samedi 22 février 2020

Coronavirus, transmission par les eaux usées ?






Rien à voir du tout, du tout avec une grippe !!!! Rien.

Les souches de coronavirus isolées dans l'urine des patients constituent une menace pour le système d'égouts chinois.

La découverte explique également comment le virus voyage avec le sang pour nuire au cœur, aux poumons et aux reins.

Si les excréments et l'urine des patients ne sont pas manipulés correctement, ils peuvent contaminer l'air et se transmettre par les aérosols, a averti Yang Zhanqiu, directeur adjoint du département de biologie des agents pathogènes de l'Université de Wuhan. 

Les statistiques montrent que depuis que la désinfection des installations de drainage et de traitement des eaux usées a été lancée le 29 janvier à Wuhan, la ville a dépêché 6 520 personnes et utilisé 1 963,58 tonnes de désinfectants.


Source

5 commentaires:

  1. Pour ceux qui doutent encore..
    http://www.brujitafr.fr/2020/02/avis-important-provenant-d-un-microbiologiste-concernant-le-coronavirus-covid-19-n-hesitez-pas-a-partager-ce-texte-avec-votre-entour
    jsp

    RépondreSupprimer
  2. "Ce que vous voyez dans les Walmart un jour de Black Friday sera de la petite bière en comparaison de ce que des gens qui ont faim sont capables de faire."
    Extrait du lien donné par JSP
    Les nouvelles à propos du covid19, nous mettent dans un état émotionnel en dents de scie.
    On ne sait que penser d'un jour à l'autre.
    C'est la confusion totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, c'était la même chose en 2009. Cependant, il faut comprendre qu'une pandémie arrivera bien un jour. C'est d'ailleurs peut-être le cas cette fois-ci. Il faut en tant qu'individus en tirer les conclusions. Pour le plus simple, on voit qu'en Italie ils ont fermé certains magasins alimentaires et confiné les gens chez eux. Je ne sais pas pour les italiens, mais en France les gens n'ayant que 2 ou 3 jours de bouffe chez eux d'avance ne sont pas rares. En Chine, des gens sont confinés et doivent vivre sans ravitaillement. Donc, il faut toujours avoir un minimum de stock d'avance sans tomber dans la parano. Si on regarde sur les forums amerloques, on voit que la mentalité est de ne pas compter sur l’État mais sur soi. Et savoir que déjà on peut compter sur soi sans être dépendant de l’État cela enlève un grand poids autant à soi qu'à la société.

      Supprimer
  3. Merci, le survivaliste n'est pas complétement fou, mais prévoyant.

    RépondreSupprimer
  4. marrant qu'avec 2 à 3 jours de bouffe on sauve les gents.
    jsp

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.