lundi 16 septembre 2019

Pétrole saoudien : vers une augmentation des prix à la pompe ?



source

Comme le note Bloomberg, "pour les marchés pétroliers, il s'agit de la pire perturbation jamais enregistrée, dépassant celle de la perte d'approvisionnement en pétrole du Koweït et de l'Irak en août 1990, lorsque Saddam Hussein a envahi son voisin. Elle dépasse également la perte de la production iranienne en 1979 lors de la Révolution islamique, selon les données du "US Department of Energy. "
De plus, à la lumière des informations selon lesquelles la pénurie saoudienne pourrait durer des mois , cela pourrait s'avérer exact. 
« Le Brent pourrait atteindre 80 dollars demain, tandis que le WTI pourrait atteindre 75 dollars ...  Le problème d'approvisionnement ne sera pas établi immédiatement car les Saoudiens peuvent toujours livrer à partir de leurs stocks. ".
---- Que peuvent y faire les GJ ? Quand augmenter les prix ne veut pas passer tranquille, ça passe en force. 

Chercher le pognon.

Discours du 27/08/19 de M devant les ambassadeurs, complet sur la source.

"d'abord une transformation, une recomposition géopolitique et stratégiqueNous sommes sans doute en train de vivre la fin de l'hégémonie occidentale sur le monde. ...

....Et puis c'est aussi l'émergence de nouvelles puissances dont nous avons sans doute longtemps sous-estimé l'impact. La Chine au premier rang, mais aussi la stratégie russe ...

... et L'Inde qui émerge, toutes ces nouvelles économies qui deviennent aussi des puissances économiques ...

Regardons l'Inde, la Russie et la Chine. Elles ont une inspiration politique beaucoup plus forte que les Européens aujourd'hui. Ils pensent que le monde avec une vraie logique, une vraie philosophie, un imaginaire que nous avons un peu perdu..."

_____

Psssstttt, mon gars : 

...quand on prépare depuis 70 ans un occident sous-développé et ignorant, faut pas dire qu'on est surpris quand les autres prennent la place... Tu l'as voulu, comme tes prédécesseurs, comme la Queen, comme les USA, comme les "peuples". 

Parce que la Paix "c'est bien".

Tu vas voir comment ces nouvelles mais tout de même très anciennes (je te refile un "en même temps", fais-en bon usage !) civilisations aiment la paix, de leur côté... Je te souhaite bien du plaisir !

Elles sont rentrées comme dans du beurre, ont investi l'espace et ...tu les félicites ? Tu n'as pas quelques inquiétudes ? Il semblerait que non.

Comme si tout cela était inéluctable, venait du ciel et non d'une volonté purement humaine...

....Faut le lire pour le croire. 

5 commentaires:

  1. La saloperie de Gaz de schiste vas devenir concurrentielle,bravo les USA.
    JSP

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as bien profité de la paix, maintenant que tu es en fin de vie tu veux la guerre, j'espère qu'une Horde de black te volera plus qu'un camenbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez une facon désagréable de dialoguer
      JSP

      Supprimer
    2. JSP

      C’est toujours le même troll ...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.