mercredi 5 février 2020

Confinement renforcé en Chine.

De nouvelles mesures de confinement ont été prises en Chine, signe de l'inquiétude des autorités face à la propagation du nouveau coronavirus. AFP


Moins de pollution. (Je sors...) 

Les mesures draconiennes pour contrôler l’expansion du coronavirus 2019-nCoV s’étendent en Chine, alors que celui-ci a contaminé presque 25 000 personnes et causé plus de 490 décès.
Mardi 4 février, trois villes du Zhejiang, la province située au sud de Shanghaï, Taizhou (6 millions d’habitants) et une partie de Hangzhou (10 millions d’habitants), célèbre pour abriter le siège d’Alibaba, et de Ningbo (8 millions d’habitants) ont à leur tour pris des dispositions drastiques. Source parmi d’autres
Hangzhou est située à moins de 200 kilomètres au sud de Shanghaï, beaucoup s’interrogent sur ces mesures : sont-elles également destinées à prévenir une extension de l’épidémie dans la deuxième ville du pays ? 

2 commentaires:

  1. La Chine prendrait-elle de telles mesures qui mettent en péril son économie pour "seulement" 490 morts ? J'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout.

    https://www.zerohedge.com/health/did-chinas-tencent-accidentally-leak-true-terrifying-coronavirus-statistics

    RépondreSupprimer
  2. Ca commence à ressembler un peu à la Corée du Nord...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.