lundi 24 février 2020

Préserver l’art parisien.

Dixit l'adjointe au maire de Paris en charge des espaces verts :

penelope komites (@PKOMITES)

S’agissant des graffitis de nombreux graffeurs reconnus ont leur signature sur la petite ceinture notamment Trane, Seno, See, les PCP, les TPK, les 357… Un trésor pour les amateurs de street art !



Les riverains du 12° pas vraiment convaincus : 


28 commentaires:

  1. peinture écolo?

    Fantasmes des uns ou bien un art à part entière?

    Tout dépend ce que l'on boit ou ce que l'on fume!

    Peut-être que les cerveaux ont des tags eux aussi?

    Les street art français est fait naturellement par les crottes de chiens , mais là on n'a pas la couleur.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même principe : marquer son territoire par ses déjections.

      Ces tags c'est la première chose que l'on voit en entrant dans Paris en train. Ça annonce la couleur.

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça a toujours été crade et ça ne veut rien dire.
    Aucune parole de sagesse affirmé sur les murs.

    RépondreSupprimer
  3. Et il est fort à parier qu'Hidalgo les a subventionnés ; qu'en pense Piotr, notre dissident russe, qui se cloue les bonbons en tenue d'Adam sur la place rouge et qui a aussi une curieuse conception de l'art?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piotr ne pense pas ! Il sacriffit ce qui de toute façon ne lui sert aparement plus à rien
      En l'occurrence ses roublignoles
      Il envisage de faire la même chose avec son cerveau...Des qu'il l'aura trouvé

      Supprimer
  4. si ils vous plait, arrentez de mettre tout et tous dans le même sac de noeuds.
    l'"art de rue" est un ART à part entière.
    pendant ma période musicien, j'ai participais à des "performances" , des vernissages, des prestations commandées ou spontanées, aussi diverses et riches des échanges cosmopolites, rétribuées ou bénévoles tels que chorégraphies dansées, chantées, scénarisées, dessinées, taguées, ........etc. MAIS surtout de grande qualités, car les intervenants même novices, avaient le soucis du bien faire. étant prof de musique et animateur d'ateliers de danse, ayant mes propres formations musicales et intermittents du spectacle cachetonné à la prestation. je peux vous dire que, n'est pas artiste qui veut. les gens ne pensent pas aux efforts necessaires et les années de dure labeur pour prétendre que l'on soit un pratiquant.
    à un certain niveau, le musicien a les mêmes contraintes qu'un sportif de haut niveau. et je peux vous dire que le succès de "ma petite entreprise, ne connaissait pas la crise....;))) car ils en avaient pour leurs argents. même ceux qui avaient des problèmes de rythmique. il faut dire que j'ai une grande aisance en public, j'ai un certain charisme du haut de mes 1m69/ 57kg, j'en ai remis en place plus d'un et d'une, toutes et tous égaux devant l'"apprenti - sage".
    ha oui, la seul fois ou un élève à eu l'outrecuidance de réclamer un traitement de faveur, alors qu'il n'était ni le plus assidu, ni le plus serieux, ni le plus généreux( on se faisait des sorties, tous ensembles, les vieux avec les jeunes, les expérimentés avec les novices, les fauchés avec les nés avec set d'argenterie haut de gamme, les timides, les décomplexés, les fous-fous, les sérieuses.....et tout cela dans un esprit bonne enfant et surtout, jamais au grand jamais nous n’étions dans la comparaison ou la complaisance pour qui que se soit, et même moi, leur pseudo Gourou( parce-que j'en été un mais sans le savoir), je n'avais d'autorité que celle que me donnait mes capacités d'enseignement et mon honnêteté.

    Donc quand cette personne a eu le culot de se plaindre de ma fermeté et mon impartialité.
    qu'est-je fais à votre avis????!!!???
    je vous laisse le soin de deviner et vous donnerai la réponse si il y a des réponses.

    Nûr Ed_Dînne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .....toujours cette impression d'en avoir trop dit ou pas assez....;))))
      à vous de me dire.

      Bises à vous tous, même ceux qui se reconnaitrons et qui égaille nos mornes vies avec la science infuse qui émane d'eux et qui, par un altruisme pratiquement divin , nous la dispense malgré nous, vils incultes que nous sommes.

      c'est fou comme le monde peut changé en si peut de temps.
      j'ai été témoin de la naissance du pc, minitel, et internet grand public. j'y ai eu accés assez tôt de part mes formations et c'est fou l'éxsplosion d'expert auto-proclamés, qui de la phisyque des fluide, qui de la cosmogonie, qui de spiritualité, qui de la quantique ou les cordes ou l'univers JANUS, qui de leurs dons nous embrument et s'enfument dans des croyances propres à leurs sentations portées aux nues pour leurs seuls benefices et besoin du MOI?MOI?MOI? emois??????

      je reitere mon propos : je suis ouvert à toutes échanges courtois pour développer se que je n'aurais pas assez d'une vie à saisir, apprendre, comprendre et eventuellement transmettre.....
      je vous arrete tout de suite, je n'ai besoin de personne. je me suffit à moi même et suis fiere de vous le dire, j' ai un fils jeune adulte( même pas encore 18ans), qui par les efforts qu'une vraie relation demande, a accepté de faire confiance à ce père qu'on ne choisis pas, mais que l'on doit apprendre à respecter, peut importe le salopard qu'il peut être, pour trouver le paix en soi.
      "on choisit ses ami(e)s, mais jamais sa famille!!!!!"
      c'est pour cela que je ne cesse de repeter qu'il faut aimer se qu'on a et pas le contraire. ça risque d'être coton "club".( fight club???)
      bonne vie

      Nûr Ed_Dînne

      Supprimer
    2. Tu l'as épousé ?
      Le meilleurs moyen, il parrait, de faire taire les raleurs à l'extérieur c'est de les enfermer à l'interieur 😉

      Supprimer
    3. ha ha....merci Mila;
      non, désolé tu chauffe mais pas du bon coté ;)))
      heu ....non, pas de se coté non plus....!!!
      mais, petit indice....l'épousé???!!!! ha ça non , jamais le premier soir... non sans rigolé, qu'aurais-tu fais à ma place?
      j'ai utilisé la motivation et le présence de tous ceux qui étaient heureux de partager un moment donné et non...................
      mais je n'ai toujours pas donné la réponse.......
      elle est cocasse, je l'avoue.....
      mais un peu de "SUSPENS"

      ça peu vouloir le détour, jdcjdr.
      à très bientôt.

      Nür Ed-Dînne

      Supprimer
    4. L'art de la rue et Nür ! On pourrait faire un sketch de Coluche. On pourrait même dire "Aller droit dans le Nür" hahahaha
      L'art gribouillage a toujours existé et nos lardons continuent la tradition.
      Mais quand même faut pas pousser ! C'est pas les idioties peintes partout qui sont de l'art.
      C'est de l'anti art ! Aucune beauté , aucun respect pour l'environnement c'est une sorte de produit de notre société de conso pour liquider de la peinture. Effectivement il y a quelques fresques en trompe l’œil qui occupent des pans entiers d'immeubles. Mais là c'est une autre histoire qui est réalisée pour le bien commun.
      Nür tu nous amuses car ta vie d'artiste est d'un classique pfouiiiiitttt....

      Supprimer
    5. toi t'as rien compris....
      je n'ai pas parlé de gribouillage...relis moi...
      t'as déjà vu des fresques sur tout un pan d'immeuble?
      et je n'ai pas parlé que de soit disant tag.
      j'ai parlé d'art de rue en générale.

      de toute façon vous ne comprenez que ce qui vous est à votre hauteur.
      à bon entendeur

      Nûr qui reste poli

      Supprimer
    6. Eh oui des immeubles sont parfois peints sur un bout, avec de belles représentations , sur tout le hauteur du haut jusqu'en bas.
      Il est évident que ton "art de la rue" reste au niveau du bitume . On a compris que les cracheurs de feu et autres jongleurs sont importants pour toi. C'est du cirque en plein air. C'est une activité comme une autre pour ceux qui aiment.Perso boire de l'essence pour cracher du feu n'est pas mon plaisir.
      L'art de la rue est un truc de citadins qui s’ennuient . C'est mieux que de faire la manche à la sortie de la messe (quoique?) mais faut trouver son public .
      Et on a bien compris que c'est ce que tu essayes de nous vendre ici.

      Supprimer
    7. Un artisan qui se fait taguer sa camionnette de travail devrait se sentir reconnaissant ! :)

      Pareil pour les Wagons tout neuf des trains ! :)

      Supprimer
    8. Mais t'as vraiment rien compris....
      Laisses tomber
      Je sais pas de quelle génération tu es...
      Nûr

      Supprimer
  5. ""on choisit ses ami(e)s, mais jamais sa famille!!!!!"
    Nür tu devrais te documenter un minimum. La réincarnation de groupe ? Est-ce que tu connais? Nous passons de vies en vies des moments d'expériences multiples et variées avec la même équipe. C'est plus facile et comme ça les acteurs connaissent tous les rôles et peuvent s'entraider.
    Les gens qui balancent de l'amour et du partage partout ont une expérience choc . C'est l'équipe qui , autour de lui, montre les contrecoups de cette bien pensance. Que ce soit soeur Thérésa , l'abbé Pierre ou n'importe quel charlot ce principe est un rôle de circonstance . Ces "bravitudes" sont des monstruosités pour faire des apprentissages. La conscience a besoin de se heurter à la matière pour savoir , pour apprendre. Le feu ne brûle que si tu mets la main dedans. Quand la représentation se termine il y a un retour rapide à la "maison" . Coluche (cité au-dessus) en a fait l'expérience. Bon nombre des relations qui ont disparu de mon entourage ont vécu une transition inopinée de ce genre.
    Le partage , partage de l'expérience, se vit complètement dans le choc de la vie réelle et non dans des infos "partagées" pour mieux se caresser l'ego.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous me souler avec cos croyances...
      cela dit sans arrière pensées ni haine!!!
      j'ai écumé pendant près de 40ans tous les ouvrages qui en parlent et je n'arrive pas aux mêmes conclusions......

      je reposte ce que j'ai écris la dernière fois :

      "je ne vous exposes que mon humble avis :
      @Tof - un univers éternel et infini, tel est la conclusion la plus évidente à laquelle j’arrive. certains écrits très anciens, émettent l’hypothèse que toutes choses ou êtres de l'infiniment petit à l'infiniment grand auraient une existences propres a son état. tous passeraient par le cycle naissance, enfance, age adulte, vieillesse et mort( ceci n’étant que la dilution matériel des éléments ayant composé l’entité morte mais chargé de toutes ses expériences vécues.
      je doute que les âmes puissent garder leurs personnalités propres dans un cycle de réincarnation. mon idee( cela ne reste qu'un avis), pour une vraie impartialite, serait un brassage de tous ces elements cités plus haut. cela pour creer une nouvelle entité unique, somme des elements epars et d'origine multiple.
      desolé si se n'est pas très claire @Tof. je suis dans une situation similaire, plus j'avance, moins je trouve d'interlocuteur interressant et interresser pour en debattre . je serais vraiment tres heureux, si tu es interressé, d'echanger nos points de vues, de facon cordial bien entendu.

      l'observation et le questionnement des lois immuables et éternels de la création( cela ne reste qu'un avis), sont l'essence des choses. attention à se que vous projetez dans l'astral, il risque de prendre forme et venir vous hanter."

      Nûr qui dit ce qu'il pense

      Supprimer
    2. Tu as certainement beaucoup lu , tout comme l'illustre lecteur Tof . Il y a des choses qui se lisent et d'autres qui se vivent.
      Tu as sélectionné des croyances pour en faire un amalgame . C'est classique chez ceux qui croisent des sources religieuses de peuples différents.

      Parlons donc un peu de ce que tu nous déballes.
      "..doute que les âmes puissent garder leurs personnalités propres"
      Tu en es donc au stade où tu as lu quelque part que l'individu a une vie puis une mort puis revient en changeant simplement le papier cadeau.
      Même personnalité qui change de costume et on repart pour un tour?
      C'est pas top comme système! C'est de l'échange standard .
      Je crois que tu as du retard à l'allumage et que tu as lu des contes pour enfants.
      Le mieux serait que tu rencontres de VRAIS enfants qui te décrivent leur ancienne vie d'avant, leurs anciens enfants , parents amis , collègues de travail etc. Ce genres d'enfant existe. J'en côtoie souvent et je les écoute.
      Ce scénario a peut-être surgi dans ta vie mais en 40 ans tu n'a fait que lire sans écouter la vie.
      C'est aussi le problème de Tof qui est curieux de tout , qui intellectualise tout mais qui n'écoute pas la vie quand elle lui parle.

      L’intellect va placer les gosses qui "parlent" dans la catégorie new age avec les indigos .
      Et hop emballez c'est pesé le phénomène est mis dans un tiroir et le mouchoir par dessus!

      C'est dommage car croyance ...ou pas les réincarnations sont les clés de nombreuses histoires de vies.
      La tienne fait aussi partie de ce grand tout.
      Je ne vais pas te raconter tes anciennes vies car ce n'est pas ton problème dans cette vie.
      Mais je viens d'enterrer un membre de ma famille qui n'y croyait vraiment pas et je puis te dire que tous ses proches ont été sidérés de ce qui s'est passé à cette occasion.

      Le questionnement a ses limites . Il faut vivre réellement. Ensuite tout va bien car tu as l'impression de "surfer" sur ton programme.

      Supprimer
    3. "Il y a des choses qui se lisent et d'autres qui se vivent."

      ^^Ceci et seulement ceci^^

      Supprimer
    4. Bon, ben, bon vécu...
      Étals ta science au lieu de trouver des poux dans la tête des autres.
      Une discussion est un échange d'idées et d'arguments.
      Tu crois que l'autre ne peut pas avoir vécu des "expériences".
      Je ne suis ni matérialiste, ni athée, ni ton blabla....
      Essais d'expliquer et de développer se que tu prends pour acquis et ne balances pas des poncifs.
      Ne sous estimes pas autrui parceque tu crois avoir compris comment il pense ou raisonne.
      Developpes et prends un pseudo qu'on sache à qui on parle.
      Bonne journée.

      Nùr

      Supprimer
    5. Toi pas trop intéressé par la vision des autres?
      Toi vouloir tout le pack pour comprendre la vie la mort etc ?
      Viens près de moi, écoute bien .Je te vois je t'entends . Je suis ton Dieu.
      Tu ne veux pas rejouer une autre vie ? Mais de quoi as-tu peur? Tu as fait de nombreuses expériences au travers du temps avec des corps divers et variés. Tu as été troubadour , danseuse du ventre , mineur , et soldat . Ce n'est pas fini mais tu penses que tes capacités sont toutes apparues dans cette vie. Les expériences passées t'ont servi et c'est un long parcours qui ne doit pas te décourager.
      Dieu

      Supprimer
    6. M*rde, si j'avais su que Dieu ne savait pas utiliser les plus simples règles de ponctuation...

      Supprimer
  6. "Le questionnement a ses limites . Il faut vivre réellement"
    Oui ! A force de tout intelectualiser on finit par passer à côté de la vraie vie.
    Avec des imprevus, des mystères et des hasards.

    RépondreSupprimer
  7. Concernant "l'art"
    Tout le monde a le droit de s'exprimer.
    Je peins et c'est à moi que ça fait du bien en premier lieu et si certains aiment mes peintures tant mieux
    Par contre ais-je le droit d'imposer mes croûtes à tous sans leur demander la permission ?
    Je ne le pense pas
    C'est pourtant ce que les graffitis ou les tags font.
    Je met dans le même panier la plupart des sculptures modernes genre tulipes géantes, vagin géant à Versailles et autres conneries qui me font saigner des yeux
    Mais bon ...On a le droit d'apprécier comme j'ai le droit de détester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Par contre ais-je le droit d'imposer mes croûtes à tous sans leur demander la permission ? "

      Non. Même si tu peignais la Joconde. Mais là on parle de tags. Autant certains sont superbes bien que cela n'excuse pas de les poser n'importe où, autant l'immense majorité ne fait qu'apporter de la laideur à la société. Et tu as raison, ce n'est pas mieux pour l'art moderne. J'ai l'impression que les deux vont ensemble.

      Supprimer
    2. Et puisque la musique est un art aussi j'inclus dans cette laideur qui nous entoure en permanence la plupart des pseudos musiciens dont on a déjà parlé ici

      Supprimer
    3. Voui. Fermons nos yeux et nos oreilles. Et partons dans un autre monde pour retrouver le Beau.

      Supprimer
    4. l'art n'est pas le beau . L'art est le langage de l'âme qui peut être une belle âme ou bien nulle à c....
      Mila a raison de dire que la laideur visuelle ou sonore imposée à tous est un merde.
      L'époque nous sert des codes de vies dissolues comme si c'était une généralité. L'univers des médias est responsable de ce phénomène.
      Et comme chacun peut l'entretenir à partir de vidéos chacun est devenu responsable.
      Le web est devenu la grande décharge mondiale.Un bon tag merdique et la promo est parfaite.

      Au fait ? HS on n'entend plus parler (sic) des grands bruits qui sortent de terre dans certaines régions du globe?

      Supprimer
    5. Oui, bien vu, c'est une décharge. Comme décharger son potentiel...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.