mercredi 25 mars 2020

Du flou dans la résilience.


C’est encore la dame qui en parle le mieux.



- En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin) mercredi, M a annoncé le lancement d'une opération militaire baptisée "Résilience", qui mobilisera les forces armées pour aider la population contre l'épidémie de coronavirus, à l'approche du "pic" qui se profile. Il a également promis une prime exceptionnelle aux soignants et fonctionnaires mobilisés, ainsi qu'un "plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières pour l'hôpital. L'épidémie a déjà tué 1.331 patients hospitalisés2.827 personnes étaient en réanimation mercredi soir

Source

- La France va retirer ses troupes d'Irak a annoncé cette nuit l'état-major français, en raison "notamment" de la pandémie de coronavirus qui vient ainsi entraver une de ses opérations extérieures. Frontalier de l'Iran où le virus a déjà tué près de 1.700 personnes, l'Irak a imposé dimanche à l'échelle nationale des mesures très strictes contre le nouveau coronavirus, faisant état de 20 décès et 233 cas confirmés de la maladie Covid-19. Source

- Le 2e régiment de dragons, seule unité de l’armée de terre spécialisée dans la défense NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) a été engagé en fin de semaine dernière dans le cadre de la « désinfection » du Sénat et de l’Assemblée nationale. C’est une première. Source

Par contre, pour RER et M°, rien ! 

Source

« En même temps », tout ce déploiement des forces militaires supposé car annoncé, reste dans l’ombre du flou artistique bien connu de notre prési-dent.


Contre l’épidémie de Covid-19, qu’est-ce que « l’opération militaire dédiée Résilience » annoncée par le président de la République mercredi 25 mars au soir ? Rien de précis, comme en a témoigné le communiqué exceptionnellement flou du ministère des armées après l’allocution d’Emmanuel Macron à Mulhouse (Haut-Rhin) : « Les armées s’engageront dans l’ensemble des secteurs où elles pourront apporter un soutien à la continuité de l’Etat » et « ces missions seront adaptées aux contextes locaux ».

—— peut-être que l’armée expliquera à certains ce qu’est « la distanciation sociale », le mot « confinement », pourquoi « c’est pas bien » de voler les masques ... 

On va souffrir. Soyons résilients. 

15 commentaires:

  1. Vous connaissez le blason de la ville de Mulhouse au fait...?

    http://www.mes-ecussons.fr/wp-content/uploads/2013/10/Mulhouse_52540a15421df.png

    https://www.visites-p.net/ville/mulhouse/mulhouse-013.html



    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la même lignée, le quarter américain de cette année (je crois que la seconde face apparait sur le cinquième des pièces frappées) :

      https://www.zupimages.net/up/20/13/s3n7.jpg

      :)

      Supprimer
    2. D'une piquante actualité ! :))) Bienvenue dans le monde de la synchronicité ;). Merci pour ces infos qui me plaisent beaucoup :).
      Marie

      Supprimer
    3. Trop fort P.B. et l'ano1:58 !

      Tof

      Supprimer
  2. Vous vous rappelez quand on parlait des chaines de logistique l'autre jour ? Je vous donne un conseil, ne tombez pas en panne...

    http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-ce-n-est-pas-le-moment-de-tomber-en-panne-23-03-2020-8285781.php

    Et c'est le cas même au fond de ma cambrousse non-coronavirusée désormais...

    Donc, officiellement, selon le site du gouvernement, les garagistes sont ouverts pour l'entretien, mais c'est ballot, il n'y a plus de pièces. Donc, ben ils ferment. Et c'est pareil pour tout le monde. Autos, camions qui portent la bouffe, ambulances... Et pour les "bouseux" de l'armée de l'ombre qui doivent nous nourrir malgré "l'ennemi invisible", ils auront les pièces ? Parce que les semis ne peuvent pas être décalés ad-vitam eternam...

    Je sens que ça va bien se passer et que le gouvernement gère très bien la situation. La question est qu'est-ce qu'il gère au juste ? Notre mise à mort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La panne peut aussi être dans le pieu en plein confinement! On parlait d'un futur baby boom dans 9 mois mais il parait que les spermatozoïdes se sont mis en grève!!!!
      Le blues du spermato !

      Supprimer
    2. Ah ! On est pris de tous les côtés pour rien !

      Supprimer
  3. Daniela Trezzi vivait dans la culpabilité depuis qu’elle avait appris qu’elle était atteinte du Covid-19. La Fédération nationale des infirmiers d’Italie (FNOPI) a annoncé mardi sa «douleur» et sa «consternation» en apprenant le suicide de cette jeune infirmière de 34 ans. Le communiqué rapporte que son niveau d’angoisse grandissait de plus en plus.

    Ses collègues ont témoigné qu’elle avait été «très stressée» d’apprendre qu’elle avait pu transmettre le virus à d’autres personnes. Les raisons précises de son suicide n’ont pas été établies.

    Kyrie eleison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi déjà des suicides de personnes confinées...

      Supprimer
    2. Géocedille,

      Tss-tss...

      😂

      Supprimer
  4. En Alsace les gens ont un terrain Orl fragile dû aux mines de charbon et de potasse. Les vieux là-bas travaillaient pas mal dans les mines et étaient de toute façon à côté.
    Les décès des gens de 70, 80 et plus qui en plus ont vécus pendant les deux guerres sont assez prévisibles. J'ai lu aussi qu'en Iran, ils ferment les écoles tous les ans tellement ils ont de pollution donc c'est pas un scoop chez eux. En France il a été signalé chez les asthmatiques des particules fines et une pollution aux hydrocarbures. vevave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et en Iran, en sus de la pollution, nombre d'hommes ont été gazés pendant la guerre d'Irak dont ceux du gouvernement. Ce qui n'arrange pas les choses.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.