jeudi 2 janvier 2020

France, trois actes anti-chrétiens par jour.



Le Gatestone Institute a examiné des milliers de rapports, des enquêtes parlementaires, des publications sur les réseaux sociaux et des blogs spécialisés de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne, d'Irlande, d'Italie et d'Espagne. La recherche montre qu'environ 3000 églises, écoles, cimetières et monuments chrétiens ont été vandalisés, pillés ou dégradés en Europe en 2019 qui est en passe de devenir une année record pour le sacrilège anti-chrétien sur le continent.


La violence contre les sites chrétiens est la plus répandue en France, où les églises, les écoles, les cimetières et les monuments sont vandalisés, profanés et brûlés à raison de trois par jour en moyenne, selon les statistiques gouvernementales. En Allemagne, des attaques contre les églises chrétiennes se produisent à un rythme moyen de deux par jour.
Les attaques contre les églises et les symboles chrétiens sont également monnaie courante en Belgique, en Grande-Bretagne, au Danemark, en Irlande, en Italie et en EspagneLes attaques impliquent massivement des sites et symboles catholiques romains, bien qu'en Allemagne, des églises protestantes soient également prises pour cible.
Les auteurs d'attaques antichrétiennes qui comprennent des incendies criminels, la défécation, la profanation, le pillage, la moquerie, la profanation, le satanisme, le vol, la miction et le vandalisme, sont rarement arrêtés
Lorsqu'ils le sont, la police et les médias censurent souvent des informations sur leur identité et leur origine ethnique. De nombreux suspects souffriraient de troubles mentaux; en conséquence, de nombreuses attaques antichrétiennes ne sont pas classées comme des crimes de haine.

source 2

Trop tard.

79 commentaires:

  1. Le monde est en feu... partout...

    https://twitter.com/AlmightyZou/status/1209602309942120448

    RépondreSupprimer
  2. Macron veut lutter contre le communautarisme blanc en devenir. C'est ça qu'il faut comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. https://mobile.twitter.com/JeanMessiha/status/1209097301274349568

    "Jean MESSIHA
    @JeanMessiha

    Y un truc que je pige pas
    Immigrés maghrébins & africains estiment que la France a pillé leurs pays d’origine.
    Bien.
    Alors que font-ils en France, pays si criminel ?
    Pourquoi ne pas retourner dans leur pays d’origine, où il faut si bon vivre depuis que la France en est partie ?

    Jean MESSIHA
    @JeanMessiha

    Et un autre truc collatéral que je pige pas.
    S’ils sont là pour faire ce que la France a fait à leurs pays d’origine, où est l’équivalent de leur apport civilisationnel et infrastructurel (routes, rails, batiments...) laissé à foison par la France dans ses anciennes colonies ?"

    RépondreSupprimer
  4. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 03:19

    Pour les routes, rails,bâtiments c'est réglé, je pense que la main d'oeuvre dans le bâtiment, voirie, ect est principalement composée d'immigrés maghrébins et africains.
    Leur apport infrastructurel pour une personne non atteinte de cécité et honnête est observable à l'œil nu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez construit et reconstruit la France aussi. On connait la chanson :

      https://www.youtube.com/watch?v=NMLO_lEy-yE

      Tu contestes ce que dis Jean Messiha qui est un brave patriote français-égyptien ? Je suspecte du racisme chez toi. Et c'est très mal. :)

      Supprimer
    2. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 03:43

      Je sais il s'appelle même Hossam, il est né en Egypte en 1970,je ne suis pas d'accord avec ses propos, tu es d'accord avec tout propos lus ou entendus toi, ça m'étonnerai.
      Je sens de l'ironie de ta part pour ta phrase " je suspecte du racisme" et je te réponds quand même que être ou ne pas être d'accord avec un propos n'est nullement corrélé avec le racisme, c'est communiquer débattre, échanger...

      Supprimer
    3. C’est compliqué et en même temps simple.

      Le BTP maintenant ce sont des noirs sur les chantiers parisiens et dernier arrivage de pays de l’Est. Moldaves, etc...

      Sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants...

      Moins de maghrébins dont la seconde, troisième et quatrième générations se sont embourgeoisées via les études.

      Par contre la culture d’origine reste celle du bled.

      Pourquoi ? Les mariages sont au bled. On fait construire au bled, on achète au bed, etc...

      La France c’est pour le fric, le cœur est en Afrique.

      Les maghrébins les plus instruits par la France l’ont quittée.

      Pourquoi ?

      Supprimer
    4. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 03:46

      Trop mignon le clip, si la vie pouvait se résumer à ça.

      Supprimer
    5. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 03:51

      Wendy c'est vrai pour la génération de mon papa, il travaillait aux maçons Parisiens.
      C'est vrai j'ai remarqué aussi maintenant les mains d'oeuvres dans le BTP beaucoup d'Europe de l'est, de polonais ect sur les chantiers.

      Supprimer
    6. Et la sidérurgie qui a créé les voies ferrées, le Titanic et les canons des deux guerres c'est avec les bras des ouvriers polonais.

      Et ce sont les ouvriers italiens qui ont reconstruit les maisons détruites par les bombes construites par les ouvriers polonais.

      Maintenant ce sont des africains qui érigent les éoliennes construites par les ouvriers chinois.

      Le capitalisme est mondialiste depuis le début.

      Petit détail, les ouvriers, surtout depuis Taylor, ne savent rien construire par eux mêmes. Ce ne sont pas des artisans.

      Leut tâche a été ségmentée et définie par un ingénieur ou un ergonome et piloté de plus en plus maintenant par un ordinateur qui dicte à l'ouvrier ubérisé la conduite à tenir tâche après tâche.

      Le soucis, c'est que ca ne fait pas société. Ca crée des strates qui ne sont même plus des classes sociales sans réel ancrage social entre elles, viviant à coté les unes des autres et ne se coprenant pas.

      Chacune de ces strates est déracinée et en rupture quadruple :

      1) rupture avec la nature. Le bobo dans son quartie gentrifié, le migrant dans sa cité, le riche dans son beau quartier, le français moyen dans sa banlieu lointaine...
      2) rupture avec les autres. Individualisme. Communautarisme. Socialisation virtuelle. Chambre d'écho.
      3) rupture de l'accomplissement par le travail. Le boulot est subbit et n'apporte plus le sentiment d'être utile ou épanouis.
      4) rupture avec l'accomplissment de soi. Le consumérisme remplace l'accomplissment individuel qui est présenté comme une contraite. Créer une famille et avoir des enfants n'est plus présenté comme un accomplissement naturel mais une aliènation. Son propre corps devient un aliénation et on pousse les gens à croire qu'ils peuvent s'accomplir en devenant ce qu'ils ne peuvent être.

      La très grande majorité des gens est incapable de s'extirper du mode de pensée qu'on leur a inculqué, à coup de pub, de chocs psychologiques, de sermons, d'injonctions.

      Et ca ne va pas s'améliorer avec le recul dramatique de l'enseignement du scepticisme, voir de la simple tolérance de toute pensée sceptique dans la société post moderne qui est aussitôt taxé d'intolérance.

      Supprimer
    7. Merci pour le rappel et le résumé de la situation.

      Supprimer
    8. J’ajoute qu’on nourrit toute une population qui ne veut pas de l’instruction.

      Qui la refuse. Le must ! Ce n’est plus une dérive c’est un sabordage.

      Supprimer
    9. J'ai lu vite fait vos commentaires
      @Fatma je me permet de reprendre ton commentaire

      "Leur apport infrastructurel pour une personne non atteinte de cécité et honnête est observable à l'œil nu"

      Le fait que en 61 mon pere soit arrivé en France, qu'il ait exercé son métier de plombier ne m'autorisé pas à dire que les français lui doivene l'eau courante au robinet.

      Il ont contribué à quoi ? Mes pagents et les autres. Ils ont trouvé du travail ce qu'ils n'avait pas chez eux et se sont fait un petit bas de laine à dépenser au pays.
      Au passage la France leur a permis de donner une instruction à leurs enfants.
      Quand je retournais en espagne dans les années 70 et après j'ai vite compris que mon père avait bien fait d'immigrer.
      J'allais à l'ecole pendant que mes cousines était déjà au boulot.
      Ça aide à s'intégrer....
      Et même à s'assimiler, ce n'est pas un gros mot, et en aucun cas la France ne m'a obligé à renoncer à ma culture.
      Au contraire le partage culturel était la règle dans ma banlieue.

      Dire que finalement que la dette de se qui a été laissé sur place après la colonisation à été payé par le travail des immigrés ne paraît exagéré

      Supprimer
    10. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 09:09

      Tu peux me reprendre Mila c'est ça échanger véritablement.
      Car être d'accord tout le temps sur tout ça peut être louche des fois.
      Je t'aime quand même.

      Supprimer
    11. Je te aime aussi ma belle 😉

      Supprimer
  5. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 03:35

    Voilà pour la partie matérielle plus objective, concernant la partie civilisationelle, ça rentre dans un domaine plus subjectif et donc plus complexe.
    Tu t'installe chez des personnes qui ont déjà une civilisation, vont ils comprendre la tienne, vont ils l'accepter, l'adopter, la rejeter?
    Vont ils comprendre,accepter ou rejeter tout ou partie seulement ?
    Il faudrait déjà définir ce qu'on entend par le terme civilisationnel, car comme ça il regroupe énormément de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est la,même civilisation mais pas la même culture.

      Le choc de civilisation sera avec l’Asie.

      On n’a vécu qu’un choc culturel pas civilisationnel.

      Supprimer
    2. La question ne porte pas sur la culture ou la civilisation mais le mode opératoire de la pensée.

      L'occident, la Chine et le Japon acceptent la pensée rationelle.

      Ils n'y a pas d'incompatibilité fondemmentale. Le Japon, par exemple, tout en conservant pleinement sa culture, est devenu un acteur majeur des échanges internationaux.

      Le prérequis de l'islam c'est la prépondérence de l'irrationel sur la pensée et le rejet du doute.

      L'ano avec lequel j'ai échangé sur "Jésus est musulman" a fini par conclure qu'il avait raison car lui, ne doutait pas et que le doute est un faiblesse. Sa fiction lui semble préférable à la réalité.

      Ca ne peut conduire qu'à une tension psychologique croissante au fur et à mesure que la réalité persiste, ce qu'elle sait très bien faire, la réalité.

      Et ce qui amène des musulmans à un comportement destructeur, parfois suicidaire au passage, puisque la réalité leur devient insupportable et que leur fiction leur offre un issue dans le suicide-martyr.

      Un problème que ni les immigrés Polonais, ni les Cambodgiens, ni les Camerounais ne manifestent.

      Supprimer
    3. Ah merci Géocédille. Tu as fait un excellent résumé. Je peux aller bosser sans passer avant 1/2h à répondre. ^^

      Des fois, je me demande si on est pas chez les fous nous les gaulois (hihi)...

      @Fatma : heureux que la chanson te plaise. En caricaturant à l’extrême c'est de cette manière que je te vois. Une gentille fifille qui répète sa leçon bien apprise à l'école de la wépublique. Plus dure sera la chute, tu as bien plus à perdre que moi...

      Et bien sûr que j'étais ironique. Je connais tes arguments par coeur. "Vous" sortez systématiquement les mêmes, cf. juste au dessus. Des clones wépublicains globalisés.

      Supprimer
    4. My pleasure.

      Le progressisme a faillit en s'imaginant qu'il suffit de basarder la pensée rationelle pour résoudre le problème d'incompatibilité de l'islam avec l'occident.

      Sauf que non. Il ne suffit pas de devenir fou pour éviter que les fous nous attaquent.

      Ca les as du coup beaucoup surpris quand Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski se sont fait buter.

      Alors ils sont descendus pour bien faire savoire "on est tous fous".

      Et comme prévu ça c'est arreté.

      Ah? On me fait savoir que non. Bataclan? Nice? Ah ok?

      Donc plus on est de fous plus on pleure?

      Supprimer
    5. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 09:17

      Merci pour le gentil fifille, je sais pas trop comment le prendre, du côté animalerie ou du côté maternel, mais finalement ça me fait plaisir malgré tout, toi tu reconnais que je suis une fille et pas tontonH ou Mouloud, tu sais la dernière fois j'étais drôlement vexée.
      Maintenant je suis rassurée, je pourrais continuer à faire"pipi" assise! Nan mais !

      Supprimer
    6. Ouais, mais en fait y'a pas de fille, même pas de fifille sur internet ! :p

      https://knowyourmeme.com/memes/there-are-no-girls-on-the-internet

      https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/283/712/6cd.png

      https://knowyourmeme.com/memes/tits-or-gtfo

      C'est plus sympa que de te traiter de gauchiasse totalement décérébrée, non ? Avec le temps, je fais des efforts. héhé

      Supprimer
    7. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 11:15

      C'est tout un microcosme internet... Je serais là première femme- enfant alors.
      Sinon vivement l'année 2021, j'ai hâte...de voir les efforts, chouette alors!

      Supprimer
    8. Il vaut mieux passer directement de l'année 2020 à 2021, effectivement 2020 ne s'annonce pas super bien ! :p

      Supprimer
    9. Pas tout à fait sûr qu'il y ait une année 2021 au train ou vont les choses.
      Du moins pas de calendrier indiquant 2021 au mur.

      Supprimer
    10. D'après le Djinn on aura au moins le tic-tac jusqu'en 2022 ou 2023, sais plus... :p

      Supprimer
    11. Avec le Djinn on a un toctoc depuis un moment déjà.

      Supprimer
  6. Et on compte aussi les fois où Toto à chié derrière l'église.

    RépondreSupprimer
  7. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 04:08

    Concernant la culture, j'ai remarqué aussi un tournant, je ne saurais dire exactement à partir de quelle date, mais il y a eu un déclencheur, quoi exactement,je sais pas.
    Il y a eu de plus en plus de personnes voilées dans la rue.
    Internet ,la télé permettent de connaître et de s'approprier la culture du bled même pour une personne née en France, par exemple les recettes de cuisine, les chansons...
    Ceux qui achètent une maison au bled c'est les parents je pense en majorité et c'est leur petit nid construit chichement grâce aux économies, c'est la maison idéalisée pour le repos et la retraite et également un endroit dont ils sont fiers pour recevoir leurs petits enfants.
    Moi mon père n'a pas pu le faire, il est décédé brutalement d'un AVC, l'année où il devait prendre sa retraite( Paix à son âme).
    Concernant les mariages, il y'a les deux, ceux qui " trouvent" leur âme sœur ici, et ceux qui se marient là bas, peut être des mariages arrangés, je ne sais pas, faudrai que quelqu'un de sérieux se penche sur la question,( un futur mémoire de sociologie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le déclencheur c'est que vous avez passé le seuil des 10%. On en est à 13-14%. Le prochain seuil à 20% d'ici peu ce sera les milices ethniques entre autres...

      Et paix à l'âme de ton père. Les dynamiques de groupes sont une chose, les individus une autre.

      Supprimer
    2. Mariages au bled : toutes classes sociales confondues et tous niveaux d’éducation.

      Plus tu grimpes dans l’échelle sociale et moins les mariages sont arrangés. Évidemment.

      Reste que le « vrai » mariage c’est celui au bled. Avec tout le symbolique au passage, tu connais.

      En sous-jacent la peur. La peur de la belle famille et de tout ce folklore superstitieux que tu connais et ce n’est pas à moi d’en parler en commentaire.

      Ça a commencé en 80-90 quand, grâce à touche pas à mon pote, nous sommes entrés dans le « tout se vaut » ce qui est 100% anti pensée occidentale.

      Permission de croire à n’importe quoi et d’avoir ses coutumes meme les plus terribles où dégradantes.

      Pour cause d’identité raciale et cultuelle qu’il fallait absolument préserver.

      Donc, diviser la population en racontant que l’obscurantisme c’est acceptable.

      Du coup en 2020 tu as une immense partie de la population qui pense que l’instruction c’est inutile...

      Bref, on a perdu 4 points de QI.

      À qui le crime a t il profité ?

      Supprimer
    3. La partition est déjà là. Espérons éviter le massacre.

      L’Inde n’a pas réussi.

      Supprimer
    4. La partition ne marche que s'il y a un espace viable pour échapper à l'islamisation.

      Et même, ce n'est qu'un répit.

      Tout espace non islamisé est par définition le territoire de la guerre pour les musulmans. Depuis que nous Grecs, sommes parvenus à nous débarasser des Turcs, le commentaire le plus fréquent que les turcs random nous disent, c'est que s'ils le voulaient, ils seraient en une heure à Athènes. Ce n'est pas pour rien que la Grèce est le 4e pays en terme de budget militaire en % du PIB.

      Supprimer
    5. Islam + tragédie des communs....ça va être difficile.

      Supprimer
    6. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 09:12

      Si il y a le respect et l'intelligence, il n'y aura pas de massacre.

      Supprimer
    7. Donc, comme il n'y a ni respect et encore moins d'intelligence ... ?

      Supprimer
    8. https://twitter.com/tprincedelamour/status/1212465924906852357

      "Napoléon
      ‏ @tprincedelamour

      #NouvelAn2020 De source bien placée, il y aurait eu 5000 voitures brûlées la nuit de Réveillon, dont 250 rien qu'à Strasbourg. Du jamais vu.
      Par ailleurs, dans certains endroits, les voitures brûlées auraient été préalablement repérées et ciblées car appartenant à des "blancs"..."


      Bien évidemment, c'est un fait racial et religieux. Arabo-musulman quoi. Et forcément comme les Jean Messiha sont très rares, certains se posent des questions.

      On appelle ça une guerre de basse intensité, quoique ça commence à vraiment monter en gamme. Pendant ce temps les inscriptions au tir sportif et/ou à la chasse augmentent. Sûrement aucun rapport avec la crainte fondée que ce bordel ne s'étende... On fait confiance à l'intelligence et au respect de nos concitoyens exotiques quoi.

      Supprimer
    9. @Fatma Bisounours ben couscous

      Tu parles de respect dans quel sens? Gagner le respect ou imposer le respect?

      C'est une question sincère. Y'a quand même eu plus de 200 morts en France ces dernières années et je en parles pas du reste du monde.

      Supprimer
    10. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 11:29

      Gagner du respect.
      Car cette chose précieuse, élémentaire mais qui se fait rare doit être gagné.
      Ce n'est pas quelque chose d'acquis. Pour avoir du respect il faut faire ses preuves et le mériter( C'est comme l'amour).
      On ne peut imposer le respect, c'est un échange entre personnes, qui s'appuie sur du gagnant/ gagnant à part égale.
      Pas un échange dominé- dominant, mais un équilibre.

      Supprimer
    11. "Bref, on a perdu 4 points de QI."

      Les lunettes ne font pas tout même si elles seront bientôt "gratuites" !

      https://www.zupimages.net/up/20/01/kbt7.jpg

      Supprimer
    12. @fatma, c'est bien et c'est très optimiste.
      Mais pourquoi paler au futur quand tu dis qu'il n'y aura pas de masssacres?
      Le Bataclan et de Nice, ce ne sont pas déjà des massacres?

      Supprimer
    13. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 12:01

      D'après ce que j'ai lu et vu sur les médias ,ce n'étaient pas des massacres mais de la boucherie, un humain ne peut faire ça à un autre humain.
      La vie et la mort doivent rester entre les mains de Dieu.
      Un humain ne peut abréger la vie d'un autre, il ne peut s'octroyer ce droit qui ne lui appartient pas.

      Supprimer
    14. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 12:11

      Pour le futur je répondais à Wendy à 5:10
      " Espérons éviter le massacre"

      Supprimer
    15. Oui, mais tu comprends qu'il y a des gens qui n'espèrent pas ? Ils préfèrent prendre les choses en main en fonction de la réalité et pas favoriser les conditions de l'horreur "en espérant" (cf. notre cher gouvernement hypocrite).

      Supprimer
    16. https://www.youtube.com/watch?v=xEEyW54q_j4&feature=youtu.be&t=273

      Cabu a été assassiné comme un chien par des sous-merdes humaines 7 mois après.

      Ni oubli, ni pardon.

      Supprimer
    17. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 12:54

      C'est Wendy qui a écrit "espérons" mais je comprends ça ne change en rien, ton raisonnement.Mais comment prendre les choses en main concrètement ?
      Je ne suis ni pro- massacre ni pro- assassinat, ni quoi que ce soit qui se rapproche du meurtre.

      Supprimer
    18. Je ne saisis pas ce que tu veux dire Fatma.

      Tu dis que d'après ce que j'ai lu et vu sur les médias ,ce n'étaient pas des massacres mais de la boucherie.

      "boucherie", c'est juste une allégorie.
      Dans la réalité c'est un massacre.
      Aucun boucher ne s'est pointé avec ses couteaux.
      Tu veux dire quoi?

      Ensuite tu affirmes que "un humain ne peut faire ça à un autre humain".

      Pourtant ce ne sont pas des martiens qui ont fait ça.
      Tu veux dire quoi?

      Ensuite tu nous dis que la vie et la mort doivent rester entre les mains de Dieu.
      Et comment tu fais ça? Pratiquement, je veux dire, quand il y a des gens qui entrent avec des armes dans ue salle de concert, comment tu t'y prends pour donner une réalité à ce voeux pieux?

      Enfin tu conclues qu'un humain ne peut abréger la vie d'un autre, il ne peut s'octroyer ce droit qui ne lui appartient pas.

      Ben si, en pratique il le peut et certains le font.
      Et si ils le font c'est parce qu'ils considèrent qu'ils en ont le droit figures toi.
      Et ce doit leur a été enseigné dans le Coran, par al Kidhr qui tue un gamin croisé dans la rue juste "de peur qu'un jour il apostasie et soit rebelle à ses parents."

      On fait quoi avec ces gens là?

      Supprimer
    19. Sors du "je-nous". Utilise ton côté "prospective". ;)

      Personne ne t'accuse de rien ici. On essaye seulement de comprendre ce monde en dehors des fourches caudines du système. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'un arabe, un blanc, ou le pape a fait ci ou ça que tu dois te sentir visée personnellement.

      Sois toi-même, pas une extension "entendue" d'un groupe X ou Y. ;)

      Perso, je n'ai aucun problème à dire que les français sont des cons. Des super-cons.

      Te sens-tu toujours française du coup ?

      Supprimer
    20. Geocedille on applique la parole de Dieu
      Oeil pourg oeil
      Sans état d'âme en cequi me concerne

      Supprimer
    21. @Géocédille : Miss Bisounours est dans le padamalgamisme et on peut la comprendre. Je doute qu'elle-même se rende compte avoir un quelconque rapport avec ces horreurs même si elle semble se considérer appartenir à une communauté bien comprise qu'elle défend. Sinon comment expliquer ses réactions ?

      Il faut l'aider à s'individuer sans tomber dans l'excès inverse occidental actuel... :/

      Supprimer
    22. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 13:37

      A mes yeux, boucherie est au dessus de massacre, dans " l'échelle des atrocités" si je puis dire.
      J'arrive pas à concevoir qu'un être humain" normal" puisse faire cet acte barbare de sang froid, soit il est fou, soit il est drogué, conditionné psychologiquement, je sais pas.
      Pour mon vœu pieux, c'est un commendemant de Dieu," tu ne tueras point".
      Ces actes ignobles sont, je pense en totale contradiction avec la foi, la vraie.

      Supprimer
    23. @Mila Moi je m'en tiens à ce qu'a dit le christ :

      "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

      La solution sociale n'est pas dans la vengeance mais dans la prévention. Et une part de cette prévention consiste à deconstruire la foi islamiste.

      @Fatma Il est surtout conditionné psychologiquement par l'islam et c'est tout le sens de pourquoi je parles du Coran et du mode de pensée islamique ici. Ces actes ignobles sont présents dans le Coran, enseignés aux bambins et justifiés. C'est en partie la fonction d'al Khidr
      face à Moïse :

      Moïse a apporté le "Tu ne tueras point"
      Al Khidr tue un gamin innocent devant Moïse et le contredit : Moi, tu vois, je tues ce gosse et c'est conforme a la foi islamique.

      Celui qui a mis des kalashnikovs entre les mains des tueurs du Bataclan et des Charlie c'est Mahomet quand il a raconté l'histoire d'al Khidr qui contredit Moïse.

      Si on ne parles pas de ça, on ne parles de rien.

      Supprimer
    24. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 15:43

      Mahomet est quand même un des prophète de Dieu, si Dieu Lui Même l'a Choisi, c'est qu'Il sait que Mahomet a des qualités.
      Je pense que le vrai islam est pacifique, et que des hommes ( ni Dieu ni le Prophète) mal intentionnés l'on instrumentalisé.
      Le Coran n'est pas une kalachnikov.
      Par contre l'homme qui tient la kalachnikov désobéi à Dieu en tuant son prochain.

      Supprimer
    25. La kalachnikov est une invention du monde blanc.

      Mahomet est une invention d'un monde non-blanc.

      Une des deux inventions est géniale et apporte la liberté. Pas l'autre.

      Supprimer
    26. Song of the Volga Boatmen - Red Army Chorus - Leonid Kharitonov - Леонид Харитонов

      https://www.youtube.com/watch?v=uNb54rwDQJM

      Supprimer
    27. "La solution sociale n'est pas dans la vengeance mais dans la prévention"
      Geocedille je suis d'accord mais quand la preventrons ne marche pas où en attendant je ne tend pas l'autre joue.
      C'est trop facile.
      Quand Jesus parlait des méchants parlait il de se genre de "mechants" ?
      Il ne s'agit pas de vengeance
      Il me semble que Jésus à dit aussi que si ton bras te gene il faut le couper et le jeter.
      La phrase exacte tu l'as citerai mieux que moi

      Supprimer
    28. @Fatma

      Tu n'as pas de preuve formelle que Mahomet serait un prophète, ni que Dieu l'a Choisi, ni qu'il ait des qualités autres que manipulatrices et guerrières.
      Tu as raison de dire "Je pense que" car ce n'est qu'une opinion. La réalité est autre.

      Le vrai islam est violent dans son idéologie et l'a été dans toute son Histoire.

      Quand, dans le Coran, Al Kidhr tue un enfant devant Moïse, il pose un principe : La violence mortelle est un mode opératoire admissible en Islam pour "résoudre" les problèmes.

      Tu prétends que des hommes mal intentionnés on instrumentalisé le Coran. Mais Al Kidr est dans le Coran.

      Le Coran n'est pas une kalachnikov mais ce qui tue ce n'est pas la kalash', c'est celui qui appuie sur la détente. A Nice il a tué avec un camion. Le problème n'est pas l'invention du camion (@l'ano sophiste).
      Les kalashs ne se trouvent pas sous le sabot des chevaux. Il faut une volonté de tuer et de nuire. Cette volonté, elle transforme des allumettes, un couteau, un camion en arme.

      L'homme qui tient la kalachnikov obéi à Mahomet et au Coran en tuant son prochain et tu le sais.

      Supprimer
    29. Fatma Bisounours ben couscous3 janvier 2020 à 01:03

      Ça j'aimerais que ce soit un imam,un islamologue,un docteur en théologie qui me le dise.
      Il me faut plus pour croire.( Plus de savoir, de connaissances,)
      Moi même,je ne sais lire le Coran, que traduit en français, je pense que lu en Arabe lui donne son sens " originel".
      Moi je ne veux pas non plus tomber dans le piège des " noms". Par exemple nommer le Prophète Mohammed ou Mahomet, ne me gène pas. Car je sais à qui je fais référence dans mon cœur, juste l'intention suffit. Je n'écris pas non plus textuellement" Que la Paix et le Salut soit sur Lui", je le dis dans mon cœur, à chaque fois.
      Et pour moi Dieu a les plus beaux noms et attributs que la linguistique humaine est capable de nous donner. Dieu ne se résume pas à un nom,il est plein de choses qui se rapportent au Beau, au Bon , à l'Amour, et au merveilleux.
      C'est pour cela je ne veux pas le réduire à un nom, ou simplement je l'appelle Dieu.
      Il est Unique et c'est Le Créateur de toute chose. Je suis rien, nous ne sommes rien, et seulement de passage sur cette magnifique terre.

      Supprimer
    30. Tu veux uniquement l'avis de gens déjà convaincus. Il n'y a rien de magique dans la langue arabe. Le sens de ce qui est dit ne dépends pas de la langue dans laquelle c'est dit. Tu n'as pas à apprendre le grec pour comprendre le théorème de Pytagore.

      Tout ça ce sont des murs de fumée que tu dresses pour préserver tes illusions.

      L'histoire d'al Kidhr apparait dans la sourate 18,"Al Kahf" (la caverne).
      L'homme en question n'est pas nommé, c'est la tradition qui le surnomme al Kidhr ce qui signifie "le vert".

      La situation est la suivante. al Kidhr est présenté comme un musulman inspiré par Allah. Moïse va le voir et lui demande une leçon. Al Kidhr accepte à conition que Moïse se soumette à une règle : ne pas réagir.

      Tout ceci mérite déjà quelques analyses mais voyons le texte d'abord :

      74. Puis ils partirent tous deux [Moïse et al Kidhr]; et quand ils eurent rencontré un garçon, [al Kidhr] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis une horreur!›
      75. [al Kidhr] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
      76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors tu ne me permettras plus de t'accompagner.Tu seras alors excusé de te séparer de moi. Je t’en aurais moi même fourni l’excuse›.
      77. Ils partirent donc tous deux; (...)
      78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] . Mais que je t’informe du sens caché d’actions pour toi insupportables.Je vais seulement t'apprendre la signification des choses que tu as été impatient de savoir.
      (...)
      80. Pour ce qui est du garçon, ses père et mère étaient des croyants; Nous avons craint qu'il ne se rebelle et devienne mécréant.
      81. Nous voulûmes que leur Seigneur leur donna à sa place un meilleur que lui par la pureté, et plus proche par l’esprit de famille.

      Le texte est explicite. On peut trouver de légères variantes dans les traductions mais le sens reste le même.

      Il y a plein de "savants" qui l'ont décortiqué et qui comprennet ce que n'importe qui comprend en le lisant.

      Supprimer
    31. Alors que penser de ce texte. D'un coté il y a les coranistes qui nous disent de ne pas aller voir ce qu'en disent les hadiths et de l'autre il y a les musulmans comme toi qui nous disent de ne rien conclure sans l'avis des "savants".

      Moi je regarde les deux.

      1. De quoi ça parle? Moïse c'est le roi des hébreux qui a reçu les 10 commandements, et en particulier celui qui va être remis en question ici : "tu ne tueras point". Il est le fondateur de la morale juive. Or ici Mahomet le présente comme le disciple d'un musulman anachronique auquel il se soumet, lui, le roi, afin d'obtenir un enseignement de Dieu alors que lui même a rencontré Dieu en personne.

      La situation me semble absurde, non seulement du fait de l'anachronisme évident, il n'y avait pas de musulmans à l'époque de Moïse, mais aussi du grotesque de la situation. Moïse est roi. Il est supposé avoir rencontré Dieu directement. Pourquoi irait-il quémander une leçon de morale à un inconnu qui l'obligerait à se soumettre à lui (la manie islamique du rapport de soumission?) pour obtenir une leçon qui, nous allons le voir, vient contredire ce que Dieu lui a dit sans intermédiaire?

      2. Factuellement donc on a le droit à une succession d'invraisemblances :

      Moïse va chercher un enseignement de Dieu auprès d'un intermédiaire alors qu'il reçu directement la volonté de Dieu. Dieu s'est donc gouré la première fois?

      Il est trop occupé pour réapparaître à Moïse directement?

      Al Kidhr d'ailleurs ne dit pas comment il reçoit ses "révélations" de Dieu. Ca a l'air de se passer uniquement dans sa tête (comme pour Mahomet! Coincidence?).

      Pourquoi Dieu ne parle t'il pas directement à Moïse dans sa tête alors?

      La réaction du roi Moïse face au meurtre du gamin est aussi illogique.

      Mettez vous à la place de Moïse : Vous marchez avec un type et vous croisez des enfants qui jouent. Le type sort son sabre sans un mot (selon les hadiths) et décapite un des garçons.
      Votre réaction, c'est de dire "Oulàlà! As-tu tué un être innocent? Je n'en croit pas mézieux! C'est pas bien dit donc! Tu me décois beaucoup. Mais comme j'ai promis de faire l'andouille je vais me taire pendant et continuer à me ballader avec un assassin psychopate, parce que je suis un roi complètement débile."

      Puis tu enjambes le cadavre et tu pars en sifflotant.
      Et en plus tu es juste le roi. L'autorité légale. La justice et l'exécutif du pays.

      Le roi qui, détail sans doute insignifiant, vient de légiférer "tu ne tueras point" sur ordre direct de Dieu.

      Et qui laisse un cadavre de gamin décapité sur la route. Que les parents se démerdent après tout.

      Ca s'passe comme ça chez Mc Daesh...

      Supprimer
    32. Fatma Bisounours ben couscous5 janvier 2020 à 02:35

      C'est ça Mc Daesh!
      Une instrumentalisation, tellement bien orchestrée
      Qui porte un Nom
      Qui est standardisée et reproductible partout dans le monde.
      Comme Mac Donald quoi ?
      Et je rajouterai qui a la même origine que ce dernier.
      En écrivant comme cela, j'ai l'impression de fabuler, comploter, mais c'est la triste mais vraie réalité dans laquelle on baigne et on n'est pas prêt de sortir du bain.
      On connaîtra celui qui a mis du sang dans l'eau du bain dans quelques années.
      Nos enfants eux connaîtront la vérité.

      Supprimer
  8. HS mais important.

    Tous le monde parlait lors de ces fêtes des Anglais qui ont voté pour bexiter, mais là, l'évènement européen, c'est la Deusch Bank qui publie ses comptes de nouvel an et 'pouet' 'pouet' champagne, tout va bien.

    En fait, si on y regarde de plus près, ben... non. Pas champagne du tout.

    La Deusch bank prend l'eau de toutes part. Elle perd de l'argent dans tous les secteurs d'investissement et ne parvient à présenter un bilan à l'équilibre que grâce au marché des pensions livrées.

    Le quoi?

    Le marché des pensions livrées, ou repo market... et ce n'est pas vraiment un marché d'investissement.

    C'est le mont de piété des banquiers.

    On y obtient du cash en échange de dépot de biens financiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le mont de piété des banquiers." hahaha on voit que la banque te tourne la tête.
      La Deusch bank est comme toutes les banques et n'a plus de base. Tout est devenu du vent.
      Ça ne te rappelle rien ? 2008 ? c'est bien pire maintenant.
      Le problème qu'il y a derrière c'est l'affaire grecque et bien d'autres encore!
      L'avantage de la France c'est que le bas de laine couvre 10 fois la dette . Ce qui n'est pas le cas de tous les pays ....

      Supprimer
    2. L’indice PMI allemand finit l’année 2019 au plus bas.

      Désindustrialisation de l’Europe.

      La technologie a sa limite de croissance aussi.

      2008-20 c’est la technologie qui a porté les marchés. Et le commerce d’un monde sans frontières d’échanges. La Chine colonise l’Afrique pour ses ressources en mode dettes et construit des usines chinoises tenues par des chinois dont les bénéfices sont chinois qui vivent dans des villes chinoises fermées, le tout en Afrique.

      La richesse c’est le sol, la terre. Ensuite, une armée pour défendre le territoire et des accords pour vendre la production.

      À moins que la science n’avance dans le « quantique » en 2020 nous restons avec les lois de la thermodynamique et la tragédie des communs.

      Supprimer
    3. Tic-tac, tic-tac, quelle heure est-il madame Merkel ? Ach, l'heure pour les allemands de détruire encore une fois l'Europe !

      Supprimer
  9. Fatma Bisounours ben couscous2 janvier 2020 à 09:03

    Merci ano 5:07

    RépondreSupprimer
  10. Nos arabes se font shorer par nos noirs :

    https://www.youtube.com/watch?v=lgGuD40hhAE

    La République ne peut plus tolérer ça starfoullah ! Et Charlie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))

      Il a eu une grosse angoisse ! Puis, il est allé en prison...

      Trop à dire sur les mouvements supremacistes noirs, trop.

      Supprimer
    2. La bêtise suit son cours. :)

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.