mercredi 4 décembre 2019

Pétrole, l’Apocalypse est un processus.

Le graphique ci-dessous montre à quel point le marché devrait être particulièrement faible au 1 er trimestre, avec une reprise (de la demande de pétrole de l'OPEP) sur le troisième trimestre. 

Source



(Pic de la demande, prix bas, moins de profits, moins de production...cercle vicieux...)


Apocalypse 18 : 

Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! 

11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,

12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,…

Pour approfondir, source 2, chez Gail.





.....

1) la population est pratiquement restée stable dans l'ancien empire soviétique (croissance de 2% entre 1997 et 2018).

2) la population du groupe États-Unis + UE + Japon a augmenté de 11% entre 1997 et 2018.

3) le groupe qui se démarque tout simplement par sa croissance démographique est le groupe Remainder, avec une croissance de 35% entre 1997 et 2018. Une part importante de cette croissance démographique provient de l'amélioration de l'assainissement et des soins médicaux de base, tels que les antibiotiques. Avec ces changements, un plus grand pourcentage de bébés nés ont pu vivre jusqu'à maturité.

———

Le CO2...peut-être donc à chercher du côté des «  remainder ». ...correlation ?