dimanche 1 mars 2020

Anniversaire du jour.

1er mars 1445 : Naissance de Sandro Botticelli, peintre italien né à Florence.

"La Madone au livre" (1480) conservé au musée Poldi Pezzoli de Milan.



19 commentaires:

  1. Merci Wendy :).C'est rassérénant de contempler des oeuvres de toute beauté +++. Ça change agréablement de la morosité et de la paranoïa ambiante. Passez une belle journée :).
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. C est quoi ce trident dans la main gauche et la soleil sur l épaule gauche de la Madone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mers, Neptune, le soleil et les planètes du système solaire.

      Sur la terre comme au ciel.

      Supprimer
  3. Quand tu renais à toi même, ça fait ça.

    T'as le livre ouvert sur tous les secrets de l'univers dans les mains, et la Sainte Mère veille au grain.

    Amour inconditionnel à la hauteur de son intransigeance.

    Là, tu sais que si tu déconnes, t'es bon pour retourner à la cave !

    :)

    Tof

    RépondreSupprimer
  4. Très beau, Jésus Christ le Sauveur du monde et sa maman au Cœur pur qui l'aime tendrement

    RépondreSupprimer
  5. Ça me fait penser à un mythe solaire. Marie est lourdement vêtue d un habit sombre. Elle porte sur sa poitrine une croix de saint André. Elle représente l hiver.
    L enfant c est le soleil. Le retour de la lumière et surtout de la chaleur, il est peu vêtu, en arriere plan la corbeille de fruit évoque le printemps et l été.

    Remarquee le différences d auréoles. L une montre une continuité des signes, l autre celle de l'enfant montre une discontinuité évoquant le cycle des saisons

    Jscjdr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clés de ce tableau sont effectivement dans les auréoles. A ceci près qu'elles n'ont rien à voir avec les saisons. Le filtre de ce tableau doit se faire au niveau des "dorés" .Tout le reste est de la déco. Tout est dit .
      La représentation de la cage qui encercle la terre et les hommes avec la bande épaisse de la vierge qui représente la paradis. Les flammes de l'enfer et bas astral qui faut franchir pour y parvenir.Les passages dont "bénéficie " l'enfant-jésus . La couronne d'épine au bras gauche qui est le passage qu'il va montrer aux hommes. Le passage des spermatozoïdes vers l'ovule pour pénétrer dans le soleil christique sur l'épaule de la vierge. Le voile doré plus ou moins épais des extrémités de l'écharpe et du coussin qui représente l'animalité.
      Les codes de l'époque sont là avec le bébé disproportionné et le visage de la vierge évanescente . La main gauche de la vierge mime le sexe masculin caché. L'Enfant-Jésus fixe le 3ème œil de la vierge pour la dominer . Les codes de la domination mâle sont inscrits sous couvert d'une grâce et d'une spiritualité orchestrée.

      Supprimer
    2. suite...Le trident doré au-dessus de la main gauche de la vierge représente la clé . Notre modèle basé sur les 3 corps : le père - le fils - le st esprit. Il est posé au-dessus de la main gauche qui donne le tempo sexuel comme modèle. Ce qui est un des chemins pour utiliser la clé.
      Le scénario christique des chrétiens s'est limité à la croix pour bloquer le "jeu de piste" . Les pharaons connaissaient très bien la clé mais avait une utilisation plus naturelle des cycles de vies et de réincarnation . L'Ankh n'était pas la clé . Elle apparait parfois sur certains hiéroglyphes.

      Supprimer
    3. c'était un trident ? J'ai jamais vu ça sur les murs égyptiens.

      Supprimer
    4. non non c'est une clé avec un rond (anneau) et un panneton en râteau à 2 ou 3 dents . Elle figure parfois comme ça sans indiquer son rôle.
      Elle figure aussi parfois maintenant dans les agroglyphes (crop circle).

      Supprimer
    5. Ovule et spermatozoïdes au XVème ?

      Avant la découverte de l'ovule en 1824, on pensait que l'homme éjaculait un homoncule déjà constitué qu'il déposait dans la grotte sacrée.

      La femme n'était qu'un réceptacle.

      Les FIV et les mères porteuses renvoient à cette notion rétrograde de la femme réceptacle.

      Tof

      Supprimer
    6. Comme d'habitude Tof confond la représentation des signes avec sa compréhension à lui. Au temps des pharaons la trépanation était pratiquée elle aussi. Pourtant ils n'avaient pas les mêmes technologies scanners et bistouris laser.
      Notre civilisation technologique s'est "éveillée" avec l'arrivée de la machine à vapeur. La suite a été assurée ces 80 dernières années par des conseils "exotiques" pour ne pas dire "exogènes" de nos amis venant du cosmos.
      Tof a une paire de lunettes verrouillées sur son modèle de compréhension . C'est factuel et logique comme tous les esprits qui s'étalent à notre époque.
      L'éveil d'autre "sens" permet d'accéder à autre chose que les livres d'histoires qui ne sont que révisions des historiens du genre Tof. Chaque époque modifie le passé dans ses écrits . Et maintenant avec le web c'est parfait car on a les textes et même des vidéos en flus permanent! Les cerveaux s'effacent et se reprogramment au fil des jours.Vivre l'instant présent devient une mode au moment où passé et futur deviennent brumeux.

      Supprimer
  6. Sur l épaule gauche 12 flamèches. 12 apôtres 12 signes du zodiaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le code 12 est effectivement à comprendre mais pas à coller sur notre monde d'aujourd'hui .
      C'est une fréquence . Fréquence qui est elle aussi utilisée au moment où les spermatozoïdes se connectent à l'ovule.
      Cette fréquence est connue et mesurée physiquement aujourd'hui.
      Elle est inscrite dans les écrits de la bible , du coran et autres religions.
      Les yeux la lisent mais le cerveau ne la voit pas consciemment.

      Supprimer
    2. Une source, un deloppement, une illustration ? Svp

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.