lundi 2 décembre 2019

L’effondrement n’est pas seulement une série TV.



En quelques décennies, "la plus grande piscine d'Europe", située près de Murcie, dans le Sud-Est de l'Espagne....

Des buildings ont poussé tout le long du fin cordon littoral qui la sépare de la Méditerranée et des serres agricoles ont colonisé la campagne environnante. Un long processus de dégradation écologique qui a explosé à la figure du monde le 12 octobre dernier. Des centaines de milliers de poissons morts sont brusquement remontés à la surface, agonisant dans une eau sans oxygène. Une catastrophe pour la biodiversité de tout le continent européen, qui s'est déroulée à quelques centaines de kilomètres de Madrid, où s'ouvre la COP25, lundi 2 décembre.







... des daurades, des anguilles, des bars, des soles, sont retrouvés morts sur plusieurs kilomètres de plage, au nord de la lagune. Au total, pas moins de six tonnes de poissons ont été ramassées et jetées. Source

... "Le fond de la mer a changé. Il n'y plus aucune lumière qui passe. On ne voit rien"...






2014- 2019. Source image




Touristes : En été, ils sont ainsi plus de 500 000 à se masser autour de cette piscine naturelle. "Le problème, c'est que le système des égouts ne fonctionne pas bien. Dès qu'il y a des pluies importantes, tout déborde. » 15% de la contamination de l'eau proviendrait du secteur urbain.


——— la  cop machin-truc devrait se poser la question de savoir ce que 10 milliards d’humains et les animaux vont devoir se partager pour bénéficier d’un repas/jour...

De plus quel est l’interêt aujourd’hui d’aller touristiquer au bord d’un cimetière de poissons ? 

Je pense que tous les endroits de cette planète sont empoisonnés, ne serait-ce que par les cycles de l’eau, les courants marins et aériens. 

50 ans de destruction acharnée. Il n’y a qu’à regarder Paris. Destruction des villes, des mers, des cieux et des terres.

Pas davantage de terres arables pour une augmentation de population de 145%... heureusement qu’ils y a la chimie et la perte de QI qui va avec. 

Les plus pauvres tomberont en premier, le taux de mortalité augmente, on voulait des consommateurs on a des zombies. 


Ugo Bardi sur l’Italie : (Source)

 Toute notre civilisation est construite sur des structures en béton qui pourraient ne pas devenir plus solides qu'un château de sable construit sur la plage à marée basse. Et ceux d'entre nous qui jouent les Cassandre l'avions noté avant l'urgence mais, comme d'habitude, nous n'avons pas été entendus. Voici un aperçu de la première page du chapitre correspondant de mon livre " Before the Collapse ".







La région de la Ligurie, dans le cercle rouge, est une étroite bande de terre coincée entre les montagnes des Apennins et la mer Tyrrhénienne. C'est également un élément essentiel du système de transport qui relie la France et la vallée du Pô au reste de l'Italie. Comme vous pouvez l’imaginer, cette région très urbanisée est soumise à des inondations catastrophiques. La situation est devenue si grave, récemment, que le président de la région de Ligurie a déclaré que cela ressemblait au siège de Stalingrad, pendant la Seconde Guerre mondiale. L'image ci-dessus est extraite d' une présentation de Massimo Lanfranco , hautement recommandée!