jeudi 16 janvier 2020

Officiel : la famille traditionnelle est minoritaire.





Le modèle classique des parents mariés qui élèvent les enfants qu’ils ont eus ensemble n’est plus majoritaire en France, souligne l’Insee dans une étude publiée mardi. En 2011, la moitié des familles correspondait à ce modèle. Un pourcentage tombé à 45 % en 2018. 

Source

Ni père, ni mère, ni Dieu, ni maître ! Allez hop ! C’est fait !

Ne compte que sur toi-même et ta tribu si tu t’en reconnais une. 


K. Ekwal (Suède, fin 19°).

9 commentaires:

  1. Il suffirait pourtant de donner un bonus retraite à tous les couples qui acceptent
    1°de se marier
    2°de le rester au moins 10 ans
    3°un bonus supplémentaire par tranche 5 ans
    4°et bien sûr avoir au moins un enfant (un animal de compagnie pourrait éventuellement faire l'affaire)

    J'allais oublier..... penser à faire un futur musée de la famille pour les futures générations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le musée est déjà là puisque les vieux couples sont ce fameux musée vivant. L'autre jour j'ai entendu quelqu'un dire que c'était "collector".
      Techniquement le système se prépare pour effacer ce modèle. Le prélèvement à la source est une des étapes.La séparation des aides au foyer fiscal sera la suite logique. De grands cerveaux fiscaux sont aux taquets pour supprimer le mille feuille des aides et le remplacer par une alloc unique qui sera individuelle. Et hop revoilà l'explication de la suppression de la taxe d'habitation qui va revenir au point de départ et devenir une taxe à la personne. Entre le revenu pour tous et la taxe pour tous il n'y a qu'un petit écart de langage.
      L'imagination de Bercy n'ayant pas de limite il est déjà évoqué de virer la taxe télévision pour la remplacer par une taxe box .
      Pour ce qui est des taxes sur le carburant tout le monde a compris que le Linky va servir de percepteur pour les super taxes sur la recharge des voitures électriques et de tous les appareils Iphone et Cie.
      Enfin cerise sur le gâteau pour les bloqués de la conso la future taxe sur l'air . Le système mesurant le flux des vmc existe depuis longtemps et il n'attend que l'autorisation pour envoyer les infos par Mr Linky.
      Le derniers travail reste la mesure des eaux usées sortant de chaque logement . Cette mesure est demandée par les écolos depuis longtemps mais n'a pas encore retenu l'attention de Bercy.
      Le mieux serait de faire des enfants qui auraient des vélos d'appartement dans leur chambre et qui pédaleraient pour faire fonctionner leurs écrans.
      Idem pour les chiens ou les chats qui gagneraient leurs droits de pitance en tournant dans une cage à hamster.
      Le musée de la famille ouvert 24/24. Profitez-en car ça ne va pas durer longtemps.

      Supprimer
    2. Merci anonyme Je n'avais jamais abordé le sujet vu sous cet angle.
      Ça se tient 😕

      Supprimer
  2. Fatma Bisounours ben couscous16 janvier 2020 à 07:29

    MDR Mila!
    C'est vrai pour soutenir la "résistance" et continuer à pérenniser la famille traditionnelle.
    Le musée est une bonne idée pour la mémoire des générations futures.

    RépondreSupprimer
  3. Les familles polygames déclarent les épouses secondaires comme parents isolés. Statistiques faussées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais va voir ailleurs comment ça fonctionne!
      Va aux Pays Bas et essaye de faire un emprunt pour acheter un logement si tu n'es pas naturalisé? Le banquier va te demander tes contrats prouvant ta fiabilité. Tu es Français? Ah ah ? Ta copine est quoi? Japonaise ou Américaine? Ah ah ! Tu as de bon revenus ? Ouai mais vous n'avez aucun contrat de vie de couple engageant vos ressources? L'américaine ne vaut rien pour un banquier , bien au contraire c'est un point négatif. La japonaise pourrait à la rigueur si elle a des biens quelque part pouvant servir de référence...Donc l'emprunt se fera peut-être s'il y a un Pacs ou autre contrat de vie.
      Là je te parle de ce qui est dans le monde officiel. En France c'est la même chose à l'envers. Les femmes (épouses secondaires) sont sous perfusion des aides sociales comme parents isolés si elles ont des lardons,et sous perfusion financière (cash)et physique du mac qui gère sa tribu . Les besoins d'emprunts se font par d'autres réseaux spécifiques qui échappent aux taxes françaises.
      Le flicage est facile par la carte vitale mais Bercy ne fait pas la fine bouche car les consommations de ces masses font rentrer de la tva à leur insu : achats de biens standards , conso d'énergies etc etc...

      Supprimer
  4. Toute façon ce système de famille c'est le système prison, s'enfermer dans une vie de bidochons travail métro boulot couple enfant, c'est d'un triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tristesse n'est pas dans le cycle mais dans l'esprit que tu y met. Le bidochon suit le diktat et sort sa caisse l'été au moment où il suit le flux vers la mer.
      La famille a du sens que tu sois sous contrat ou pas. Le premier sens est de sortir de ta bulle et de penser à quelqu'un d'autre (compagnon ou compagne). Mais quand tu regardes bien un couple au resto tu constates un phénomène navrant: chacun a son petit écran posé à côté de l'assiette. Donc la réalité du couple a disparu puisqu'ils ont été captés par une entité externe.
      Voilà donc la 1ère tragédie de ce ménage à 3.

      Puis l'option famille peut avancer vers la réalisation du scénario enfant. En supposant que ce couple désire créer cette entité familiale elle va se trouver très rapidement prisonnière d'une mise sous tutelle de ce couple à 3 !
      Demandez aux pédiatres et autres praticiens de la petite enfance! Ils voient arriver des parents déboussolés qui veulent tout et rien et qui sont complètement déstructurés par les trucs contradictoires qu'ils ont vu sur le web.
      La famille est le reflet du vide sidéral qui est le modèle de société en ligne et dans les médias.

      Bienheureux celui qui est déconnecté et qui maintient ses enfants sans écran.

      Supprimer
    2. Oh que oui Anonyme 😕 je vois cela dans ma propre famille.
      Quand l'éducation eSt dictée par les réseaux sociaux
      Le soucis c'est que ce qui était bon avant ne l'est plus,ce qui est bon aujourd'hui ne le sera plus demain
      Mal compris, mal assimilé, l'instinct n'existe plus tout est écrit quelque part il suffit de chercher. Google saura te dire comment réagir à chaque situation même si tu doit passer la journée à trouver la réponse qui te convient.
      Alors que regarder, écouter et s'inspirer de ce qui a marché ou pas chez les autres devrait être suffisant

      Supprimer

Modération pour un temps.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.