jeudi 28 novembre 2019

Bretagne, le pouvoir d’achat explose.

Restos du cœur, en trois ans à Quimper, le nombre de bénéficiaires a grimpé de 45 % : 

1 005 000 repas ont été donnés en 2017, 1 257 000 en 2018 et 1 503 000 en 2019.

Source


12 commentaires:

  1. et c'est pas des boites de saucisses lentilles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais ce qui est distribué....
      Les steaks hachés sont des produits spécifiques des frigos de l'UE . J'ai vu un congélo au domicile d'un bénéficiaire. Cette personne les garde pour les décongeler pour son chat!
      Il paraît que le goût est indescriptible et ça ne ressemble pas à de la viande.

      Supprimer
  2. Ce serait quand même le rêve de vivre d'une rente de l'État, que ce soit l'État qui paye le loyer, de ne rien faire d'autre que de procréer, livre de beaux livres,manger et se dorer au soleil sur les plages de Bretagne...

    Tout ça payé par les bourricots pressuré par les impôts.

    Mais personnellement je ne peux pas je suis fonctionnaire.
    Si je démissionne j'ai droit à rien.
    Et puis au niveau de la belle famille je suis fichu si je suis au chômage
    Et puis surtout ça fait régresser le cerveau de ne pas avoir d'ambition dans la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus important mon bon Lyriko, c'est de ne pas être raciste. Tu gagneras ton paradis en bossant pour ces vipères parasites. Saint-Pierre te dira le moment venu : tu as été grand et bon, et surtout, pas raciste. C'est très important car nous sommes tous frères sur cette Terre dont les frontières sont une insulte à l'humanité et donc à Dieu. Et certains frères bossent pour les autre. Voilà tout. Simple solidarité. C'est la volonté de Dieu et du Pape. C'est une grande chance qui s'offre à toi, non ?

      Quand on pense que de sales racistes voudraient les renvoyer dans leurs pays avec des coups de pieds au cul rien qu'à leurs faciès et leurs religions. Merci le Pape de nous guider vers la félicité qui n'est pas de ce monde et de ne pas céder à la tentation de sortir les fusils. On aurait du faire pareil en 14 quand on y pense. Sprichst du deutsch ?

      (MDR, c'est au tour des bregnoules qui votent à gauche de se faire enrichir. hihihi)

      Supprimer
    2. Lyriko;
      La liberté (spirituelle)se gagne en coupant les chaines(familiales,sociétales,religieuses,la culpabilitité,la peur,etc....).
      Quelle belle ambition pour l'avenir de l'espèce humaine que d’être fonctionnaire et d'avoir peur de la belle famille.Faut se jeter.

      Supprimer
    3. @Anonyme28 novembre 2019 à 09:43

      Amen !

      @Satya29 novembre 2019 à 02:11

      Vraiment le pire des djihadistes qui viendrait me menacer je lui rirait au nez mais la belle mère c'est impossible, c'est au dessus de mes forces.
      La belle mère c'est la cryptonite de tous les couples

      Supprimer
  3. C+ diffuse "l'effondrement" une série colapso-bobo à mourrir de rire.

    Premier épisode gratuit sur YT histoire d'appater le client.

    https://youtu.be/vLa-HhBpgc4

    Alors le scénar est magnifiquement ironique sans le vouloir :

    Omar (qui m'a tuer de rire) prépare ses partiels en faissant le caissier d'hypermarché.

    Les clients masculin se plaignent que n'y plus de serviettes hygiénique, parce que les hommes aussi ont leur règles, hein.

    En effet depuis 2 jours les livraisons n'arrivent plus. La viande et les tampax manquent. L'angoisse s'installe, palpable.

    Déboulent les racailles de Neuilly parmi lesquels la meuf blanche d'Omar, qui lui explique que ayé, c'est l'heure h, le jour j, le moment m, ils quittent ce monde pourri qui va s'effondrer d'un instant à l'autre, et il faut qu'il les aide à trouver les produits qui leur manquent et remplir leurs deux caddies dont dépendent leur survie. Prévoyance est mêre de sureté, hein.Ce plan excellent c'est la meuf qui l'a concocté. sensibilité féminine. Omar, lui est à la traine. Les mecs, c'est des boulets.

    En effet Omar ne veux pas lâcher sa caisse. (Ok je sors)

    Bon je vous spoil la fin : au moment de payer les deux caddies de la survie, nos jeunes survivalistes font chauffer la carte bleue. Manque de bol leurs cartes sont toutes refusées. Purrée. Ils auraent choissi une autre caisse, ils auraient survécu à l'effondrement. C'est ballot.

    Face à ce dilleme cornellien, ils décident de dire crotte à la société et se barrent en courant avec leurs deux caddies sans payer, au grand scandal d'un client de la diversité, outré par tant de primodélinquance juvénile.

    Les vigiles et le patron réacs n'ont pas saisi que la sociétée s'est effondrée (en fait le patron a même une stratégie maléfique : il garde un carton de produits planqué pour les vendre plus cher le lendemain, enculéééé) et poursuivent nos zéros, pardon héros qui parviennent à s'enfuir à bord d'une camionette diesel taguée (wesh wesh à donf). Sauf Oram qui s'est sacrifié tel Jesus sur la croix.

    Avec deux caddies pleins de rouleaux de sopalin et de céréales de p'ti déj, leur survie est bien partie. On a hâte de voir comment qu'ils vont survivre grace à leur deux caddies et leur fourgonette diesel pendant que les imprévoyants, autour d'eux mangent leur derniere saucisse harta aux phosphates.

    Une bien belle comédie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais non, pas du diesel, ça pollue ! Survivre c'est une chose, mais pas au détriment de la planète ! Là, je reste sans voix ! J'espère qu'ils ont pensé à prendre des pailles en carton au moins (pour boire l'eau du ruisseau qui les fera crever en quelques jours)... :D

      Supprimer
    2. :))

      Un scénario complet, quoi !!! Mieux que sur Netflix ! :))

      Quand la propagande devient aussi idiote faut quand même se méfier.

      Ils sont au bout du rouleau (de sopalin).

      Ça signifie que pour vendre leur soupe ils vont devoir changer d’optique.

      Raconter une autre histoire. Le marché de la bien-pensance a du plomb dans l’aile.

      Pendant ce temps là C+ diffusé un film russe « furious » mal noté par la critique mais très bien noté par les spectateurs.

      Il s’agit d’une lutte russe contre l’invasion mongole. :))

      Supprimer
    3. Par contre ici il y a de la matière à penser

      https://youtu.be/Bnbx4QoCU3o

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.