mardi 10 décembre 2019

L’Algérie ne votera pas jeudi ?

Aucun sondage n’a été publié, mais les observateurs s’attendent à une abstention massive, dans un pays où elle était déjà chroniquement élevée au sein d’un régime politique jugé totalement figé. 
Alors que la contestation populaire ne donne aucun signe d’essoufflement, le scrutin s’annonce comme un fiasco total en matière de participation.
Les bureaux de vote à l’étranger, ouverts depuis samedi, sont quasi-vides et les rares votants essuient les insultes et quolibets d’opposants au scrutin.
La diaspora est mobilisée contre les élections, or elle est traditionnellement conservatrice et proche du pouvoir, souligne Mme Dirèche, directrice de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS).

Source


(Des Algériens manifestent dans les rues de la capitale Alger, le 3 décembre 2019 I AFP / RYAD KRAMDI)

6 commentaires:

  1. Militaires ou frères musulmans, choisis ton camp camarade

    RépondreSupprimer
  2. Rendez au calife ce qui est au calife et au calife ce qui est au calife.

    RépondreSupprimer
  3. C'est les Kabyles qui manifeste devant les consulats les amis de BHL, les zouaves amis de la France qui pleure leurs escrocs que sont Rebrab et Ouyahia la France est en train de se faire chasser d'Algérie et envoie ses larbins.
    Les manifestations ne sont pas dans tous le pays la supercherie des zouaves est révélé au grand jour, il ont insulté des vieux et des femmes les premiers jours mais les jours suivants les hommes sont venus et ils n'ont pas fait les malins les amis à BHL.
    Évite de parler de ce que tu ne connais pas, des Kabyles avec des têtes d'Arabes qui insultes des Algériens en les traitant de sale arabe c'est à mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  4. Quand ton pays aura fait arrêter des anciens ministres des ancien premier ministre des hommes d'affaires des généraux et les aurons mis en prison tu pourras parler.

    En attendant continuer de manifester pour avoir plus d'impôt et moins de retraite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, il y a eu l'épuration en 45. Entre 100000 et 300000 morts selon les sources dont des hommes politiques, des intellectuels et des industriels. Beaucoup n'avaient rien fait mais ça arrangeait les cocos pour la suite.

      Bon amusement à vous. En souhaitant que ce ne soit pas encore pire après.

      Supprimer
  5. On ne souhaite que du meilleur partout dans ce monde

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.