mercredi 4 mars 2020

« Voilà, voilà qu’ça recommence ».











C’est la guerre. 







1993.

😉
Une autre version : https://youtu.be/39DcpmI9s7M

26 commentaires:

  1. La Grèce n'ouvrira pas ses frontière n'en déplaie aux cosignataires généreux avec le bien des autres.

    Par contre, s'ils envoient leurs coordonnées à l'ambassadeur grec je suis sûr qu'on peut organiser un charter de Pakistanais et d'Afghans "mineurs" pour qu'ils les hebergent chez eux, ils y a surement de la place dans la chambre d'enfants.

    Allo? Allo? Les signataires? buzzz... buzz... buzzz... merde ça a coupé.


    Sinon, coté fake new, la Turquie se lâche. On a eu droit aux mauvais acteurs jouant le massage cardiaque sur des clandestins prétendument abbatus dans le dos par les forces grecques.

    Il y a les reporters qui se barbouillent d'encre rouge pour passer à la TV en prétendant qu'ils ont été victime de violences.

    Il y a les clandestins qui retournent coté turcs après avoir echoué à nager jusqu'à la rive grecque qui sont exibés en robe de chambre féminine (lol) à la TV turque avec le commentateur prétendant que les vilains grecs les aureint dépouillés de leurs vêtements.

    Bref c'est une guerre d'opinion qui se joue et c'est important que les autres Européens saturent les commentaires des médias de soutiens à la Grèce.

    Les médias ne couvrent plus rien de la réalité du terrain. Les seuls qui pondent des articles c'est la presse bien penssente à la Washington Post qui se font la chambre d'écho de la propagande turque sans même mettre des guillements.

    Vous allez avoir droit à une poussée d'indignation généralisée des "forces du progrès" pour que les frontières s'ouvrent, et derriere on parle en millions de déplacés, pas en milliers comme pour l'instant.

    Le gouvernement Grec bloque les passages parce qu'il a perdu le contrôle sur les îles et que l'opinion, l'armée et l'administration locale se révoltent contre le gouvernement à la botte de l'UE.

    Si vous ne faites pas de même, l'UE va faire pression pour passer outre l'opinion grecque.

    Manifestez vous. C'est le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rend malade Geocedille
      Quoi faire pour manifester ?
      Relayer sur facebook ne suffira pas malheureusement
      Merci en tous cas pour tes publications
      Je les sauvegarde toutes, les partage quand je peux c'est tout ce que je peux faire
      Je suis tellement en colère

      Supprimer
    2. Le Drian déclare sa fermeté face à la Turquie.

      .... pourquoi je n’y crois pas ? ....

      Tout le monde est en place pour 2015 revival en couleur !

      3 fois plus ! 3 fois plus de chances ! Whaou !

      Ça va finir en :

      1) zones hyper surveillées h24 vs no go zones

      2) cloaques style Nord est parisien sur tout le territoire

      3) guerre civile larvée comme maintenant mais avec des dérapages de milices armées

      4) les européens du camp du bien sont déjà bien réveillés

      5) l’Allemagne va tourner AFD

      6) la France est déjà en état de mort cérébrale.

      Mais surtout économique. Les nouveaux esclaves construiront au black les hlm pour les anciens.

      Puis, la corruption achèvera ce pays. C’est juste mécanique.

      Rien à voir avec une idéologie quelconque.

      Des faits.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas comment vous devez vous y prendre. Mais ce que je sais c'est que nos gouvernants ont tous signé le traité de Marakesh.

      Si vous ne vous bougez pas mainteant c'est fini de l'Europe. Ceux qui déboullent là n'aiment pas les européens. Vous les avez vu caillasser les militaires grecs en criant Allahou akbar. Ils viennent pour nous soumettre par le nombre comme annoncé par Erdogan et préché dans les mosquées.

      Nous on fait ce qu'on peut. Mais on ne pourra pas tenir seuls.

      Là le gouvernement Grec vient de dépécher un bateau de guerre à Lesbos pour embarquer les clandestins qui errent dans Mytilène cars les gens barrent les routes pour ne pas qu'ils soient ammenés au camps déjà saturé.

      Ce n'est pas une solution. On peut pas les garder longtemps dans un bateau de guerre. Il vont forcément devoir les débarquer et pas en eaux turques car la Turquie urlerais au viol de ses eaux territoriales...

      Si le gouvernement grec freine les nouvelles arrivée c'est uniquement parce que la population se révolte.

      Pendant ce temps le parlement allemand discute d'envoyer 32 millions d'Euros à la Turquie pour "restructurer les gardes côtes turcs".

      Les gardes côtes turcs qui passent leur temps à pousser les clandestins vers la Grèce et à menacer les gardes côtes grecs!

      Quelle bouffonnerie!

      Supprimer
    4. Bouffonerie ?

      Tu es gentil

      Supprimer
    5. Au passage le ministre de la défense grec a expliqué que des jets de l'armée turque avaient violé l'espace aérien au dessus des iles grecques de la mer Egée à 5 reprises hier.

      Ne vous emballez pas, c'est juste le double des jours ordinaires.

      Ca fait partie du quotidien quand ton voisin est la Turquie.

      Par contre quand avion russe s'égare un instant au dessus de la Turquie, ils l'abattent.

      On n'est pas dans le mode de pensée universaliste. Chez eux les rapports humains sont dictés par la domination et la soumission.

      C'est ce que Merkel qui leur file du fric ne veut pas comprendre.

      Supprimer
  2. On n'apprend décidément rien de l'histoire :

    "...L’arrivée des Huns vient bouleverser cette géopolitique fragile, en constante adaptation. Des groupes entiers délogés de leurs territoires font pression sur les frontières du Danube (375) puis du Rhin (407). Ils s’établissent avec armes et bagages. Rome n’a plus les moyens de maîtriser la situation. Province après province, l’empereur d’Occident perd de son autorité. Il finit par être déposé (476). Au Ve siècle, de nouveaux royaumes émergent dans une Europe en recomposition. C’est une période complexe d’effondrement et de création, de trouble et de conversion qui annonce un monde nouveau..."
    Priscille de Lassus (Revue Codex, 2000 ans d'aventure chrétienne, octobre 2019)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Force est constater que l'histoire se répète mais qu'elle ne nous apprend rien

      Supprimer
    2. Super ! Mais bon, la surpopulation n’existait pas en 350.

      Le système d’exploitation mondial non plus.

      Supprimer
    3. La tragédie des communs dans un système mondialisé ?

      Supprimer
  3. Un ami vient de m'envoyer ce message

    Tu confirmes Geo ?

    il ne s'agit pas d'une attaque des migrants a la grece. c'est bien plus simple c'est une attaque de la turquie a la grece. c'est le debut d'une guerre hybridique. la grece a deja commence a appeler aux armes des reserves. on a appele a l armee des jeunes qui ne devaient se presente que dans deux ou quatre mois.
    les hommes de moins de 45 ans doivent imperativement se renseigner au sujet de la caserne ou il doivent se presenter en cas d urgence.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la grece qui est sur pied de guerre.pas l'europe. l'europe ne fera rien. on devra se defendre nous meme.

      Je suis d'accord avec lui

      Supprimer
    2. Je n'ai pas entendu parler de ce genre de mesures.

      Le ministre de la défense a parlé hier à la TV pour dire que des moyens nouveaux etaient déployés sur toute la frontière (terre et mer).

      Que le long de l'Evros l'armée de terre allait entreprendre le construction de nouveaux barrages.

      Les mesures nouvelles sont que les caméras sont désormais interdites sur la zone frontalière.

      Pourquoi? Parce que officiellement personne ou presque ne passse alors que les reporters filment plein de gens en train de crapahuter dans la campagne grecque.

      Officiellement 200 clandestins ont été arretés pour avoir franchi la frontière illégalement. C'est évident que c'est pinuts comparé à la réalité. Donc on vire les caméras.

      Par contre il est vrai que le ministre s'est félicité de la mobilisation SPONTANEE des jeunes grecs, qui se portent volontaires pour défendre les frontières et du soutiens de l'opinion grecque à la nouvelle politique consistant à repousser les embarcations et ceux qui franchissent à pied la frontière.

      Comme je dis, c'est la pression de l'opinion, et la révolte des insulaires qui pousse le gouvernement à changer de tactique.

      Ce que je sais c'est que l'armée pousse pour une politique de fermetée absolue et montre sa solidarité avec la population.

      Et l'armée, en Grèce, compte, voisin encombrant oblige.

      Supprimer
    3. Pourquoi le gouvernement écoute le peuple grec tout d'un coup...

      Hier à Mytilène; chef lieu de Lesbos. La population et l'armée chantent l'hymne national au moment de ramener les couleurs sur le port.

      https://youtu.be/LLGHvyO_0dk

      Supprimer
    4. Ici il n’y a pas de consensus...toujours la même fracture.

      Supprimer
  4. nous on n'a pas peur. nous avons gagne notre liberte avec le sacrifice de presque la moitie de la population en 1821. et nous sommes le seul pays a avoir fait la guerre contre les allemands et les italiens reunis en 1940.hitler a declare que la grece s'est battue avec bravoure et en meprisant le mort. il a interdit a la presse allemande de se moquer de la grece. churchil a declare que au lieu de dire que les grecs se sont battus comme des heros il faut dire que les heros se battent comme des grecs... la grece est le pays des guerriers(achille ulysse ajax) des poetes(homere pindare sappho) et des philosophes(aristote platon socrate etc)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que quand Mussolini a lancé l'invasion de la Grèce en 1940, à un moment où l'Allemagne avait défait tous les alliés sur le continent, qu'il ne rester contre eux que la GB et que la luftwaffe bombardait désormais Londres, et bien les Grecs sont monté au front avec une volonté de se battre telle que l'invasion a été repoussée et l'armée grecque a envahi la moitié de l'Albanie d'ou partait l'attaque.
      Quand Hitler est venu au secours de Mussiloni au printemps 1941, il a reconnu que les Grecs étaient ceux qui avaient le plus resisté de tous les pays envahis jusque là.

      Ceci dit c'etait il y a 80 ans et depuis on a la génération smartphone.

      Supprimer
    2. J'espère que votre génération smartphone soit moins bête que la notre.

      Supprimer
    3. Ce sont plus les boomers qui votent pour des macrons pro-vivre-ensemble. Pas les jeunes dont certains aiment bien ce genre de musique :

      https://www.youtube.com/watch?v=WshDkAbFBoc

      Supprimer
    4. Les premières notes sont celles des palétuviers !

      Supprimer
    5. Comparaison intéressante ! xD

      https://www.youtube.com/watch?v=CKMm7PQYju8

      Supprimer
  5. https://lesakerfrancophone.fr/on-trouve-des-empreintes-de-la-france-partout-chez-les-groupes-terroristes-didlib

    Abstract :

    "Les terroristes français ont été recrutés directement en France, et non par internet. Le réseau Sevran, un réseau de recrutement de terroristes installé à Sevran, près de Paris, opérait à partir d’une salle de prière informelle, car il ciblait des jeunes hommes avec un mélange sophistiqué de tactiques psychologiques et, selon certains, de tactiques d’hypnose acquises par al-Qaïda au cours des décennies passées en Afghanistan, pays qui est connu pour ses compétences en hypnose perfectionnées qui existaient avant que les agents de terrain de la CIA ne débarquent mais qui ont été utilisées par la CIA dans son programme de djihad pour contrer la présence soviétique sur place".

    Combien de temps aujourd'hui pour laver une cervelle avec les méthodes modernes ?

    3 jours ?

    ça fait des années qu'on dit que les "terroristes" ont été recrutés par la DGSE dans les mosquées des banlieues radicalisées par le Qatar et l'AS !!

    Avant de s'en prendre à Erdogan, peut-être serait il judicieux de faire comparaitre Sarkofripouille, Fion, Juppette, Hollandouille, Valls, Cazenaze Le Drian ian ian, Fabius alnosrafaitdubonboulot et assimilés devant un tribunal populaire avec rétablissement de la peine de mort pour l'occasion pour haute trahison !

    On en profitera pour revoir les affaires Merah, Charlie, Bataclan, Nice & so on.

    En 2001, on a aussi fait la guerre aux talibans non ?

    On vient de leur rendre les clefs !

    18 ans plus tard !

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’histoire des talibans est priceless !

      Ce qui se passe au Sahel l’est encore davantage.

      Pendant que les trouffions sont au Mali... le Mali et la Mauritanie passent des accords avec l’EI et/ou ses petits camarades !

      Qui dit mieux ?

      Supprimer
    2. Ce qui n'empêche pas que les chances votent invariablement pour tous ces e*foirés qui pourtant bombardent des pays musulmans. Cherchez l'erreur.

      Supprimer
    3. Attends un peu.

      C’est de l’entrisme pour le moment.

      Encore 2 ou 3 ans...pas davantage et si ça tient jusque là !

      Supprimer
    4. Très certainement...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.