mardi 24 décembre 2019

Un point évangélistes.



Depuis le 14 décembre, les fidèles de la méga-église évangélique de Bethel en Californie prient pour la résurrection d’une fille de deux ans, décédée ce jour-là. Après que ses parents ont lancé un appel sur Instagram demandant des prières pour faire revenir leur fille Olive d’entre les morts, le pasteur et les fidèles de la Bethel Church, une église qui a plus de neuf mille fidèles et un label de musique chrétienne, ont commencé à prier. Mardi, l’église a organisé une messe (postée sur Instagram) pendant laquelle la foule sautait et chantait à la gloire de Jésus. Certains récitaient des prières comme: «Sors de cette tombe, au nom de Jésus!
Les soutiens de la famille ont diffusé leurs messages sur les réseaux sociaux via les hashtags #wakeupolive (réveiller Olive) et #victoriousawakening (réveil victorieux). Le pasteur de l’église, Ben Johnson, a posté une vidéo pour répondre aux critiques et expliquer que même s’il ne savait pas si les prières seraient efficaces, «il y a un précédent dans la Bible: Jésus a ressuscité des morts.»
..... non, rien... comptabilisés comme chrétiens, ce sont les évangélistes qui gagnent des fidèles partout dans le monde. L’Ignorance et son corollaire la superstition gagnent du terrain.
Rappel : tout se vaut, ne pas de moquer des croyances délirantes, qui pour leur pratiquants, sont l’expression de leur foi.
À force de perdre des points de QI beaucoup danseront nus autour d’un totem dans quelques mois.