samedi 8 février 2020

En 24h, 6+5 => 11 cas de coronavirus en France.

Nous n’avons pas de Pangolins.



Par contre, niveau hygiène....



Photo prise hier par un électeur du 18° arrondissement parisien....


Photo d’un électeur du 20°, ce matin....

En pleine alerte sanitaire de l’OMS...

(Ne me remerciez pas pour l’addition. Les cas répertoriés en France ont juste doublé pendant la nuit. À suivre demain dimanche au réveil, avant la messe 😉)

*****Les 5 patients supplémentaires ont été infectés dans un chalet de Haute Savoie par un Britannique revenant de Singapour. 

Il n'avait pas été détecté à l'aéroport. Les 4 adultes et l'enfant sont hospitalisés à Lyon, Saint Étienne et Grenoble. (Le Progrès).

———
Attention aux fausses rumeurs 😉. Google, FB et Twitter mettent tout en œuvre pour filtrer les fausses informations.... gare à vous les lanceurs d’alertes...

La journaliste allemande Karolin Schwarz a étudié au microscope le génome des fausses informations liées au coronavirus 2019-nCoV. Elle a identifié trois grandes familles, explique la chaîne WDR (en allemand). La première :les modes supposés de transmission de la maladie, qui reposent sur des préjugés racistes concernant le mode de vie et les habitudes alimentaires des Chinois. Deuxième famille : les prétendus remèdes contre la maladie, comme manger de l'ail (c'est inutile) ou avaler des produits ménagers (c'est dangereux). Enfin, les origines imaginaires du coronavirus, qui naissent de complots qui consistent par exemple à faire croire que le virus a été breveté deux ans plus tôtSource et plus.