dimanche 25 août 2019

Brésil Fake-News et pourquoi cacher les incendies africains ?



Selon la dernière note sur le sujet de la Nasa, les incendies en Afrique subsaharienne représentent environ 70 % de la superficie brûlée dans le monde.

Lire ici

Aucune idée, avant et après avoir lu la source ... ou alors....
.....Stigmatiser Bolsonaro c’est bien, stigmatiser les sub-sahariens c’est raciste ? Il y a beaucoup de noirs au Brésil... donc, ça ne doit pas être ça... 

Les brûlis, comme méthode employée en agriculture : bien en Afrique et mal au Brésil ? 

Les routes chinoises qui percent l’Afrique en ce moment même c’est bien, mais les routes brésiliennes qui scindent l’Amazonie en deux ou 8 c’est mal ? 

Il reste exact que les écocides sont immondes au Brésil comme en Afrique, Russie, Europe, partout..... pour, en général, les mêmes issues : faciliter le commerce international.

8 milliards d’humains à nourrir demande de l’espace. La démographie galopante de certains pays qui sont obligés de défricher pour manger on en parle ? Non, sujet explosif. 

En Europe nous n’avons plus d’espace agricole. Faut-il penser que nous participons à l’écocide africain via les marchés à terme de Chicago ? Ce serait une excellente raison pour le taire. 

Curieusement aussi, je note que la Malaisie, les Philippines, l’Indonenie, l’Asie du Sud-Est dans son ensemble qui pollue, ravage ses écosystèmes reste hors radar du camp du bien...qui me semble mené tambour battant par la Chine...

...le réel sans la propagande et.....

....................les  Fake-News au sujet du Brésil : 




Magnifique manipulation !!!! Voir ci-dessous avec le recul ! 






Les incendies de forêts dans le monde :