vendredi 6 septembre 2019

Après ou avant l’école-garderie ?





Ils n'ont que 3 et 7 ans. Malgré leur jeune âge, ils se sont rendus coupables d'un acte qui aurait pu tuer. Mardi vers 18h30, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), deux enfants ont jeté un morceau de béton sur un passant du haut d'une esplanade, le blessant grièvement à la tête.
Les deux enfants s'amusaient sur l'esplanade de la Commune de Paris. 
Le plus grand des deux a cramponné dans ses mains une petite dalle de béton de 20 cm sur 20 cm qu'il venait de desceller du parvis. La soulevant en l'air, il l'a laissée tomber lourdement. A ce moment précis, un homme de 54 ans passait juste en dessous. Il a reçu le projectile sur la tête et a perdu connaissance.
Les deux garçons ont été retrouvés. Ils résident dans un hôtel social qui abrite des réfugiés, sur l'esplanade.
Un témoin qui emprunte régulièrement le même trajet que la victime  : « Nous recevons régulièrement des crachats et des canettes, mais, jusqu'à présent, jamais de dalle de béton ». Source

Source 2 le bonheur des transports en commun...tu sais quand tu pars, tu ne sais pas comment tu reviendras ...
——- voilà aussi pourquoi Uber a tellement de clients, un vrai succès commercial ! Un pass-Navigo ne suffit pas pour se déplacer en IDF. Nous devons, nous franciliens, selon les heures, jongler avec les deux ou trois options, y compris les taxis. 
En effet, le taxi peut s'avérer moins onéreux et plus sécurisant que Uber pour certains déplacements. (Aéroports, notamment ainsi que déplacement nocturne pour regagner son domicile après une soirée entre amis). 
Les transports en commun à 22h ne sont plus réellement en commun. C’est un constat....voire une fatalité...
Les femmes qui cherchent des appartements à occuper demandent, maintenant, à ce que la station de M° soit le moins éloignée possible du domicile. Rentrer seule après 20h leur cause souci et vu les prix pratiqués elles sont en général cadres, exclues des 35h, avec des horaires qui « s’adaptent aux besoins de l’employeur ». (Lire : 9h30-21h, le plus couramment).
.......la question « mais où sont les parents » concernant un enfant de 3 ans, laissé à disposition des prédateurs ou des accidents, est nulle et non avenue. 


6 commentaires:

  1. Cela illustre que les concepteurs de l'urbanisme en dalle, si injustement décriée, n'avaient pas envisagé pleinement tous les usages qu'on peut en faire comme l'initiation au djihad des plus jeunes.

    C'est ça l'enrichissement culturel. L'occident offre aux nouveaux venus les plus marquantes innovations de sa modernité et en retour ils l'adaptent à leurs vibrante culture.

    Que de bonnes nouvelles en somme.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon enfant les chofas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAZ sur toi néanmoins.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. 3:23

      toujours pas au boulot ?

      Va faire un tour, ça te calmera.

      Supprimer
  3. Allo la SNCF? Dernier jeu de la racaille : voler un train, en prendre les commandes et se faire filmer sur snapchat
    https://twitter.com/15Abzu/status/1169722210011009026/video/1

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.