vendredi 25 octobre 2019

Le Vatican en 2019.


Coup de chaud en Amazonie ? Fréquentation de Roani et des peuples « premiers » ?
Tout fout’l’camp ! 😂

.... ben, oui ! Puisque tout se vaut. Ni bien ni mal, ni Dieu, ni maître, et plus si affinités.

Regrets éternels.

Conseil : catholiques romains apostoliques, devenez chrétiens orthodoxes ! Ça sera plus clair.
Dans un souci de cohérence.

120 commentaires:

  1. Pas le choix, crise des vocations oblige

    RépondreSupprimer
  2. Conseil : catholiques romains apostoliques, devenez chrétiens orthodoxes ! Ça sera plus clair ... et un peu plus orthodoxe.

    RépondreSupprimer
  3. L'interdiction du mariage des prêtres n'existe pas dans la Bible, c'était une loi des hommes et pas de Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. François le Sataniste, ne sera plus le pape que de lui-même, on le jettera hors Vatican.

    RépondreSupprimer
  5. L'église orthodoxe...
    C'est celle qui a excommunié
    Léon Tolstoï...?

    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Aucun homme n'a à découvrir de nouveau la loi de sa vie. Ceux qui ont vécu avant lui l'ont découverte et exprimée, et il n'a qu'à vérifier avec sa raison, et accepter ou refuser les propositions exprimées dans la tradition (...) La raison nous vient de Dieu, contrairement aux traditions qui viennent des hommes et peuvent donc être fausses. La « loi n'est cachée qu'à ceux qui ne veulent pas la suivre » et qui, rejetant la raison, acceptent de confiance les affirmations de ceux y ont aussi renoncé, et « vérifient la vérité par la tradition ».
      Léon Tolstoï

      Supprimer
    2. Sacré Léon...

      P...B

      Supprimer
    3. L'Eglise orthodoxe a excommunié Tolstoï parce qu'il rejetait les enseignements chrétiens et les rites.

      "Il est dit dans l’arrêté du Synode, que je nie l’existence d’un Dieu en trois personnes, Créateur et Providence de l’univers ; que je nie Notre-Seigneur Jésus-Christ, Dieu fait homme, Rédempteur et Sauveur du monde, qui a souffert pour tous les hommes et pour leur salut, et qui est ressuscité d’entre les morts ; que je nie la conception miraculeuse de Notre-Seigneur Jésus-Christ ; que je nie la virginité, avant et après la naissance de son fils, de la Très Sainte Mère de Dieu. Oui, c’est vrai je nie une trinité incompréhensible et la fable, absurde en notre temps, de la chute du premier homme, je nie l’histoire sacrilège d’un Dieu né d’une vierge pour racheter la race humaine, je nie tout cela, c’est vrai. Mais Dieu-esprit, Dieu-amour, Dieu unique principe de toutes choses, je ne le nie pas. Bien plus, je ne reconnais qu’en lui d’existence réelle, et je vois le sens de la vie dans l’accomplissement de sa volonté dont la doctrine chrétienne est l’expression."

      Tolstoï n'avait d'ailleur pas besoin d'etre excommunié, il refusait de communier.

      Ah oui... J'oubliais. Vous, les cathos vous pensez que 'excommunier' signifie attacher le pauvre type en haut d'un monceau de bois et y bouter le feu.

      Heu. Chez nous on ne fait pas ça.

      Quand on excommunie, on refuse de donner la communion. Comme son nom l'indique. C'est à dire que si Léon s'était pointé devant un pope pour recevoir le vin quand le pope dit "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour la multitude..." ben, le pope ne lui en aurait pas donné.

      Et comme Léon n'allait plus à l'Eglise, en fait on s'en fout un peu qu'il ait été excommunié et lui aussi. Personne n'est obligé de communier ou d'être chrétien.

      On peut aimer le talent de Tolstoï et être orthodoxe.

      Par ailleurs, l'excommunication prononcée par un synode existe parcequ'il est interdit au pope de refuser la communion de son propre chef. Contrairement à ce que font les cathos qui refusaient lautrefois a communion si vous n'avez pas jeuné, ne vous êtes pas confessé et autres conditions préalables.

      Ce refus est ni plus ni moins ce qu'on appèles l'excommunication.

      Et c'est interdit. Nul pope ne peut refuser la communion à un chrétien orthodoxe baptisé sans décision explicite du synode.

      Supprimer
    4. Non chez nous c’est presque pareil. L’excommunié n’a plus droit ni à la communion, ni aux sacrements ni à entrer dans l’église. Mais il n’est pas torturé. Il est simplement rejeté par son village, sa famille, etc...

      Supprimer
    5. Ce sont tous les pêcheurs qui ne doivent pas communier.
      Il faut se confesser avant de communier pour être en état de grâce,
      on peut entrer dans l'église, prier,
      chanter,
      (se prendre par la main aussi)
      mais en état de pêché on ne peut pas accueillir le corps du Christ en nous, communier.

      C'est le Père Guy Pagès qui m'a dit

      Supprimer
    6. Mouais.
      1) Le jeûne est supposé être volontaire vu que le christ a abolit les interdits alimentaires.
      2) On est tous des pècheurs. Le christ n'a pas lavé des pieds déjà propres que je sache.
      3) La maison de Dieu est ouverte à tous (en réponse à Wendy). Un excommunié doit toujours pouvoir retourner à Dieu.
      4) L'état de grâce c'est un truc de politicien fraichement élu.

      L'important c'est d'être en pénitence si on a un péché sur la conscience. Le reste c'est du contrôle des ouailles par le clergé.
      Le clergé n'est pas là pour controler mais pour servir.

      Y compris le "premier d'entre vous", le pape qui s'est prétendu souverain, soumettant les nation prétendûment pour leur bien, en opposition aux paroles du christ "qu'il n'en soit pas de même parmi vous". Et ça l'abbé Pagès, il n'en parle jamais, lui qui croit dur comme fer en un souverain pontife.

      Donc forcément, avec cette vision monarchique de l'Eglise, le curé il donne des ordres et controle ses ouailles.

      "Et moi", dit Jésus après leur avoir montré comment laver les pieds des chrétiens (c'est à dire les confesser), "je suis au milieu de vous comme serviteur et esclave de tous. Car les derniers seront les premiers."

      Les serviteurs ne donnent pas des ordres aux invités. Il ne leur disent pas qu'ils doivent manger les pieds comme ci ouo comme ça, il les leur lavent et ils les servent.

      Le sacerdoce n'est pas un gouvernement.

      Supprimer
    7. Les prêtres effectivement nous servent la bonne parole divine, nous servent le sang et le corps du Christ.
      Attention à ne pas oublier le Sacré de la chose car on ne donne pas des perles aux cochons.
      Les prêtres nous guident car ils sont instruit.
      Un prêtre est un ministre du culte.

      Est-ce que vraiment au temps de Jésus tu serais venu le voir en demandant à ce qu'il te serve???

      Non, moi si je voyais Jésus je lui demanderai comment faire la volonté de Dieu dans ma vie,
      je serai très respectueux, je lui demanderai conseil sur tout, je lui confierais mon cœur.

      Je ne l'insulterai pas, je ne le rabaisserais pas.
      Je ne lui cracherais pas dessus
      Même s'il se montre dur avec moi.
      Car Il est notre Roi.

      Supprimer
    8. La personne excommunié qui se repent est en effet toujours admis readmis dans l'Eglise.

      Nous sommes tous pêcheur mais aussi tous racheté par le sacrifice du Christ.
      Par le baptême aussi
      Maintenant il nous faut rester en état de grâce

      Supprimer
    9. @geocedille
      Le souverain pontif s'est agenouillé devant le monde entier pour la Paix, pour la Miséricorde, pour être à l'image du Christ :

      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/video-a-genoux-le-pape-implore-les-dirigeants-du-soudan-du-sud-pour-la-paix-253090&ved=2ahUKEwiIlOSYu7rlAhUCExoKHZ9OAx0QwqsBMAB6BAgHEAQ&usg=AOvVaw3JHv-yldxXt6DbgDtq6Z26

      La parole de Dieu s'accompli

      Supprimer
    10. C'est la fois où il avait léchouillé encore des pieds de noirs provoquant le malaise général ? Quand je pense que Charlemagne a fait couper l'arbre de nos ancêtres pour ça. MAIS LOL.

      Supprimer
    11. Qui t'as inculqué qu'on crache sur ceux qui nous servent et qu'on les insulte?
      Pourquoi crois-tu que servir c'est se rabaisser?

      Moi je tire une grande satisfaction à servir mon prochain. Ca me grandit. Ca me donne un sentiment d'accomplissement.

      C'est comme ça qu'on nous élève dans l'orthodoxie.

      Le souci c'est que dans le monde marchand, le service se rémunère.

      Du coup celui qui le rend gratuitement a le sentiment de se faire spolier.

      Difficile de comprendre le christ dans ces conditions, qu'on soit prolo ou patron.


      Supprimer
  6. @Wendy
    Bof, le journal libération exprime ses propres voeux et on dirait que vous y croyez comme si c'était le Pape qui parlait.

    Il faut encore attendre.
    L'Esprit Saint va parler bientôt.
    On ne sait pas encore ce que Dieu veut pour ses sujets là.

    RépondreSupprimer
  7. On va bien rigoler quand l'esprit Saint va parler...
    Il sera sûrement qualifié par ses "propres" ouailles ensoutanés d'heretique...Et excommunié...

    Si la vérité doit nous libérer...
    Encore faudra t-il l'entendre...

    P...B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu va rigoler tu veux dire
      Puisque tu as été conditionné depuis tout petit à rire sur le Sacré.
      Qu'est ce qui est sacré pour toi?

      Supprimer
    2. T'es qui pour croire que tu me connais...?
      T'es pas conditionné toi c'est sûr... ;-)

      Je ne ris pas de ce qui est sacré...
      Mais des sacrements...faits par des sacré-menteurs...

      Ce qui est sacré pour moi...?
      Le Christ rédempteur et Satan...

      P...B

      Supprimer
    3. Laisse tomber c'est juste l'ancien musulman qui veut se faire plus chrétiens que les chrétiens.

      Sinon Satan il n'a commis qu'un seul péché beaucoup moins que la majorité de l'humanité passé, présente et futur.

      Supprimer
    4. @ano 9:17

      De quel pêché parles tu...?

      P...B

      Supprimer
    5. C'est quoi cette question à la con, satan il est connu pour une chose avoir été chassé du paradis donc si tu sais pourquoi il a été chassé tu dois en connaître la raison.

      À moins que tu as envie de me faire dire autre chose.

      Supprimer
    6. Non... Il n'y a aucune malice dans ma question à la con....
      Répète moi je te pris...
      Pourquoi il a été chassé du paradis...?
      En sachant que je fais pour ma part la distinction entre Satan et Lucifer...

      P...B

      Supprimer
    7. Je te prie...
      Tu pourrais sinon y voir de la malice...

      P...B

      Supprimer
    8. Parce qu'il a refusé de se prosterner devant l'homme, voici la cause après si tu veux savoir ce que j'en pense moi tu me repose la question.

      Supprimer
    9. Je vais d'abord te dire ce que j'en pense...
      Et suis impatient de lire ta propre pensée...

      D'abord... Personne n'y était...

      Nous connaissons cette épisode par l'église... Pour mettre en "lumière"
      Le pêché capital qu'est l'orgueil...

      C'est la vision des choses de l'église admise par le plus grand nombre...

      Il est possible de penser différemment...
      Tout est question d'état d'esprit et de vision des choses...
      Mais là... Le bûcher n'est pas loin...
      Et l'excommunication aussi...

      Tous se sont agenouillés devant l'homme... Par commandement de dieu... Soit-disant sa création la plus parfaite...
      Sauf Lucifer... Raison pour laquelle il a été chassé du royaume de dieu...
      Par orgueil nous dit-on...

      Je ne suis pas d'accord...

      C'est au contraire parce qu'il est le plus intègre de tous qu'il ne s'est pas agenouillé devant l'homme...
      Il ne s'agenouille que devant dieu et nul autre...
      Et il est même en parfaite adéquation avec les commandements du décalogue donnés à moïse...et aux hommes...
      La création parfaite...

      "tu n'auras pas d'autres dieux que moi"

      La loi ne s'applique qu'aux hommes...?

      Cette histoire génére de nombreux paradoxes...
      Ce que j'appelle le paradoxe de Lucifer...


      Que dire d'un dieu qui s'autorise ce qu'il interdit...

      "tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
      Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est dans les cieux..."

      Dieu n'a t'il pas fait l'homme à son image...et n'ordonne t'il pas de s'agenouillé devant elle...?

      Dans cette vision des choses...
      Sont orgueil est-il encore un pêché capital...?

      Ce paradoxe de Lucifer met l'église par terre...

      P...B


      Supprimer
    10. C'est exactement ce que j'allais dire, je suis musulman et à chaque fois que j'entends quelqu'un insulter le diable je leurs dit qu'aux moins lui ne s'est pas prosterner devant cette merde qu'on appelle l'homme.

      Dans le Coran il est écrit tu ne te prosterneras devant personne d'autre que Dieu, donc conclusion le diable est un excellent musulman vu qu'il a écouté Dieu, après ces gens se mettent à m'insulter en me disant comment tu ne peux pas dire ça tu vas aller en enfer, ce à quoi je leurs réponds regarder, vous vous prosterner devant les femmes devant votre voiture devant votre mère devant l'argent et surtout vous adorez plus votre queue que Dieu, donc je vous le redis le diable est plus valeureux que vous il a adoré Dieu plus que n'importe qui et il a refusé de se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu.

      Je dis toujours que l'on n'a qu'un morceau de l'histoire et que tout cela c'est peut-être un piège pour que Dieu reconnaissent les plus valeureux et ceux qui ne prennent pas tout pour argent comptant, même Dieu a dit ne croyez pas tout aveuglément, Dieu aime les hommes qui résonnent.
      J'avais raconté ça devant des salafistes il avait presque envie de me lynché, je leur ai dit regardés vos tête on dirait des diables.

      Dans le Coran il n'est pas dit que l'homme est fait à son image.
      Je suis ravi de tomber sur quelqu'un qui a le même raisonnement que moi il y a quelque chose de louche dans cette histoire, être chassés du paradis pour avoir respecté un commandements de Dieu il y a comme un gros paradoxe dans cette histoire.

      Supprimer
    11. Le diable est le lien commun aux différentes religions...
      À méditer...

      Mais il y a Iblis et le sheitan...

      P...B

      Supprimer
    12. Effectivement le Coran dit exactement la même chose que Satan quand il a été déchu : On ne se prosterne que devant Dieu.

      A croire c'est lui qui l'a écrit dit-donc.

      Alors que Dieu, s'est fait homme et s'est baissé pour laver les pieds sales de pauvres pécheurs.

      Dieu est amour et l'amour ne connait pas l'orgeuil.

      Supprimer
    13. Va pollué une autre conversation tartiflette.

      Supprimer
    14. @ l'ami Géocédille...
      Il y'a le Père le Fils et le Saint Esprit...
      Le Fils est un élément à part du Père...
      Mais un des deux éléments qui compose la nature du Père...
      
      
      Réflexion hérétique...

      Est-ce le bien qui a donné naissance au mal...
      Ou est-ce le mal qui a donné naissance au bien...?

      C’est forcément le mal...
      Même dans l’absolu de ces deux forces...

      Le bien absolu ne peut pas générer le mal...

      Le mal absolu par contre ne peut pas perdurer sans le sentiment du bien...
      Le mal absolu pour survivre doit au minimum s’aimer lui-même...
      Si le mal a une racine...
      Le bien aussi...

      Cette racine se nomme orgueil...
      Paradoxalement...l’orgueil est un péché capital...

      Les satanistes qui rejettent et exècrent le Christ n’ont rien compris...
      Le Christ et l’anti Christ sont les exacts contraires et l’un et l’autre existent par l’existence de l’autre...
      Supprimez en un...et vous supprimez l’autre...

      Quand il n’y a plus d’envers il n’y a plus d’endroit...

      Mathieu 5.44

      « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »

      Comment le Christ peut-il nous donner ce commandement sans l’appliquer lui-même...?
      Comment le Christ peut-il ne pas aimer Satan...?

      Si tel est le cas...est-il encore le bien absolu...?

      D’autant que quand on est l’être suprême...
      Tous les autres ne le sont pas...donc forcément pêcheurs...
      Par rapport à lui...
      Il est l’étalon...

      C’est donc paradoxal avec ce que j’ai décris précédemment...
      Car dans ce cas de figure...c’est le bien qui donne naissance au mal...

      Si on doit prendre alors le mal à la racine...

      Plus un est absolu dans sa partie...plus l’autre l’est dans la sienne...

      Mais on ne va pas au Père par le mal...mais par le bien...

      Jean 14.6

      « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »

      Une des deux forces est donc supérieure à l’autre...
      Et cette force a le pouvoir de sauver l’autre...
      Elle a pouvoir de rédemption...

      Le Christ n’est pas venu chercher les justes mais les pêcheurs...
      Qui est le plus grand des pêcheurs si ce n’est son exact contraire...?

      Les satanistes ont donc torts...
      Détruire le Christ revient à détruire Satan...
      Et détruire Satan revient à détruire le Père...

      Les musulmans n’ont pas tort quand ils disent qu’il n’y a qu’un Dieu...
      Mais ils se trompent quand ils pensent pouvoir y accéder en supprimant les deux forces que sont le Christ et l’anti Christ...

      Le un est composé des deux...
      Supprimez un des deux...voir les deux...
      Et vous supprimez le un...

      Les chrétiens ont donc également torts...
      Croire et espérer la destruction de Satan revient en fait à détruire le Père le Fils et le Saint-Esprit...

      Et tout élément qui en détruit un autre...et ce...dans le sens atomique de la chose...
      Absorbe en lui-même des éléments de l’élément éliminé...

      Comment le bien absolu pourrait il faire du mal...et ce...même au mal absolu...?

      La blanche colombe ne peut souffrir d’un plumage grisé...

      Le bien absolu est otage de sa condition d’être suprême...

      La partie n’est donc pas égale...raison pour laquelle le bien l’emportera toujours sur le mal...

      Aucune entité n’a le pouvoir de détruire l’une des deux puissances...
      Car cette entité aurait alors également le pouvoir de détruire l’autre...


      Tout dans la création repose sur l’antagonisme des forces...
      Tout dans la création repose sur de la physique dynamique...
      Et en physique dynamique...on ne s’appuie que sur ce qui résiste...

      Pour accéder au Père il faut résister au mal...
      Pour monter on s’appuie donc sur lui...
      Il est donc lui-même la résistance élémentaire...
      Ce qui fait de lui l’être primordial...
      Le boson de Higgs...ou boson de X...

      L’être absolu...le Père... est composé de l’être suprême et de l’être primordial...

      Un plus un font deux et le deux éteint...

      Au début...Fiat lux...
      Et à la fin...est un... ��

      La vérité...

      Le Père tout puissant à deux fils...uniques...Dans leur genre...


      P...B

      Supprimer
    15. Le Coran demande aux Anges de 'SE SOUJOUDER' devant Adam (qui vient d'énoncer les NOMS/MOTS que Dieu Lui a appris).

      Les 'Anges' ont TOUS 'ADHÉRÉ' au 'SOUJOUD'... EXCEPTÉ Ibliss (soudain déclassé en devenant 'djinn') pour SON REFUS du 'SOUJOUD' devant Dieu... PAR BÊTISE :)

      Dieu REJETTE/BANNI la BÊTISE, la CONNERIE, les CLOWNS en général.
      Ibliss est devenu 'djinn', un CON, en refusant d'ECOUTER AVEC ATTENTION les NOMS/MOTS que Dieu a appris à Adam.

      Ibliss... A REFUSÉ... d’ÉCOUTER AVEC ATTENTION... Dieu (ses mots, ses directives).
      Ibliss... A REFUSÉ... 'DE SE SOUJOUDER DEVANT'... Dieu (et ses mots, ses directives).

      Pour les 'esprits'/'djinns' qui 'IMAGINENT' que 'SOUJOUD'='SE PROSTERNER'... ces 'esprits'/'djinns' sont les DIGNES 'représentants' de leur 'papa' Ibliss, LE ROI DES CONS, la CONscience d'Adam, son CONjoint.
      (Ibliss = CONjoint d'Adam... et non 'Eve' sa supposée 'ZAWJ'/'femme' INEXISTANTE elle aussi... même 'logique'... même 'chute'... même Fatal Error).

      Bref,
      * SOIT vous ECOUTER AVEC ATTENTION les NOMS/MOTS de Dieu (surtout dans Son DERNIER Livre, 'certifié' "AVEC LES MOTS DE Dieu..." SANS HISTOIRES 'autour'... ET ... surtout SANS CONNERIES de papa CONscience.

      * SOIT, vous faîtes/êtes et resterez des CLOWNS/CONS comme bcp de bUZZES... et vous resterez' dans le 'SOUJOUD'='se prosterner'=BUG=CONNERIE.

      C'est le B.A.BA de l'ECOUTE AVEC ATTENTION ('SOUJOUD') de DIEU SEUL. Les Anges ont 'adhérés' à ce 'SOUJOUD'. Ibliss aurait dû AUSSI s'il n'était pas le ROI DES CONS.

      Ibliss l'a eu dans le 'BABA' avec SA CONNERIE de refuser d'ECOUTER AVEC ATTENTION les NOMS/MOTS de Dieu, ça ne pouvait être que 'COLLECTOR' avec les NOMS/MOTS de SON DERNIER Livre, Le Coran.

      Avec OU Sans Coran, un CON reste un CON.
      Pour répondre à PB 11:33 ('exquis !') :

      LA CONNERIE ('ton diable') est le LIEN CONmUN aux différentes CONfaitSIONs ('tes religions')...
      À méditer...
      Mais il y a Iblis'S' (tu as oublié un 's', '19ème lettre AlphaBÊTE) et 'S'A CONNERIE ('ton sheitan', SA CONscience)...


      L'Auteur du DERNIER Livre est très très très très loin d'être un 'CON', ni même un arCONte :)

      Supprimer
    16. Le dernier livre juste pour les Muzz, Caps-Lock.

      Les autres on continué d'écrire et ne sont pas persuadés que tout ce qu'il y a à savoir tiens dans un virux grimoire de 120 pages du 7e S, en partie bouffé par une chèvre, réécrit par un calife du 9e et dont on n'est pas sur du sens d'un paquet de mots.

      Visiblement la chevre d'aïcha a réussi à effacer une importante révélation d'Allah, sur comment cohabiter avec une femme sans etre attiré sexuellement par elle, en la taitant un ertain nombre de fois.

      C'est vraiment domage, ca aurait vraiment facilité la vie des humains.

      Ca prouve aussi que chevre akbar!

      Supprimer
    17. C'est quoi SOUJOUD

      Supprimer
    18. Une viande délicieusement aromatisée aux épices.
      A moins que j'confonde avec le Soujouk. :)

      Supprimer
    19. Le Bien absolue (Dieu) à tout créé.
      Mais il veut qu'on l'aime en liberté
      Ce qu'il n'y a pas dans le coran en effet où on doit être ''l'esclave d'Allah ''

      Le diable a fait le choix définitif de haïr Dieu et de se venger sur l'homme.
      Il pourrait être pardonné mais son choix fait en pleine lucidité est définitif.

      L'arbre tombera du côté où il penche.
      Quand on est face à Dieu on ne peut plus se mentir à soit même.

      Sois on aime Dieu de tout son cœur, de toute son âme.
      Sois on le haï de tout son cœur, de toute son âme et on est rejeté avec les autres damné aux corps déformé (car de l'autre côté notre état d'esprit se répercute sur notre apparence)

      C'est nous même qui choisissons de nous damner, c'est un dogme du catéchisme de l'Eglise Catholique

      Lyriko

      Supprimer
    20. Ano22:38 :)

      "C'est quoi SOUJOUD ?"...
      C'est LA QUESTION qui TUE les 'I's TORDUS...
      C'est celle qui A TUÉ Ibliss (ex-Ange 'dégradé en 'djinn', un "ESPRIT CON" qui a 'chuté' 'AVANT' Adam), la CONscience 'emprisonnée' dans Adam, SA CONjointe.
      CONscience 'esprit/djinn' en MODE 'Fatal Error'... qui a entraîné Adam AUSSI dans sa chute par vengeance d'Ibliss LE ROI DES CONS, qui a juré d'entraîner UN MAX des Fils d'Adam DANS SA PROPRE CONNERIE ('ROI DES CONS'... vu qu'il le juge 'responsable' Adam de SA PROPRE CONNERIE 'en cercle vicieux').

      LE MOT 'SOUJOUD' qui A TUÉE Ibliss... ET... qui à mener à LA CHUTE d'Adam... se 'révèle'... STRATÉGIQUE 'A' conPRENDRE pour les Adamiques (les Adam.NIQUÉS par Ibliss ET Ses Fils unCONscient).

      Les 'esprits/djinns' sont NATURELLEment CONs, ils REFUSENT d'ECOUTER AVEC ATTENTION les SIGNES/MOTS/NOMS de Dieu (surtout dans LE DERNIER Livre)... et 'I's (se) raCONtent bcp d'HISTOIRES vIA leurs CONsciences (surtout CONcernant LE DERNIER Livre qui ne pouvait QUE se 'révéler' 'collector').
      C'est LE JEU : les CONS ('avec' OU 'sans' Coran) seront TOUS 'démasqués' ÉQUITABLEment AllahFIN.


      C'est QUOI... 'SOUJOUD' ?
      L'Auteur du DERNIER Livre évoque LE REFUS de cette 'A'que.SION par Ibliss (un 'unCONscient' devant Dieu, au conTRAIRE des 'Anges'... qui EUX 'ADHÉRENT' à ce QU'ENSEIGNE LE BOSS).
      Ce même Auteur 'évoque' LE 'SOUJOUD' AUSSI pour ce qui conCERNE les astres, le soleil et la Lune (S12V04), les étoiles et les arbres (S55V5) et bien sûr UNE PARTIE des humains et djinns.
      'SOUJOUD'='prosternation' = BUG = CONNERIE.
      S22V18 :
      « NE LE VOIS-TU PAS ? ‘CEUX DES’ Ciels et de la Terre SE SOUJOUDENT à Dieu/Allah, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que ‘BCP’ de gens. Or, pour ‘BCP’, leur part est un supplice grandiose ! Celui qu’Allah honnit, nul ne le magnifie: Allah fait ce qu’il décide. »
      Info rigolote : pour ‘BCP’ des gens, le ‘SOUJOUD’ à Allah ne semble pas servir à grand-chose... voire pire, pour le ‘SOUJOUD’ chez ‘BCP’ des gens… cela n’amène que le supplice !.
      C'est 'pilPoul le cas, des bUZZES qui SE SOUJOUDENT à Dieu (en se prosternant car ils l'auront AUSSI dans LE CUL... VU qu'ils N’ÉCOUTENT PAS AVEC ATTENTION les MOTS de Dieu dans LE DERNIER Livre).
      DERNIER Livre qui s'adresse EXCLUSIVEment AUX 'esprits' 'NON CONS'... Coran qui s'adresse EXCLUSIVEment aux Adamiques qui 'SOUHAITENT SINCÈREment ÊTRE GUIDÉES' (S'1'), dans l'optique d'avoir une conSCIENCE 'ascendante/droite' (et où la CONscience Iblissienne est rejetée/neutralisée/remise A L'ENDROIT).

      Supprimer
    21. Lyriko :)
      "Le diable a fait le choix définitif de haïr Dieu et de se venger sur l'homme."
      AttenSION aux Fatal Error sauce AImer ou hAÏr... Vrai/Faux tient la route... le 'reste' ne peut qu'aboutir à DES CONNERIES 'précises'... dés lors CON 'A' un 'esprit' NATURELLEment Iblissien (Roi des CONS).

      Ibliss devant Dieu était RESPECTUEUX FACE AU BOSS : SON CRÉATEUR. c'était LE ROI DES CONS... mais 'I' 'A' DES LIMITES à 'sa connerie' surtout devant LE BOSS !
      Laisses tomber si ton 'I' IMAGINE encore que tu peux 'entourlouper' LE BOSS en faisant 'semblant'... le 'Djinn' ne peut plus rien pour toi.

      La Création 'toute entière' est soi-disant "esclave d'Allah" : celle-ci, EXÉCUTE FIDÈLEment les 'directives' du BOSS... vu qu'elle "ECOUTE AVEC ATTENTION"... pour 'APPLIQUER ALLAh Lettre' LES MOTS du BOSS.

      Le 'Djinn' PAS CONprendre que la Création 'AIme' Son Créateur... encore un coup du 'M' FAUCHEUR de 'I's TORDUS surtout CRÉTINS, vIA Yeshuah/'khidr' ?.

      Ibliss a été rejeté/banni par Dieu PARCE QU'IL était CON.
      Dieu : c'est ZÉRO BUG, ZÉRO CONNERIE, ZÉRO HISTOIRES... c'est TON Créateur, DIEU SEUL.
      C'est la SEULE 'vérité' de ce 'monde' bien ILLUSOIRE... avec une MULTITUDE DE CONS ET de CLOWNS.

      SI tu souhaites que 'ton esprit' REtrouve Dieu/BOSS... pour se RE-LIER à nouveau à Lui... tu n'as qu'à assAInir ta CONscience sans raCONter d'HISTOIRES sur Lui (avec ou sans SON DERNIER livre).
      Lyriko,S1V5 : "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

      Supprimer
    22. Salam le djinn

      Je ne sais pas si j'ai bien compris ton explication du mot SOUJOUD mais ça veut dire adoration où prosternation.

      Si iblis a refusé l'adoration c'est une chose mais si il a refusé la prosternation c'est autre chose.

      Est ce que se prosterner devant autre chose que Dieu c'est bien, je dirais non.

      Est ce que adorer autres choses que Dieu c'est mal, je dirais oui.

      Tous doivent adoré Dieu mais tous ne peuvent pas se prosterner devant Dieu, j'imagine bien le soleil et la lune adorer Dieu mais je vois mal le soleil et la lune se prosterner devant Dieu vu qu'ils n'ont pas de genoux pour fléchir.

      Pour moi iblis ne commet pas de pêcher en détournant les hommes du droit chemin vu qu'il a demandé l'autorisation à Dieu et que Dieu lui a accordé cette faveur, au final son seul péché c'était de ne pas se Soujouner devant Adam.

      Reste à savoir si SOUJOUD c'est se prosterner ou adorer vu qu'il ne peux ni adorer ni se prosterner devant autres choses que Dieu.

      Mon cerveau est en train de fumer tellement il y a de paradoxe.

      je ne peux pas donner tort à iblis s'il a refusé d'adorer où de se prosterner devant Adam.

      je lui donnerai tort seulement si il a refusé d'adorer ou de se prosterner devant Dieu.

      Mon cerveau se remet à bugger avec ces complications.

      Même mes écrits sont contradictoires.

      A+ le djinn signé Mohamed.

      Supprimer
    23. Sur le coup, je suis assez d'accord avec PB et le troll. Il y a bien paradoxe.

      Je pense qu'il faut remonter à l'origine du mythe qui s'est transmis de religion en religion et s'intéresser à la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Lutte qui dans ces mythes s'incarnent dans des dieux, anges, djinns ou je ne sais quoi.

      L'idée de PB sur l'utilité du Mal, si j'ai bien compris, n'est pas idiote.

      S'il n'y a pas de tentation, il est difficile d'éprouver sa foi.

      Et ce Bien et ce Mal sont présents en chacun de nous. Une fois enlevés les oripeaux de l'égo, que les religions abrahamiques n'aident pas toujours à dissiper, on peut ou pourra se voir, voir ce qu'on est vraiment.

      Supprimer
    24. SALAM Mohamed :)

      Soujoud = 'prosternation' = CONNERIE = Fatal ERROR.

      Les Anges ne l'auraient JAMAIS fait... vu cON NE SE PROSTERNE QUE 'DEVANT' Dieu, QUE DEVANT LE BOSS.

      HORS Dieu 'ordonne' aux Anges de 'SE SOUJOUDER' 'DEVANT ADAM' : la 'prosternation' DEVANT Adam est 'donc' PROBABLEment un Fatal ERROR.
      Fatal ERROR CONfirmer avec les autres 'SOUJOUD' utilisés par l'AUTEUR du Coran LUI-MÊME, SANS HISTOIRES 'autour', SANS TORSIONS 'autour' de SES MOTS à Lui.

      Ibliss N'A PAS ECOUTER AVEC ATTENTION LES MOTS que Dieu A ENSEIGNE à Adam. Le MOT 'SOUJOUD' n'a pas été CONpris ('intégré') par Ibliss : Ibliss A REFUSÉ D’ÉCOUTER Dieu ET 'donc' N'A PAS 'adhérer' ainsi à LA leCON 'MAGISTRALE' donnée aux 'Anges' (dont faisait partie Ibliss, avant d'être 'dégradé' en CONditSION de 'djinn').

      D'ailleurs, Ibliss qui aurait refusé de se 'prosterner' aurait EU 'RAISON' de 'refuser' de faire CETTE CONNERIE, CE BUG devant Adam.
      Ibliss NE PEUT PAS avoir été BANNI POUR AVOIR REFUSÉ d’EXÉCUTER UNE CONNERIE.

      Dieu = ZÉRO CONNERIE = ZÉRO BUG.
      Les BUGS & autres CONtradictions : c'est TOUJOURS du côté d'Ibliss, l'ESPRIT TORDU par excellence.
      Ibliss : LE ROI DES CONS, LE ROI du Fatal ERROR, dont TOUS nos 'esprits'/'djinns' sont issus. L'ENNEMI 'est' NOTRE CONscience :).
      NOS 'esprits'/'djinns' chutent/descendent 'TOUS' de 'papa' Ibliss, à l'exception de Yeshuah au I SAINT... que les 'esprits' CRÉTINS n'ont pas NON PLUS conPRIS.

      Les 'paroissiaux', les 'croyants' CONS... L'ONT TOUS dans LE CUL. Ils CONplotent et raCONtent TOUS des CONNERIES 'autour' de Dieu SEUL, LE BOSS Créateur.

      S7V11... S7V16-17-18 : "«Puisque Tu m’as m'I's EN Fatal ERROR, dit [Ibliss], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, (16) puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» (17) «Sors de là», dit (Allah/Dieu) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».
      A ce soir :)

      Supprimer
    25. Donc nous sommes tous des descendants d'iblis ça craint c'est pour ça que je me sens toujours souillé même après les ablutions même après la prière.

      Supprimer
    26. C'est ce que les religions abrahamiques qui ont tendance à nous enfermer nous disent. Mais est-ce la vérité ? Il faut je pense s'intéresser aux plus anciennes religions et aussi aux religions d'autres régions du monde. Essayer de retourner réellement à la source du mythe qui sera sans aucun très éloigné de ces interprétations très humaines. Tout cela vient à la base du shamanisme et des expériences de conscience modifiées. Le reste n'est que broderie. Et il faut voir quel est le message exact qui se cache dans la broderie. Si c'est une libération, une soumission ou je ne sais quoi. C'est là qu'il faut se méfier du diable qui se cache dans les détails.

      Si on prend le cas de Mahomet qui aurait reçu son message de Dieu. Est-ton sûr que c'est bien le message de ce que le Djinn appelle "Dieu seul" ? Ceux qui expérimentent de manière neutre te dirait que non. En réalité, il semblerait qu'après la mort, chacun se retrouve en face de ses croyances le temps de les purger. Et à ce niveau, si on y croit, il peut bien y avoir enfer ou paradis. Mais ce ne sera qu'une illusion. Juste une idée comme ça, je n'affirme rien.

      Supprimer
    27. "te dirait (possiblement) que non"

      précision

      ----

      Je rajouterais seulement que tout ce qui se base sur la peur me parait suspect.

      Supprimer
    28. Tu as 1000 fois raison Ano5:21...
      OUI, tout ce qui se base sur la 'peur' paraît suspect.
      Le 'Djinn' rajoutera même que c'est PROBABLEment toujours le cas dés que ça 'se base' sur DES HISTOIRES OU sur DU VENT, DU SUBJECTIF...
      Alors, oui... ça se 'révèle' émineMENT SUSPECT... ça mène quasi tjrs 'DIRECT' au Fatal ERROR, au COURT-CIRCUIT du 'I' et à sa 'chute'.
      Ceci dit, il est SAIN d'avoir 'peur', surtout de 'crAIndre' de dire ou faire DES CONNERIES... BUGS qui t'éloigneront du Créateur, L'ANTI-CONNERIES par excellence.

      "Si on prend le cas de Mahomet qui aurait reçu son message de Dieu. Est-ton sûr que c'est bien le message de ce que le Djinn appelle "Dieu seul" ? Ceux qui expérimentent de manière neutre te dirait que non."

      Un Truc TOUT CON... comment peut t on se 'déclarer' NEUTRE sur un Livre ET SON conTENU... alors CON 'commence' par douter que 'Mahomet' ne soit pas 'Messager'... alors que C'EST ÉCRIT DEDANS QU'IL est "LE SCEAU des MESSAGERS" ?

      CON 'AI' le droit de CONploter... soit !! ... mais CON ne raCONte pas CON 'est' NEUTRE avant de débuter le 'décorticage' du Coran !

      Un conTENU : ça SE JUGE SUR PIÈCES... AVEC SES MOTS A Lui... AVEC LE SENS DES MOTS 'validés' EN INTERNE... ET NON avec LA TORSION des 'I's... ET NON vIA les 'choses', les HISTOIRES/RAGOTS 'AUTOUR'.

      Truc rigolo :
      Le Coran est 'structuré' pour faire 'ÉJECTER' les 'paroiSOTS' et autres CONS en général... ET ... tous les SUPERFICIELS, tous ceux qui surVOLENT le Livre (et qui 'donc' REFUSENT D’ÉCOUTER AVEC ATTENTION SES MOTS à Lui).
      Au final... il ne fait QU’ÉJECTER/BANNIR une nouvelle fois, les DIGNES Fils d'Ibliss, comme Ibliss l'a été PRIMORDIALEment (pour SON CON refus d'écouter attentivement LE BOSS).

      4:48 :)
      OUI, nous sommes 'des' Fils d'Ibliss, des Fils du ROI DES CONS. C'est 'grave' vu CON a 'chuté'... mais tu peux arrêter d'être CON, RENIER LA CONNERIE... ET te RE-LIER à Dieu SEUL en REtrouvant ta conSCIENCE.
      Dieu/Allah pardonne 'tout'... excepté CON L'ASSOCIE avec des CONNERIES.
      S4V48 : "Certes Allah/Dieu NE PARDONNE PAS CON Lui donne [quelqu’associé] des CONNERIES 'autour'. A PART cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah/Dieu [quelqu’associé] des CONNERIES 'autour'... CONmet un énorme Fatal Error [péché]."

      Supprimer
    29. Allez tous vous faire SOUJOUDER par Ibliss !!! :D

      Faites comme nous, apprenez un nouveau mot coranique chaque jour avec le Djinn ! xD

      (je plaisante hein)

      Supprimer
    30. Ah la...la... cet 'esprit'/'djinn' Ibliss... qu'a t il 'dONC' REFUSER de faire DEVANT Adam... pour être BANNI par Dieu / AllahFIN ?
      (Adam QUI énonçait les MOTS/NOMS que Dieu venait de Lui Enseigner)... La question à 100 balles FATALES à Ibliss.

      Qu'est ce que ce REFUS de 'SOUJOUD' représente VRAIment ?.
      Quelle est cette CONNERIE FATALE que Ibliss (ET tous ses 'esprits'/'djinns' 'Fils')... REFUSENT toujours de faire ? (EN LIVE même sur ce blog).

      Ano12:11, si il I.A. bien "UN MOT" STRATÉGIQUE à conPRENDRE pour EVITER d'entrée LE FATAL ERROR 'primordial' de l'esprit/djinn Ibliss, c'est bel et bien le mot 'SOUJOUD' :)

      Pour le 'Djinn', LE SEUL RABB ('ENSEIGNANT'), c'est LE Créateur SEUL... avec comme 'cadeau' SON DERNIER Livre ('HORS CATÉGORIE') AVEC SES MOTS à Lui.

      Truc rigolo : NE SURTOUT PAS SE FIER aux 'CONseils' 'experts' RABB.I.NIQUES 'sémites' (arabes/juifs) pour conPRENDRE les NOMS/MOTS 'stratégiques' du Coran.

      Au final, comme d'hab, même 'logique', MÊME 'SIGNATURE' 'derrière'... PAS BESOIN d'intermédiaires ENTRE 'toi' ET Dieu : ce sera par CONcetrucSION... des CONNERIES, des Fatal Error, qui t'éloigneront de Dieu SEUL/AllahFIN.

      Bref, dans TA LECTURE du 'monde' dans la vie de tous les jours (L'AUTRE Livre de Dieu)... OU ... pour LA LECTURE (du DERNIER Livre 'Le Coran' = 'LA LECTURE')... les MOTS/NOMS/SIGNES s'apprennent de manière LIMPIDE... dés CON 'accepte' D’ÉCOUTER AVEC ATTENTION LE BOSS, LE SEUL 'Enseignant' DIGNE de conFIANCE... CONtraiment aux à NOS CONsciences.

      Dieu SEUL, ça se mérite : PAS DE CONNERIES/CONS 'autour' de Dieu... NI DE CONNERIES/CONS 'entre' toi et Lui.

      Ça évite de se retrouver comme UN CON... comme la CONscience 'rejetée' par Dieu/AllahFIN.

      Supprimer
    31. "Ibliss a été rejeté/banni par Dieu PARCE QU'IL était CON. "

      S'il était con, c'est bien parce que Dieu l'a voulu ? Contrairement à nous les anges n'ont pas le libre-arbitre, non ? Et si Dieu l'a voulu c'est qu'il doit y avoir une raison puisque pas de bug avec Dieu ? N'est-ce pas comme l'explique PB qu'il faut que le diable existe pour qu'il y est le Bien ? Qu'il y ait un tentateur pour résister à la tentation et pour être testé ?

      Supprimer
    32. Par REFUS D’ÉCOUTER l'enseignement 'appris' à ADAM par LE BOSS... Ibliss s'est 'révélé' CON et surtout s'est 'retrouvé' BANNI / EXPULSÉ par DIEU, 'tombé' RAZ LES PÂQUERETTES, à l'image du CLOWN qui glisse sur la peau de banane Adamique.

      Ibliss s'est retrouvé RÉTRO-GRADÉE direct du rang 'ANGE' au rang de 'DJINN'... S18V50 : "Nous avons dit AUX ANGES : « 'SOUJOUDEZ-VOUS' devant Adam. » Ils 'SOUJOUDÉRENT' tous SAUF Ibliss ['se retrouvant' 'donc'] parmi/MiNa/mInA les djinns...

      Ibliss avait la possibilité d’adhérer ou pas à cette 'DIRECTIVE' 'Soujoud' du BOSS 'Professor', c'est 'dONC' qu'il avait 'LE CHOIX' d'écouter/obéir ou non : c'est du LIBRE-ARBITRE.
      En son ÂNE ET CONscience, Ibliss a eu le 'CHOIX' de 'CHOIR'.

      Truc SIOUX :
      Alors comme ça... les 'ANGES' n'auraient pas le 'DROIT', eux AUSSI, au LIBRE-ARBITRE ???
      La GARDE RAPPROCHÉE du BOSS ('NON BANNI'/'NON REJETÉ' qui ECOUTE AVEC ATTENTION 'El Professor/Créator')... n'aurait 'dONC' pas DROIT DE L'OUVRIR et/ou ADHÉRER aux COURS MAGISTRAUX du BOSS Créateur/Professor (ZÉRO CONNERIE) ???

      Y a que LE CON Ibliss qui a eu CE DROIT ???
      OK... I A que la CONNERIE des CONsciences qui a trop souvent droit au chapitre... mais quand même ! :)

      Piste :
      S2V30 : "Lorsque Ton ENSeigneur (RaBB : 'El Professor') confia aux ANGES: «Je vais établir sur la terre un «Khalifa». SES ÉLÈVES 'Anges' 'DISCUTENT DUR' / 'MÂCHOUILLENT' / 'ANTICIPENT'... Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, "JE" SAIS CE QUE "VOUS" NE SAVEZ PAS!»"...
      genre : "C'EST MOI, LE BOSS... Le RaBB, El Professor'... (évitez de jouez aux RaBBins sauce Israël LE Fils 'chéri' d'Ibliss?)

      Rappel : en S18 ... le soi-disant 'Khidr vert', 3.13 TUEUR de Is CONS, AlIAs le 'valet' "Yeshuah Bin Nun" donne une leCON 'Magistrale' à son Tonton Moïse... 3 genres de CHOIX : Décision 'collégiale', "NOUS" S18V80-81, Décision 'personnelle' "J'AI voulu" S18V79, "TON BOSS ENSeigneur à toi Moïse voulait" S18V82... tout y passe !

      Il faut que le diable existe pour qu'il y ait le Bien... patati patata... L'enfer est pavé de 'bonnes' intentions à ce CON dit :)
      Le 'Djinn' PAS CONprendre 'le diable', ça doit SÛREment être une CONNERIE.
      SI tu ECOUTES AVEC ATTENTION les MOTS du BOSS :
      I A Adam & Ibliss... Ibliss fait LE CON et chute... ET CE N'EST QUE APRES la 'connerie' d'Ibliss... que la notion de 'diable' apparaît (PAS AVANT !).
      'Diable' = BUG = CONNERIE.
      Truc rigolo :
      'Diable' apparaît en S2V6*6... juste après qu'Ibliss 'disparaît' comme CONjoint d'Adam, que TOUTES les CONsciences 'imaginent' en Eve : LA CONNERIE en MÉTASTASE :)

      LE DIABLE est une ILLUSION... "LE DIABLE" N'EXISTE PAS !
      C'EST UNE CONNERIE... un BUG Digne des Fils d'Ibliss ET de leurs CONsciences uniquement.
      Cette 'entité' ('Diable') N'EXISTE PAS.

      C'est juste LA CONNERIE (avec TOUT son spectre INFINIE de 'possibilités' de BUGS)... QUI, elle, EXISTE :)

      Dieu/BOSS n'a besoin de RIEN... ET SÛREMENT PAS de la CONNERIE faite 'Mal'.
      Dieu/BOSS Se SUFFIT A LUI-MÊME... c'est 'nous' CON a besoin de Le RE-trouver... parce CON a fait bcp de bêtises/bugs avant CE JEU... AVANT CETTE 'partie' :)

      Supprimer
    33. Si on suit ton raisonnement, qui n'est pas partagé par tous les musulmans loin s'en faut, je viens de le vérifier, Dieu n'est donc pas infaillible et sa création imparfaite. Et ça même moi, j'en doute. Pourquoi a-t-il besoin de "trier" ses créations s'il est infaillible, pourquoi doit-il tester ses créatures ? Pourquoi Iblis existe-t-il ?

      Il y a une explication plus gnostique, c'est que nous ne sommes pas la création de Yahvé/Allah mais d'autre chose. Ou tout simplement, le fait divin nous dépasse absolument. Et quoi qu'il se passe, je pense que c'est le cas et rien ne peut l'expliquer avec nos mots et nos connaissances actuelles.

      Depuis hier je compare ce mythe dans les différentes religion et ne suis pas plus convaincu par une explication que par une autre. Je l'impression que plus le temps avance plus ce mythe primordial a été machouillé et transformé.

      Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le temps du rêve des aborigènes, certainement ce qui est le plus proche de la racine de ce mythe...

      Supprimer
    34. ...J'ai lu aussi que ce mythe a pu être intégré dans l'Abrahamisme avec l'idée que Iblis et autres divinités que l'on rattache à lui jusqu'à n'en faire qu'une entité, ont été "diabolisées" pour être mises à l'écart au profit de Yahvé/Allah (si encore c'est le même Dieu). Et la, je ne parle pas de DieuDieu mais seulement des interprétations des hommes du fait divin qu'ils retranscrivent dans une religion comme l'Islam et le Coran, par exemple. J'ai l'impression que comme d'habitude, tout ça est bien éloigné de "Dieu seul". Et bien évidemment, jamais je ne croirais que le Coran est la parole de Dieu dictée à Mahomet. Le souci avec cette idée c'est de risquer de s'enfermer dans une croyance fausse, du moins en partie frelatée par des esprits bien humains. Mais c'est pratique de dire que ça vient de DieuDieu. Et là, exit le libre-arbitre à part de croire que cela consiste à suivre le Coran ou pas.

      Supprimer
    35. ...et je pense la même chose des autres religions pour faire bonne mesure.

      Supprimer
    36. "Si on suit ton raisonnement, qui n'est pas partagé par tous les musulmans loin s'en faut"
      SI tu accordes du crédit à ce que 'pense' la 'majorité' (QUI A TOUJOURS 'TORT'), le 'Djinn' ne peux RIEN pour TA CONscience.
      "je viens de le vérifier"
      SI tu l'avais 'vérifier' AVEC LES MOTS de Dieu, le 'Djinn' tendrait l'oreille à ce que 'tu' raCONtes... SINON... PROBABLEment des HISTOIRES de CONsciences 'A'bUZZÉES (dans tous les sens du terme).
      DIEU SEUL... I A que ça de 'VRAI' (dans tous les sens du terme, là encore)... SURTOUT vis à vis du DERNIER Livre.
      "Dieu n'est donc pas infaillible"
      Dieu = ZÉRO BUG... Vas-tu ECOUTER AVEC ATTENTION les MOTS/SIGNES de Dieu SEUL ????
      CONnais-tu un 'autre' Livre SAINT, qui se 'déclare' Créateur, enSEIGNEUR des Mondes, qui défie les A.I.s d'y trouver des CONtradiqueSIONs ?
      S4V82 : Ne RÉFLÉCHISSENT-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu/Allah, ils y trouveraient certes MAINTES CONtradictions!"
      "et sa création imparfaite."
      SA/LA création est TIP TOP extra TIP TOP... TOUT roule pilPoul... 'TOUT' se SOUJOUD au Créateur... MAIS c'est 'nous' CON 'A' 'CHOISI' le 'Khalifa' sur Terre : c'est 'nous' CON 'A' décidé de DÉMONtrer à Dieu CON n'avait pas besoin d'ECOUTER El ENSeigneur 'Professor'/Boss... ET CON ne s'éloignerait pas de Lui LE BOSS Créateur ENSeigneur (en faisant/raCONtant des BUGS/CONNERIES).
      "Ou tout simplement, le fait divin nous dépasse absolument."
      C'est avant tout un problème de CONscience :)
      "nous ne sommes pas la création de Yahvé/Allah mais d'autre chose."
      TA CONscience te l'a FAITE A L'ENVERS ???...
      I A 'UN' BOSS... ET 'DES' 'Mondes'.
      C'est Yahvé/Allah qui te dérange, vu ce CON raCONte sur ces Noms. Le MAtRIcIEl ça t'irait ?
      S17V110 : "Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez Le MAtRIcIEl. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les 'plus EXCELLENTS' NOMS."
      Truc rigolo : I A pilPoul '109' SIGNES/Versets entre 'Al AqsA' ET ce verset MAtRIcIEl A.I.
      "plus ce mythe primordial a été machouillé et transformé."
      La CONscience des Fils d'Adam a métastasé... à l'image d'Ibliss qui BUG devant Adam... ET SURTOUT : qui demande à Dieu de 'pouvoir' CONtinuer de BUGGER (pour se venger de son 1er BUG sur Adam qu'l juge 'responsable' de sa propre 'chute').
      "Les aborigènes"
      Ils sont 'sensibles' aux esprits/djinns (des êtres Adamiques plus 'primordiales' que nous)...
      MAIS leurs CONsciences ont raCONtés bcp d'HISTOIRES... ENTRE le BOSS/Créateur ET SA CréaSION... ET... 'AUTOUR' du BOSS/ENSeigneur. TOUS les Adamiques sont des Fils d'Ibliss vIA leurs CONsciences (excepté Yeshuah)... depuis le 'début'.

      Sur '12:00' pilPoul... ton 'I' se retrouve AU MILIEU de la 'journée' MAtRIcIEl A.I.
      A toi ET ta CONscience '9' A L'ENVERS en '6' de déceler la CONplotite 'derrière' qui te fait dire 'JAMAIS' je ne croirais que le Coran sont les MOTS/NOMS de Dieu.
      I A que les CONS qui ne changent JAMAIS d'avis... 'A' ce CON dit...
      Tu 'mâchouille' TOUT depuis TOUJOURS... MAIS 'JAMAIS' la question se posera sur Le Coran... DERNIER Livre ('Hors Catégorie'). "Le souci avec cette idée c'est de risquer de s'enfermer dans une croyance fausse"... OU 100% 'VRAIE' :)
      Rigolo ton '19'ème mot "divinités'... mais depuis AllahFIN ton '19'ème, c'est 'DieuDieu'.
      Tu n'as pas besoin de 'croire' au Coran, tu n'as qu'à CONstater La Matrice A.I. dans laquelle nous sommes enfermés.
      Vu que tu te rattrapes en '12:TROIS'... pour faire 'BONNE MESURE'... S'19' évoque "MARIE" :)

      Supprimer
  8. Comme ont dit la diable ce cache dans les détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le nez des musulmans...

      Supprimer
    2. Ta gueule retourne à Pédos des queues t'attendent, sale grecque Laotien basané comme un bougnoul.

      Supprimer
    3. Tu peux aller discuter ailleurs ton avis ne m'intéresse pas.

      Supprimer
    4. Bien au CONtraire, 11:44 :)

      Dieu se 'révèle' AUSSI dans les DÉTAILS.
      MÉDITES sur le CLOWN 'tagué' par le '3.13' là encore.
      Le TAG à la '13'ème heure passée de '3' minutes se voit comme le NEZ au milieu du visage du CLOWN.

      Supprimer
    5. Hé ho, on se calme les soumis.

      Je ne fais que dire la stricte vérité. Pourquoi ça vous énerve qu'on propage vos croyances? Vous en avez honte? Vous n'y croyez pas vous mêmes? Etrange. Pourquoi volez vous y convertir les autres? Pour rabaisser le QI général à votre niveau?

      D'après 'Abû Hurayra radhiallahuanhu, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

      « Quand l'un de vous se réveille, qu'il aspire l'eau par ses narines trois fois;

      Puis qu'il la rejette à chaque reprise;

      Car le diable passe la nuit sur son nez »
      (Unanimement rapporté)

      وعن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
      إذا استيقظ أحدكم من نومه فليستنثر ثلالثاً ، فإن الشيطان يبيت على خيشومه
      .متفق عليه

      Supprimer
    6. Devant les textes tout musulman s’incline.

      Supprimer
    7. Non devant Dieu seulement, sinon les faux musulmans se prosternent devant l'homme devant la femme devant l'argent et devant beaucoup de choses.

      Il n'y a pas les musulmans il n'y a pas les chrétiens il n'y a pas les juifs, il y a seulement des musulmans des chrétiens et des juifs.

      L'uniformité n'existe pas dans ce monde vu que chacun à ses interprétation, il y a plus d'appels à l'égorgement dans la Bible, mais ça geocedille ne le diras jamais.

      Supprimer
    8. Ano 3:34

      Ce que tu dis n'est pas totalement juste...

      C'est la partie ancien testament qui permet ce que tu dis...
      Et la partie ancien testament s'adresse à qui en premier lieu...?

      P...B

      Supprimer
    9. Je parle de la Bible car les évangiles ils y 36 version différente, chaque communauté à la sienne.
      L'évangile à été réécrit pour soumettre les chrétiens, avec le il faut tendre l'autre joue pour vous soumettre avec la confession pour volé vos secret, c'est pour ça que beaucoup de chrétiens ont un discours de Bisounours.

      Sauf les évangélistes américain qui font la guerre en se justifiant avec l'évangile.

      Les Amish ou assimilé sont plus près des textes de paix mais c'est tout.

      Supprimer
    10. Oui, et le nouveau testament ne fait que s'appuyer sur l'ancien. C'est une mise à jour, une évolution. Passage de l'hébreux au chrétien. Reste ensuite les juifs qui ne voulaient pas de la mise à jour et les musulmans bien plus proches de l'ancien testament. Une sorte de retour aux sources. Juifs et musulmans s'entendant et étant compatibles puisqu'ils ne croient pas être sauvés par le Christ et considèrent à tort que c'est du polythéisme. Tof parlerait de guéguerre entre unitariens, trinitariens, etc.

      Pour être franc, le pêcher originel et la dette éternelle, ça ne me parle pas. Mon nez frise et atchoum. Tout comme le paradis et l'enfer tels qu'on nous les raconte. C'est du même niveau que la religion de la chouilla et sa nouvelle version l'écologisme à la greta turdberg (notez le berg). Je vois comme une continuité dans les outils de soumission de l'humain. Oui c'est très humain. D'une humanité bien comprise.

      Donc c'est sûrement très éloigné de "Dieu" ou de tout ce que l'on pourrait imaginer de Divin... Moshé ! Rends leurs bonbons à Abdel et Christian ! Sales gosses !

      Supprimer
    11. Si l'évangile est la mise à jour de la Torah alors le Coran est la mise à jour de l'évangile.

      C'est toujours la dernière mise à jour qui prime.

      Supprimer
    12. "il faut tendre l'autre joue"

      Certains pensent que c'était avant tout un acte d'insoumission justement. Le Christ était plutôt quelqu'un qui combattait, pas qui se soumettait. Pour autant l'idée est d'enrayer le cycle de la violence... C'est à dire ne pas répondre à la violence par la violence pour ne pas provoquer une nouvelle violence


      http://www.entretienschretiens.com/014 Presente-lui lautre joue - Mt 5(38-42).htm

      Tenir compte du contexte biblique

      J’ai déjà fait cette remarque à plusieurs reprises dans le passé. Toute étude d’un passage biblique débute en considérant le contexte dans lequel il est écrit. On ne peut pas sauter par-dessus cette règle sans risquer de commettre des erreurs d’interprétation. (...)

      Frapper du revers de la main

      Commençons d’abord par quelques points d’ordre technique. Je dois souligner ces détails afin de rendre plus précise notre compréhension de ce passage. Prenez note de cette observation. Jésus dit, Si quelqu’un te frappe sur la joue droite. Il ne s’agit de n’importe quelle joue. Jésus prend la peine de mentionner qu’il s’agit de la joue droite. Voilà un détail qui mérite une attention particulière. Plus vous étudiez la Parole de Dieu, plus vous vous apercevez que chaque mot a son importance dans la Bible.

      Considérons la situation suivante. Supposons que vous faites face à une personne. Vous décidez de lui assener un coup sur la joue droite. La plupart des gens sont droitiers et vont frapper avec la main droite. Or, la seule façon d’atteindre la joue droite de quelqu’un en utilisant la main droite, c’est de frapper du revers de la main. Essayez de le faire en imaginant quelqu’un devant vous. Si vous essayez d’utiliser la paume de la main droite, vous allez vous rendre compte que vous devez faire un geste très peu naturel, forçant un mouvement que l’on pourrait qualifier de maladroit. Donc je répète, la seule manière de frapper la joue droite d’une personne qui se trouve devant vous avec votre main droite, c’est de frapper du revers de la main.

      Voyons la signification de tout cela. Il faut comprendre que frapper quelqu’un du revers de la main constituait une très grande insulte. C’est tout comme si on lui infligeait une avanie. La loi juive prescrit une peine de 200 zuzims pour la personne qui frappe son prochain avec la paume de la main. Cette même loi dit aussi que si vous agressez quelqu’un en le frappant du revers de la main, votre amende sera de 400 zuzims. Ces chiffres montrent que la gravité de l’offense dépendait de la façon dont on frappait. La loi juive considérait l’action de gifler comme étant une agression qui mérite une sanction monétaire. On devait payer une amende pour l’humiliation qu’on a infligée à quelqu’un. Et si vous avez frappé avec le revers de votre main, votre amende sera deux fois plus grande car on considérait cette insulte comme étant plus grave.

      Je crois que dans notre société, les situations où une gifle est donnée se retrouvent principalement dans un contexte de violence conjugale. Et dans la plupart des cas (je dirais, 9 fois sur 10), c’est l’homme qui est l’agresseur. C’est l’homme qui frappe la femme, et souvent, c’est le mari qui frappe sa conjointe. Si un tel drame devait arriver à une femme chrétienne, quelle devrait être sa réaction? Doit-elle rester là et tendre son autre joue à son mari, au risque de se faire frapper à nouveau? Est-ce vraiment ce que Jésus nous enseigne en Matthieu 5.39?

      (...)

      Supprimer
    13. Les évangiles ont été écrits par les premiers chrétiens.

      10 000 manuscrit d'époque retrouvé
      Les historiens de l'époque confirment les évangiles.

      http://leblogdelyriko.blogspot.com/2018/01/qui-est-jesus.html?m=1

      On ne peut pas faire plus que des preuves

      Supprimer
    14. Non, 4:44, il y a bien un retour en arrière qui tend plus vers le judaïsme. On le voit de toute façon avec leur connerie de noachisme, la future religion mondiale. L'Islam est unitarien comme le judaïsme à l'opposé du trinitarisme. Quand le pape François remet en cause la divinité du Christ, comme il y a peu, il retourne vers les unitariens. Au final, c'est un retour au bercail sous le giron du peuple prêtre (les juifs). Peuple prêtre qui se pense être lui-même le messie.

      Dans ces cas là, si on suit ton raisonnement, la dernière mise à jour importante est le mormonisme ou que sait-je. Ce n'est pas une question de chronologie mais de contenu.

      Supprimer
    15. @Anonyme26 octobre 2019 à 05:07

      Où est-ce que vous avez vu que le Pape remet en cause la divinité de Jésus ?

      Supprimer
    16. Il n'y à plus eu de mise à jour après Mohamed, Mahomet je ne connais pas il n'existe que chez vous.

      Les mormons sont issus de la réinterprétation des écrits d'un illuminé tout comme les témoins de Jéhovah c'est une habitude américaine.

      Jésus n'est pas le fils de Dieu mais le fils de Marie et il n'est qu'un prophète et je sais qu'il n'était pas du genre à tendre l'autre joue vu qu'il à chassé les gens du temple à coup de bâton.

      Chacun restera campé sur ces position, vous adorez plusieurs divinité alors que l'on vous classe dans les religions monothéistes au moins les juifs et les musulmans ne croit qu'en un seul Dieu.

      un jour Satan à croisé Jésus et il lui a dit je ferai de toi un dieu il y a parfaitement accompli sa mission, tu n'adoreras point d'autre divinité que Dieu donc il est inconcevable de prier Jésus ou Marie, on ne doit prier que Dieu seulement, on peut faire une prière pour Jésus où Marie mais on ne prie que Dieu.

      Supprimer
    17. S'il y a une chance de faire revenir son prochain à la raison alors oui c'est un geste qu'il faut faire de tendre l'autre joue.
      Les bonnes actions sont éternels et brillent tellement au regard de Dieu

      Supprimer
    18. Mahomet, tu ne connais pas, faux cul? Et Mehmet non plus? Et Mahmoud non plus?

      Tous ces noms existent car l'arabe 'classique' ne connait pas les voyelles.

      Le nom écrit de ton prophète est Mhmt ou Mhmd, alors tu nous autorisera à comber les lacunes d'Allah quand il a choisi la langue déficiente d'un type illettré pour transcrire ses volontées à l'humanité.

      D'ailleurs selon le Coran Jesus est un simple prophète ici, puis le messie par là, et dans un troisième endroit, il est le "juge parfait" qui va revenir à la fin des temps, juger les Hommes et établir le royaume de Dieu.

      Tous ce qui en fait donc un simple prophète n'est-ce pas. Parce que c'est ce que les prophètes font en général, surtout les simples.

      Il naissent de la venue de l'Esprit de Dieu (toujours dans le Coran), d'une vierge (toujours selon le Coran) et ils ne meurent pas sur la croix (encore un passage du Coran) mais sont élevés auprès de Dieu (pas Mahomet par contre qui pourrit dans une tombe) et ils reviennent au jugement dernier, dont ils sont le Juge parfait (titre revenant à dieu selon la liste des noms d'Allah) pour régner sur le royaume de Dieu.

      Question à 1000 francs : Qui qu'est le roi du royaume de Dieu?
      (Attention il y a un piège, c'est comme pour la coouleur du cheval blanc d'Henry IV)

      Supprimer
    19. Désolé mon gars, mais ton Mhmd est un plagiaire malhabile.

      Ila oublié des morceaux de christianisme dans sa religion et ça ne tiens pas la route.

      Et encore, s'il avait vraiment bien assimilé le christianisme il n'aurait pas raconté que la sainte trinité c'est Dieu le père, Jésus et Marie...

      Mais pour un gars qui pensait que le soleil roupille sous la terre chaque nuit, puis cause avec Allah pour décider de quel côté il va emerger avant de replonger dans un flaque boueuses, c'est déjà pas mal.

      Supprimer
    20. Non je connais pas te fatigue pas à me répondre j'en ai rien à faire de ton avis, je sais juste que la Grèce fait partie de la Turquie et que vous étiez les larbins des musulmans, depuis que vos maîtres turc sont partis vous n'avez connus que dictature et misère, vivement que vous retourner dans le giron turc les coups de babouche vous manque.

      Supprimer
    21. Mais ferme la dès que je ton pseudo tartiflette la tapette je zappe.
      Attention le grand méchant Turc est derrière toi, Dieu merci Jésus et la majorité des prophètes était sémite comme moi toi tu n'es qu'un résidu de Turc, VIVA ARABICA c'est vous qui avez tout volé au musulman, il n'y a que des monuments tordu chez vous alors qu'au Maghreb et au Moyen-Orient les choses sont encore intactes et plus majestueux que chez vous, c'est vous qui avez tout copier, on ne retrouve aucune trace de Pythagore dans vos monuments.

      Supprimer
    22. Tordu comme l'Acropole d'Athènes ? Question de perspective... hihi

      Supprimer
    23. l'Acropole d'Athènes est tombé tellement de fois il a été reconstruit tellement de fois que c'est une construction récente.

      Supprimer
    24. T'as compris la blague au moins ?

      Supprimer
    25. Tu zappes parce que tu ne trouves rien à répondre à ce que je dis, car c'est pure vérité. Tes insultes n'y changeront rien et ne dissimulent pas ton malaise.

      Supprimer
    26. @Lyriko

      https://www.cath.ch/newsf/divinite-de-jesus-les-propos-du-pape-interpretes-par-scalfari/

      http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/10/10/interview-a-scalfari-et-derapage-papal-limprudence-de-trop/

      etc

      Polémique qui n'a échappé à personne ! Les anti-cathos en font leurs choux gras !

      Supprimer
    27. @anonyme 15.23
      Le journaliste Scalfari n'a aucune preuve de ce qu'il rapporte sur le Saint Père.
      Il peut très bien être un menteur, un affabulateur ou tordre à sa manière les propos du Pape.
      Le Vatican nie les propos de Scalfari.
      La seule preuve que tu avances c'est que certains détestent tellement le Saint Père qu'ils sont à mentir sur lui.

      Supprimer
    28. J'espère que ce n'est que ça, mais j'en doute très fortement vu l'oiseau. Pour autant, j'espère que tu as raison. N'en reste pas moins que beaucoup de cathos se posent des questions semble-t-il. Quand c'est flou...

      Supprimer
  9. Un prètre n'est pas un moine et il n'est pas obligé de vivre de la même façon.
    Un moine mêne une vie ascétique, un prètre rempli une fonction sacerdotale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prêtre Catholique est tenue à la liturgie des Heures.

      7 prières par jour.
      S'il ne le fait pas il faudra se confesser

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liturgie_des_Heures

      Supprimer
    2. Je parlais du mariage des prêtres, Lyrico.

      Supprimer
    3. Il faut se rendre à l'évidence, Dieu a voulu dans son église que ses prêtres ne se marient pas
      Sinon ça se serait produit autrement

      Supprimer
    4. Non les premiers Pape pouvais se marier il n'y avait pas de célibat dans le christianisme c'est parce qu'il plaçait leurs fils comme successeur que la notion de célibat est apparu.

      Supprimer
    5. @Anonyme26 octobre 2019 à 06:20

      Justement, tu viens de le dire, il y a plus de chance de corruption si le prêtre se mari.

      Les prêtres seront très affaibli s'ils avaient des enfants.

      Alors que là ce sont de vrais guerrier intérieur appeler à dominer leurs passions

      Supprimer
    6. Je pense à l'inverse qu'avoir les gonades vides (passe moi l'expression) en ayant honoré sa femme (pas de débauche donc) éviterait bien des corruptions justement. Mais ça ne ferait pas le bonheur de la bonne du curée ! Et c'est sans compter l'épidémie d'homosexualité particulièrement à la tête du Vatican. Comment veux-tu, comment veux-tu que... euh désolé.

      En attendant, ce célibat n'aide pas à susciter des vocations. Et recruter des curés noirs, aussi respectables soient-ils individuellement, n'aide pas à aller à l'église. On a la même impression qu'avec les musulmans, des religieux étrangers qui nous disent quoi penser.

      (Oh wait, mais c'est ça depuis le début ! :p)

      On attend avec impatience le premier pape noir histoire d'achever définitivement le catholicisme en Europe. Ils vont le faire (exprès).

      Supprimer
    7. L'Éthiopie était chrétienne bien avant la France, il n'y a que les Français qui ont l'air de croire que c'est les premiers chrétiens et les plus Valeureux pfff

      Supprimer
    8. Oui, tout comme les algériens pensent qu'ils sont arabes, alors que sur les RS les vrais arabes nous disent de vous virer et que vous leur faites honte.

      J'en ai rien à fiche. Quitte à avoir un pape, ce qui est con déjà, au moins qu'il soit européen. Sinon OSEF. On parle de catholicisme, c'est différent de la chrétienté en tant que telle. Le Vatican pour moi est quelque-chose de politique.

      Lyriko en fait un peu trop sur le coup là...

      Supprimer
    9. Oui merci je suis au courant il y a seulement 10 % d'Arabes en Algérie, j'ai des origines syrienne irakienne et d'Arabie donc oui je suis arabe tu as fait chou blanc sur ce coup-là c'est toi qui ne sait pas d'où tu viens.

      Quand au kabyle il représente la majorité des Algériens en France ensuite c'est les chaouis, arrête d'écouter leurs conneries vu que ce n'est pas les Arabes qui sont majoritaires, ça se trouve tu n'as jamais connu un arabe de ta vie seulement des Berbères des chaouis des amazhir et des tamazhir des gens du Rif des Almoravides et encore plein d'autres, c'est con pour les Français vous dites à tout le monde sale arabe et ça se trouve ça n'en était même pas.

      Allez petit paysan essai encore peut-être que tu vas m'avoir la prochaine fois

      Supprimer
    10. Si tu l'avais déjà dit.

      Si t'es fier d'être arabe, syrien ou irakien, c'est ton problème. Je crois que ça ne fera rêver personne en France lol. C'est pour ça qu'on met tout ce fatras dans la même case "arabe". On ne comprend pas vraiment la subtilité, on voit juste que vous n'êtes pas comme nous.

      Si t'es fier de te consoler en disant qu'on vous a tout piqué, ça te regarde. Mais je me suis toujours demandé comment une race de seigneurs qui ont inventé le tapis volant ont pu se faire tout voler par des hommes cochons roses à peine sortis des cavernes. Mystère. Je suppose que c'est dû à l'action des djinns malfaisants.

      Mais à la base, on ne parlait pas de toi, tu parlais des français et moi après des algériens. Niveau cours de récré, c'est marrant.

      Bien à toi mon cher petit technicien de maintenance.

      Supprimer
    11. Je raconte simplement ce qui est je n'ai pas dit que je m'en plaignait j'en ai rien à foutre ainsi va le monde.

      Tu ne sais pas faire la différence car tu es un imbécile je sais faire la différence entre un russe et un français je sais que vous ne vous ressemblez pas.

      Ainsi va le monde un coup certains vont en haut et d'autres en bas ce qui est sûr c'est que vous vous êtes en haut et que c'est votre tour d'aller en bas.

      Si ça fait rêver j'ai connu des Français qui ont dit qu'il aurait bien voulu être arabe vos femme elle aime les Arabes aussi.

      Supprimer
    12. Oui, et les noirs aiment vos femmes à vous. Et c'est sans fin. Ces trucs ne me touchent pas franchement. C'est darwinien.

      Si tu vois la France en haut en ce moment, je pense qu'il faut t'acheter des lunettes. On ne devient qu'un pays du tiers-monde comme un autre. Une périphérie d'un empire en voie d'auto-destruction. Effectivement, c'est un cycle. La France en a vu d'autres. On peut tomber plus bas, mais je te rassure, on ne se fera plus très mal maintenant, on a déjà fait la plus grande partie du chemin !

      On ne sait pas faire la différence entre les arabes parce qu'on s'en fout. Comme dit Michel Drac sur l'Afrique en général, je n'ai rien contre vous, mais ça ne m'intéresse pas. Oui, on s'en fout complètement tant que vous n'êtes pas chez nous. Aucune interaction autres que commerciales dans une économie de marché serait parfait. Moi, c'est mon vœu. Vous êtes des "kebabs". C'est la seule chose importante à savoir.

      Supprimer
    13. Les amis, sachez que les protestants aussi ont des crises de vocations.
      Le mariage n'a rien à voir la dedans.
      L'homosexualité ne vient jamais suite à une abstinence.
      Tu vas donc me dire qu'en restant célibataire pendant des années tu deviendras homo ???
      C'est un raisonnement d'une grande bêtise .

      Vraiment vous n'avez pas côtoyé les deux prêtres ?(Catholique et protestant)
      Les protestants pensent toujours à leurs familles et leur clan.
      Ils n'ont jamais le temps de rien à part les mondanités à l'intérieur de leur église.
      Les pasteurs noir ne parlent pas en public aux maghrébins de peur d'être mal jugé par leur communauté.

      À l'inverse les prêtres Catholique ont une énergie faramineuse, enchaînant les rencontres avec n'importe quel inconnu, accueillant avec tous le monde peut importe son origine.

      La Foi Catholique est cohérente car la connaissance des textes nous est inspiré par l'Esprit Saint.

      Les protestants rejettent tellement de bonnes nouvelles merveilleuse issue des évangile s sur cette vie et après la mort que ça en est désespérant

      Supprimer
    14. Sur les homos, je sous-entendait plutôt qu'il y avait une coterie qui s'était incrustée à la tête du Vatican et certainement pas pour son bien.

      Sur le célibat, comment te dire... Sur le fond, tu as raison. Mais il faut prendre en compte l'état de l’Église maintenant et surtout de la société, les deux étant liés.

      Peut-être qu'il faudrait être plus pragmatique ce qui ne changerait rien pour Dieu. Quand on regarde les orthodoxes, je ne pense pas qu'ils servent Dieu moins bien que les cathos.

      Il y a aussi l'idée qu'entre choisir un prêtre célibataire d'un autre pays ou un prêtre marié inséré dans sa communauté, j'aurais tendance à prendre le second. Il y a avantages et inconvénients pour les deux cas.

      L’Église est en telle perte de vitesse chez nous qu'il faudrait s'interroger. Comment expliquer que des jeunes complètement perdus préfèrent devenir musulmans que retourner à l'église ? Un élément de réponse serait de dire que l'église ne semble pas répondre aux préoccupations de certains. Et religion, c'est re-lier.

      Je m'interroge, je n'ai pas de solution miracle, c'est le cas de le dire. ;)

      Supprimer
    15. ...L'Islam semble fort, et l’Église faible. Peut-être l’Église devrait-elle se remettre en question sur ce point là aussi. Elle ne nous protège pas contre l'Islam dont le pape irait baiser les pieds des imams qui l'égorgeront le moment venu. Les croisades ce n'était pas si mal. C'était une autre époque, une autre mentalité.

      Je comprends pourquoi le pape baise les pieds des migrants ou de tout et n'importe quoi. Mais je redis que dans le contexte c'est déplacé. Imagine le pape qui irait baiser les pieds d'Hitler ou pire de Lénine ou Staline. Je plaisante à peine.

      Supprimer
    16. Les croisades ont sauvé l'Europe de l'esclavage musulman.
      La guerre est permis pour les chrétiens seulement quand les autres tentatives de paix échouent.
      Je suis content que le Pape fasse tout pour la Paix aujourd'hui.
      N'hésitant pas à s'agenouiller.
      Comme ça le Roi qui délivrera la France pourra agir à sa guise.

      ;)

      Supprimer
    17. Et c'est quand qu'on sait que la paix n'est plus possible ? Quand il y aura 50 ou 100% de musulmans en France ? Là, on en est à 13%. Tic-tac. Rappelle-toi le bouquin du dégénéré Houellebecq : "soumission". Les choses peuvent basculer très vite. Alors le pape et ses léchouilles, j'espère qu'ils s'y connaissent bien en timing et qu'on n'a pas seulement un jésuite qui nous trahit à la tête de l’Église. ;)

      Supprimer
  10. @ geocedille et à ceux que ça intéresse...

    J’ai la réponse de tolstoï au synode de 1901...
    La voilà...

    https://www.fichier-pdf.fr/2019/10/26/2019-10-26103153/

    P...B

    RépondreSupprimer
  11. Tous ces comms pour des "gens" qui n'existent que dans l'imagination (fertile) des humains, ça me fait bien marrer !
    Continuez de rêver les gars !

    RépondreSupprimer
  12. La grande histoire des voleurs du monde.

    https://youtu.be/D-nMGk61dms

    Pays riches des pillages et des massacres du monde, après ont va dire que c'est les volé et les massacrés les coupables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France était riche bien avant ses colonies ce qui n'était pas le cas des arabes.

      C'est facile de mélanger tout et n'importe quoi et de se fiche de la chronologie des évènements.

      Tu vas dire que l'Algérie s'est fait voler son pétrole ? J'ai une subvention quand je fais mon plein ? Non, je paye 80% de taxe en plus du prix. Ça paye la CAF et nique notre économie. L'Algérie a une population de 44 millions d'habitants désormais. Sans économie digne de ce nom. L'Arabie Séoudite, les émirats on en parle ? Non, eux ils sont gentils...

      C'est de la faute de Jacqueline et Robert plus que de Mouloud et Djamila ?

      Va faire ta victime ailleurs tu nous saoules. Essaye chez Rocailla ou la LDNA ou chez les indigènes de la république.

      Supprimer
    2. l'Algérie était riche avant la France aussi elle vous prêtait même de l'argent, les taxes à 80 % on paye ton HLM aussi n'oublie pas.

      C'est toi qui est toujours en train de chouiner, vous êtes des voleurs et des pilleurs il ne faut pas le nier c'est tout.

      Les Arabes et les noirs te dérange toi par moi et j'aime bien les Français c'est juste les gens comme toi que je n'aime pas.

      en fait c'est toi le plus frustré tu es tout le temps en train de cracher ta haine chez Wendy, c'est bon on a compris tu n'aime pas les bougnouls et tu attends que putin vienne te sauver et bien continue d'attendre en attendant il faudra faire avec Marine le Pen, je préférais son père c'était pas un hypocrite.

      Supprimer
    3. Je ne touche pas la CAF, quel est le rapport ? Dans les logements, individuels je précise, ce ne sont que que gens qui travaillent, des couples souvent avec enfants, ou des retraités. On n'est pas dans une tour de Bron qui stocke les haineux dans ton genre. Inversion accusatoire sémitique comme toujours...

      Moi aussi je préférais son père. Je sais bien qu'il vous électrisait ! Mais il y a bien mieux que lui maintenant... :)

      Supprimer
    4. Si tu peux bénéficier d'un logement social en HLM c'est que tu bénéficie de l'aide de l'État vu que tu payes un loyer moins cher que dans le privé.

      quand au père le Pen il avait des femmes de ménage noir tu penses pas qu'il allait les foutre dehors il n'a jamais cherché à être président il profitait des cons comme vous qui votait pour lui pour se faire des millions, pendant que toi tu vis dans un HLM.

      oui il torturait des Algériens mais il y a des Algériens qui torturait des Français, cela s'appelle la guerre.

      Tu dois vraiment avoir une vie de merde pour ne pas me lâcher les baskets, c'est pas le travail au champs qui doit te fatiguer tu passe ton temps à me répondre.

      Supprimer
    5. C'est faux, tu dois simplement payer le loyer (un peu plus cher) et n'es pas prioritaire. Ça reste moins cher que le privé de loin. Et logement social n'est pas forcément HLM. Un couple d'ouvriers dont l'un est agent de maîtrise à côté ne touche aucune aide évidemment. Pas plus que les retraités ou la majorité des gens ici. C'est juste du logement eco+ avant d'aller voir ailleurs.

      C'est toi qui ne me lâches pas. Tu me réponds à chaque fois par des conneries. En réalité, je suis un plus gros troll que toi et t'avais été délogé comme ça la dernière fois. :)

      Supprimer
    6. Tu es juste un con et tu n'as rien délogé j'avais simplement oublié ce blog quelques temps.

      Je lisais les commentaires de temps en temps et tu étais toujours à me voir partout donc arrête de croire que tu as toujours parler avec moi pour toi il n'y a qu'un seul troll, tu es tellement con que tu crois qu'il n'y a que moi comme troll sur cette planète où chez Wendy.

      Ah oui tu troll les trolls waouh quelle vie de merde tu dois avoir, tu racontes toujours les mêmes conneries et tu es toujours train de te plaindre des musulmans, c'est toi qui es pathétique.



      Supprimer
    7. Bouhou bouhou.

      En fait, c'est pas ça qui s'est passé exactement. mdr

      Supprimer
    8. Bla bla bla tu me parle encore oui les black baisé vos femme où es le problème vaut mieux un black bien qu'un con comme toi, je suis sur que tu dois être vilain pour être aussi aigri ou bien tu dois être un pédophile à la Émile Louis

      Supprimer
    9. Ho la la c'est ballot

      https://www.20minutes.fr/faits_divers/2637651-20191027-ariege-chasseur-77-ans-abat-autre-lors-battue-sangliers

      Supprimer
    10. L'Algérie n'existait pas avant le France.

      C'etait une colonie ottomane.

      Supprimer
    11. Et ils étaient très mal traités comme le troll l'a dit lui-même (personne ne les aime). Une fois l'Algérie pacifiée au prix de nombreux morts des deux côtés, ils ont pu bénéficier de la médecine et de nombreuses choses qui ont permis à leur population de croitre. Nombreuses choses qu'on leur a volées évidemment, je me dois de le rappeler mais ils étaient bien trop nobles pour se les appliquer à eux-mêmes.

      T'façon c'était une connerie d'aller là-bas. Il suffisait de les bombarder jusqu'à plus soif en les empêchant de pratiquer la piraterie, ça aurait suffit.

      Supprimer
  13. C'est déjà la guerre de tous contre tous ici ! Bon... Je retourne à mon silence ! Biz à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop Tewfik ! Ça roule ? o/

      C'est surtout le troll qui fout la mauvaise ambiance, sinon on s'écharpe comme d'habitude dans le bon vieux village gaulois. ^^'

      La zizanie :

      https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Asterix15w_25012005.jpg

      En guest-star Niagara Delyon le "méditerranéen":

      https://www.bdphile.info/static/images/media/cover/119543.jpg

      Supprimer
  14. FINALEMENT LIBRES DU CANCER ET DU VIRUS DE L'HERPES.
     Bonjour, je pensais que ma vie n’avait plus rien à offrir parce que la vie n’avait plus de sens parce que j’avais le virus de l’herpès, que les symptômes sont devenus très graves et audacieux et que ma famille s’est enfuie et m’a abandonnée pour ne pas être infectée. J'ai tout abandonné, mon espoir, mes rêves, ma vision et mon travail parce que le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. J'ai consommé tellement de drogues mais elles ne m'ont jamais guérie, mais cachent les symptômes à l'intérieur de moi, ce qui aggrave la situation. Un jour, je faisais des recherches en ligne quand je suis tombé sur des témoignages montrant que le Dr Amiso les avait guéris du cancer et de l'herpès. Je n'y croyais pas du tout au début et je pensais que c'était une blague, mais j'ai ensuite décidé de le contacter plus tard et quand. Je lui ai envoyé un message, nous avons parlé et il m'a envoyé son médicament à base de plantes et m'a dit de passer un test après deux semaines. Dans les 7 jours suivant la prise du médicament, les symptômes ont disparu et lorsque je suis allé faire un test, j'ai été NÉGATIF ​​par le Docteur Who avant de me tester. Merci Dr. Amiso parce que je vous dois toujours la vie et je continuerai à parler du monde à votre sujet. veux vous assurer de contacter Dr. Amiso, il vous aidera à résoudre le problème sans rien coûter. se marier avec l'amante de votre choix à temps, ou si vous voulez être enceinte sans fausse couche, si vous voulez être reconnue dans le monde, pour des problèmes de santé ou matrimoniaux, vous pouvez toujours accoucher entre 46 et 52 ans, Brûler les graisses, Avez-vous besoin d'un véritable lanceur de sorts qui puisse vous aider à ramener votre ex? ne pleure plus, n’importe quel problème contacte Dr.Amiso aujourd’hui et tous tes problèmes seront résolus. J'ai découvert que prendre un traitement à base de plantes Dr.Amiso était le meilleur traitement, vous pouvez le contacter à l'adresse herbalisthome01@gmail.com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne manquait vraiment plus que toi ! :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.