mercredi 4 septembre 2019

Netflix : la vérité est ailleurs.



Vous allez me dire que le Lapin Taquin est raciste... ;)

Mindhunter est une série Netflix.

J’en profite pour dire que si Netflix est le porte drapeau de la pensée morale dominante, la chaîne n’en est pas moins fournie en programmes de qualité.

Les meilleurs documentaires que j’ai visionnés cette année étaient produits par Netflix.

Wild Wild County, Murder Mountain, d’excellents documentaires aussi sur les gourous du développement personnels charismatiques et télévisuels, jusqu’au jour où leurs adeptes californiens up-class prennent feu sous une tente de « sudation du mal », des documentaires sur des arnaques exceptionnelles (payer par avance 10.000$ pour un événement qui n’aura jamais lieu. Le bénéficiaire est libre... :), documentaire sur les débuts du LSD, les chimistes, les vendeurs, l’internationalisation, puis l’intervention du FBI et des services fiscaux, le tout entre secrets d’état, génie, complexe chimico-industriel et politique...

Et j’en passe ! Des documentaires documentés :)

Bien sûr, on sent le poids de la censure mais le message passe. Niveau documentaires Netflix tient et tire fort sur la barbichette de la BBC qui s’englue, de son côté, dans le politiquement correct.

C’est comme si Netflix avait deux faces... ceci donne à réfléchir, non ? Sa face la plus médiatique lui permet d’exprimer une toute autre réalité.... vicieux, non ? :)

Intelligent, pour sur.


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de regarder la télé ça t'a rendus idiote, je plains ton mari

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.