mercredi 20 novembre 2019

Migrants, la loi du nombre.

Un fourgon a fait irruption, lundi 18 novembre, au niveau du poste frontière de Tarajal, situé entre l’enclave espagnole Ceuta et le Maroc. Selon un porte-parole de la Garde civile à Ceuta, le véhicule a surgi dans la nuit "à toute vitesse et cassé la grille" du poste frontière. À l’arrière de cet utilitaire, 52 personnes, dont des hommes, des femmes et des enfants d'Afrique subsaharienne africains, étaient entassées.
Selon une vidéo diffusée par le quotidien local El Faro de Ceuta, on peut voir la partie avant de ce fourgon blanc immatriculé en région parisienne gravement endommagée par son impact avec la clôture, qui apparaît ouverte et pliée. La Garde civile a conduit les migrants vers un poste frontalier de la Croix rouge pour les prendre en charge, toujours selon cette vidéo. Le conducteur de la camionnette a quant à lui été arrêté.

Source 

ou :  https://youtu.be/dUEEUaYwVDY


Rien n’arrêtera les migrants. Ni en Espagne, ni en Afrique du Sud. Le phénomène touche la planète entière. 

(Rappel : 4 milliards d’humains susceptibles de migrer.) 

Source

L’Union européenne (UE) apportera un soutien financier d’une valeur de 10,3 millions d’euros  au Rwanda dans le cadre du mécanisme d’évacuation d’urgence (ETM).


ce soutien vise à encourager les efforts du Rwanda pour aider les réfugiés et les demandeurs d’asile de la Libye.

Evacués vers le Rwanda après des mois de souffrances en Libye, où ils ont été bloqués après une tentative infructueuse d’immigration vers les pays européens