière des bataillons de juristes qui fait que la moindre action sensée et non "pasteurisée et homologuée" est empêchée. Au mieux ça traîne tant que ça devient inefficace, au pire, rien ne bouge. En situation de crise c'est la même gestion qu'en temps normal ou presque. C'est insupportable. Les personnes âgées crèvent de peur car elles écoutent télé et radio où on martèle le nombre de morts, on leur rappelle toutes les cinq minutes qu'elles vont partir les premières comme si elles ne s'en doutaient pas déjà et en plus elles sont pour la plupart seules et loin de leurs enfants. Je suis dégoûtée et me sens impuissante.
      Marie

      Supprimer
    23. Dégoûtée et impuissante oui ! Oh que oui

      Supprimer
  2. Sinon, pour la première fois depuis 60 ans, le nombre de violation de l'espace aérien au dessus de la mer Egée par la chasse turque s'est enormément amoindri.

    Les rares vols d'intrusion sont effectués par des chasseurs volant seuls et non en formation comme avant, ce qui facilite leur interception et racompagnement hors de l'espace aérien.

    On ne sais pas pourquoi, mais on spécule que l'épidémie a touché l'armée turque au point que leurs effectifs de pilotes ou de mécaniciens sont très dégradés limitant leur capacité de nuisance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande surtout pourquoi ils continuent. Ça devient ridicule. Des infos sur la tentative de conciliation de nos ministres de l'économie respectifs ? Ça doit bien faire rigoler en Grèce cette soudaine impulsion de solidarité.
      Marie

      Supprimer
    2. Ben, les journeaux grecs rigolent surtout du sommet de l'UE visant à mettre en commun les dettes.

      Et, comment dire, les éditorialistes ricanent de la naïveté des latins qui les pousse à croire en la largesse des germano-vikings dont nous avons vu ici la pingrerie sauvage.

      Supprimer
    3. @ Géocédille
      Ils ont en effet matière à rigoler. J'ai vécu toutes sortes de situations compliquées dans beaucoup de pays différents mais c'est bien la première fois où je fais face à une telle opacité. Ou que j'en ai le sentiment. Je suis troublée.
      Marie

      Supprimer
  3. Les masques arriveront fin juin ...
    s'ils ont été commandés début avril comme ça semble être le cas - fin de fabrication 20 avril - 2 mois par bateau depuis le port Ningbo jusqu'au havre ça nous mène à fin juin ... c'est pour ça qu'ils diffusent des études pour dire que ça ne sert à rien

    Quand on aura plus de nourriture ils diront que jeûner est bon ou que manger provoque le cancer ...

    rappel : bien garder en tête et ce en toute occasion que ce sont tous des filles et fils de putes


    http://www.leparisien.fr/societe/les-masques-commandes-par-la-france-en-chine-seront-livres-d-ici-la-fin-juin-07-04-2020-8295360.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont arriver à pied par la Chine?

      Supprimer
    2. @Géocédille
      Cette contrepèterie est ...
      Marie

      Supprimer
    3. C'est une contrepèterie?

      Supprimer
  4. Dans le 33220, les assistés venus chercher l’argent des Kouffars grognent : ça ne va pas assez vite.

    Sainte-foy la grande, lundi 6 avril. Il fallait attendre plus d’une heure, ce lundi à la mi-journée, pour accéder au bureau de poste central »

    Naturellement, l’ignoble Madjid Messaoudene les soutient…

    ((( rien ne va plus, c’est un scandale d’Etat !)))

    Et c’est l’occasion d’entrevoir le pot aux roses et l’ampleur des flux destinés à acheter la paix sociale dans une France pourtant en faillite : Capital nous apprend que « plus d’1,5 million de personnes viennent retirer leurs allocations dans les bureaux de Poste chaque mois » !

    Mais les bénéficiaires se sont impatientés et emportés lundi :

    Car trop c’est trop ! Par Allah, ça ne va pas assez vite ! C’est qu’ils n’ont pas que ça à faire !

    Plus d’une heure d’attente, quand même, pour récupérer l’argent versé par le système de solidarité gaulois !

    Ah, la France n’est plus ce qu’elle était ! Où est le tapis rouge déroulé habituellement ?

    Contribuable Français active-toi pour améliorer la cadence !

    Agents de la poste bougez-vous pour nos assistés méritants !

    .Les pauvres, qu’ils sont à plaindre !

    Les mauvaises langues diront qu’ils n’ont que cela à faire d’attendre et qu’il y en a bien un dans la famille qui peut sacrifier une petite heure de sa journée pour récupérer l’oseille durement gagnée…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Timebuster, oui j'imagine que richissime et rempli de générosité comme obélix pour les tiens. Tu as pu observer et analyser ces pauvres aux croyances douteuses aussi vielles que le menhir. Sortir de ton village où vivent d'irréductibles gaulois à dû te faire un choc... Mais dans ta conclusion hâtive, ton angle de vue n'a pas relevé la supercherie de nos "zélites" qui sont à la manoeuvre. En tout cas, je te remercie de ton impressionnisme panorama.ix.
      Bientôt le repas au sanglier.

      Supprimer
    2. Pourquoi ne pas verser le RSA directement au bled, ils n'auraient pas besoin de venir en France. Encore mieux, on pourrait directement faire un virement de nos comptes aux leurs sans gaspiller de l'argent avec les trésoreries. C'est dans les bacs cette idée :

      https://www.lifesitenews.com/news/united-nations-wants-10-of-worlds-annual-income-in-fund-for-coronavirus-response

      Il a bon dos pour tout ce virus.

      Supprimer
    3. TIMEBUSTER ET ANO 03:50

      je pense que l'on sera bientôt dans la file d'attente nous aussi ... ça va vous plaire ...

      Supprimer
    4. Sauf si on a bossé son autonomie depuis longtemps sachant que ce qui arrive devait arriver et que ce n'est en rien un hasard. Remarque, ils colleront tout le monde au goulag quand même. Ça permet juste de gagner un peu de temps.

      A quand le revenu de base pour tous ? Avec obligation de travail bien sûr.

      Supprimer
    5. Pour régler le problème de la dette et de la surpopulation je propose qu'on élimine un humain sur 2 ... allez tiens au hasard ceux nés une année impaire ... en plus ça tombe bien ça m'arrange ...

      Supprimer
    6. Le triage. Peut-être comme ils feront pour le déconfiturement comme dit Wendy...

      Alternativement, on pourrait se débarrasser des 1% et retrouver un mode de vie plus humain qui laisse de la place pour tous en liberté. Soit l'inverse du clientélisme RSA ou revenu de base qui n'est pas applicable à la terre entière en mode consommation.

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.