mardi 11 février 2020

« C’est comment chez toi ? »




Ltaxe foncière pourrait être multipliée par 5, 6 voire 7. C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois.
La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020.
Ainsi, à partir de 2026, la taxe foncière sera donc calculée sur une nouvelle base déterminée par le loyer moyen pour chaque catégorie de bien immobilier à la date du 1er janvier 2023. Pour les biens dits « exceptionnels » -de grand luxe-, la taxe foncière pourrait s’élever à 8% de la valeur vénale du bien.
Les logements anciens étant actuellement moins taxés que les logements modernes, ce sont les propriétaires de ces logements anciens, notamment dans les métropoles où les montants des loyers ont beaucoup augmenté, qui devraient subir les hausses les plus importantes. Source 
J’envisage la hutte. Ou un abri de jardin. Un squatte ? 
Vous voyez l’arnaque ? Obligation de faire des travaux puis calculer à la hausse les taxes qui sont aussi adossées sur les travaux réalisés car ils ont donné de la valeur au bien.
🤪🍾👍🏻 il faut peut-être vivre en communauté et attendre le surintendant des finances avec la fourche comme autrefois.
Les révoltes sont fiscales, qu’ils disaient ! 
MDR ! Spoliation. Mais inutile de le dire. Ubuesque.
Si en plus tu prends un crédit... à la tienne !