jeudi 25 juillet 2019

Tranche de vie à la banque.

Oui, j'ai fondu ! Excusez mon absence mais je n'en peux plus !

Réveillée à 4h le matin pour aérer, épuisée par la chaleur la Wendy ! ☺

Et parce que c'était mon destin, hier rendez-vous à la banque sous 42° ! ☺✌

Je suis comme tous les français, je ne me rends à ma banque qu'une fois par an, toujours l'été.

Une nouvelle "conseillère" bancaire, comme tous les ans ! ☺Une femme née en Afrique, absolument charmante. "Bonjour, enchantée(s) toussa...". Très sympa et vive !

 En deux mots je lui donne les raisons de ma présence, elle se met au travail, échanges entre nous très directs et sympathiques. 

Mais... parce qu'il y a un mais...Arrive la chef d'agence. My God ! Elle se pense obligée de me débiter un discours appris par cœur, tous ses placements, ses assurances, ses taux, ses trucs et ses machins... 20 minutes de rien. 

Je ne cesse de lui répéter que je n'en veux pas, que je sais pourquoi je suis là et que toutes ses offres "généreuses" ne m'intéressent en aucune façon. Chaque fois que je peux placer une phrase, bien entendu. A savoir que je ne peux ouvrir la bouche que toutes les 5 minutes.
Une logorrhée qu'il faut subir. Elle touche une commission sur chaque produit vendu.

Au bout de 20 minutes, je me tais totalement, je regarde ailleurs, le visage peu amène. 

Elle s'interrompt enfin et dit : " Vous avez rempli la mise en conformité" ? 

Quelle mise en conformité ? Celle qui a suivi le dernier G20.

Non, je ne suis pas "à jour". Elle me sort un document extrêmement simple :

- Suis-je citoyenne française ou américaine ? Deux réponses possibles.
- Quel est mon numéro NIF ? (identification fiscale).
- Suis-je résidente française à l'année, occupante de ma résidence principale ?

Je lui demande si je suis tenue de signer ce document et si, par hasard, elle ne veut pas mon groupe sanguin ? J'ajoute que je n'ai pas envie de signer sa feuille.

Réponse : "oui, c'est une obligation. C'est l’état qui l'exige".

Moi : "l'état américain ?" "Et si je refuse de signer ?"

Elle : "Nous clôturons les comptes".

Moi : " Vous allez perdre des clients". "D'autres que moi ne veulent pas signer ?"

Elle : "Nous avons déjà clôturé quelques comptes". "Changer de banque signifie signer le même document afin de pouvoir ouvrir un compte ailleurs." "C'est une directive de l'état, nous n'y pouvons rien, idem pour les autres banques".

Bref, je signe, ma CI scannée pour les USA, copie de ma feuille d'imposition pour les USA...Détail de mon "profil financier" envoyé je ne sais où. Ce matin j'ai ma note de crédit.

Note que je ne connais pas, bien sur.  Youpi ! J’existe !

Moi, pour taquiner : "Et le secret bancaire ?" "Les banques n'ont plus du tout d'obligations de réserve quant aux comptes de leurs clients ?"
 
Elle sent que ça va devenir sarcastique voire acerbe, que c'est très mal parti pour "placer" quoi que ce soit... Elle salue très poliment mais pincée et blablabla ... elle sort.

Pendant tout ce temps, la "conseillère" entrait des chiffres sur un écran en souriant selon les opérations que je lui avais demandées d'effectuer pour moi. Il y des opérations qu'on ne peut pas faire de son propre écran et c'était le but de ce rendez-vous. Nous avions mis 5 minutes à nous comprendre avant l'arrivée de la Chef !

Il faut comprendre que la conseillère est dans l'obligation de faire signer des "contrats". Elle a des obligations de résultat. La chef d'agence est notée aussi selon le montant des contrats qu'elle ramène à sa hiérarchie. 

De l'assurance vie adossée sur un support "location d'immeubles de bureaux", par exemple.
"ça rapporte". "Où sont vos bureaux ?" 

Réponse : "à la Défense et dans le 94". 

En clair, un junk-placement, un produit dans lequel on a le pire comme le meilleur. Si le pire continue à chuter, ben ...ton épargne perd de sa valeur. Pile-poile le même mécanisme qui a tué les petits propriétaires américains en 2007-8.

Moi : "Le souci, c'est que vous vendez ces produits à des personnes fragiles. Les mémés de 80 ans, les décervelés, ceux qui n'ont pas d'autre compte épargne, etc..."

La conseillère : "Non, pas moi, mais je suis mal notée". 

(Elle est tellement gentille, cette conseillère, qu'une de ses autres "clientes" est passée la saluer avant de partir en vacances, en se confondant en remerciements !!! Bien évidemment elle ne va pas rester longtemps...l'an prochain, j'aurai sans doute à faire à un sauvage sanguinaire ☺).

Je vous raconte ma vie pour que vous vous précipitiez vous "mettre à jour" et que vous bénéficiiez d'une note de crédit "internationale". 

Les data-scientists nous regroupent ensuite par "profils", l'état fait ses stats, certains ont l'assurance d'obtenir un passeport us, d'autres moins. Les mutuelles santé enrichissent tout ça.
Curieux, qu'au final de tous ces croisements de données, l'Insee soit si frileuse pour nous donner quelques chiffres.

Les USA ont racheté cette ancienne nation. Ce n'est plus un déclin, c'est une fin.

C'est aussi pourquoi nous habitons tous dans "une gare". Nous sommes le seul (ancien) pays de l'Europe à souffrir de profonds maux sociétaux à une telle hauteur et à une telle échelle.

Parce que nous devions disparaître pour laisser la place. Voilà qui est fait ! Les USA gèrent, ils délèguent simplement les affaires courantes à des zélus qui le sont par uniquement 12% de la population.

------- ensuite, toujours sous 42°, je suis allée boire un Perrier en terrasse ombragée avec une amie. Pour oublier.

C'est vrai que j'étais saoulée !














55 commentaires:

  1. Bonjour Wendy,
    J'étais à la place de ta conseillère il y a une petite dizaine d'années, dans un établissement bancaire peut-être moins agressif dans son comportement... J'aide maintenant mes collègues a distance sur des problématiques informatiques, ceux qui ont des clients américains s'arrachent les cheveux avec la fameuse déclaration dont tu parles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions ! Sincèrement ! J’ai trouvé ce (très léger) questionnaire hallucinant !!!!

      3 petites questions qui tuent. Oui, non et un numéro.

      À la portée de tous. ! Incroyable mais vrai !

      Supprimer
    2. Seb, tu peux nous dire pourquoi les clients us font que des collègues s’arrachent Les cheveux ?

      J’aimerais bien savoir ce que signifie tout ça et comment c’est géré et que se passe-t-il pour ceux qui ne peuvent pas cocher une des deux cases...

      Merci par avance !

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai eu droit à leur papelard que j'ai refusé de retourner à 3 reprises par principe, et la banque supposée nous servir (contrat privé) et non jouer à la STASI au service de la kommandantur, m'a menacé avec un courrier recommandé : obligation fiscale et à défaut, nous serons obligé de vous "dénoncer" et vous aurez une amende de 1500€! Et le droit à l'erreur, c'est réservé aux macronistes? et le secret bancaire normalement inviolable? Cette UE tyrannique devient une union soviétique et emprisonne de plus en plus les peuples soumis à leur dictature, justes bons à banquer pour des escrocs en col blanc, prendre les coups, et à fermer leur bouche.

      Supprimer
    4. Plutôt escrocs en costards de pompes funèbres

      Supprimer
    5. 7:52

      Oui, j’ai oublié de parler de l’amende !!!!!! Merci de le rappeler ! J’ai omis ce « détail ».

      Quoiqu’il arrive nous serons obligés d’y passer ne serait-ce que pour recevoir nos salaires..........

      Piégés comme des rats !

      P’tain....🤬🤬🤬🤬🤬🤬

      Supprimer
    6. Le souci, c'est qu'il y a un changement mental, en ce sens que la banque qui fait fructifier vos dépôts pour ses propres intérêts sans nous en reverser la contrepartie avec des placements peu scrupuleux , s'estime désormais propriétaire de vos comptes, encouragée par les directives européennes (bail in). Ce qui m'effraye, c'est que désormais ils appliquent la dématérialisation des relevés bancaires (accès au relevé sur internet/plus d'envoi de relevé par courrier), ce qui est un risque car nous n'avons plus trace écrite de nos dépôts et en cas de bank run, ils pourront en un simple clic de souris transférer à leur profit nos soldes créditeurs, sans que nous ne puissions prouver nos avoirs. La deutsche bank est en liquidation soft, et nos banques françaises ont investi dans la DB (BNP/CRCA/SG); après le brexit fin octobre, ce sera un jeu de dominos et suivra L'italexit avec un risque de faillite des banques italiennes, sachant que les banques françaises y ont investi 250 milliards. A part acheter des lingots, quid pour se protéger et ne pas finir SDF?

      Supprimer
    7. Je pense plutôt à des taxes à outrance, des taxes pour nous saigner, une inexorable descente ou perte, un délitement de tous les « services » appuyé par une surveillance de tous les recoins de nos vies.
      Les lingots dont le prix est fixé « ailleurs » ? Je ne pense pas. Les cours sont 100% manipulables et manipulés.

      Ce pays déjà mort, à quoi sert-il mort ? Là où j’en suis c’est la question que je me pose. De base d’atterrissage ? De départ de guerre civile ?

      Je ne sais pas, mais il doit y avoir une raison....

      Supprimer
    8. "ils pourront en un simple clic de souris transférer à leur profit nos soldes créditeurs"

      Savez-vous que c'est pareil pour les titres de propriété. J'ai eu le cas en achetant un terrain il y a quelques années. Tout est en sécurité sur une base de données qu'ils disent. :)

      Imaginez une tempête solaire assez forte, du type de celle que l'on nous annonce depuis des années, et hop, on l'aurait le grand reset !

      Supprimer
    9. Bonjour Wendy. Les collègues s'arrachent les cheveux parce que tout ça vient d'un truc qui s'appelle facta et qui oblige les banques françaises à transmettre au fisc américain les données financières de leurs clients américains. C'est intrusif, faut réclamer des papiers divers et variés selon la "surface financière" du client et que ça coûte cher au final. Un article des echos de 2014 : https://www.lesechos.fr/2014/02/les-banques-tentees-de-tourner-le-dos-aux-clients-americains-273120

      Supprimer
    10. Merci beaucoup Seb.

      Pourquoi transmettre les données des just-français aux usa ?
      J’ai vu mon « profil financier » partir en Amérique sous mes yeux.

      Supprimer
    11. Bonjour Wendy. Je ne saurais pas te répondre. Disons que le système financier mondial est pour une grande partie libellé en dollars, j'imagine que ca justifie tout et n'importe quoi pour les EUA. Peut être un effet de bord du patriot act, peut être juste leur volonté de toujours vouloir montrer qui est le patron...peut être un peu de tout ça.

      Supprimer
    12. Merci Seb.

      Au final, je pense que la corporation usa a acheté l’entreprise France. Why not ! Depuis le temps que ce n’est plus un pays souverain je dirais : bofffff

      Malheureusement mais c’est ainsi.... raz le bol des politiques qui nous ont vendus ... mais même ça ce n’est plus la peine de le dire.

      Trop tard !

      Supprimer
  2. Merci pour votre info super étonnante sur les banques .
    Je me sens mal barré .
    Très bonne journée a vous.

    RépondreSupprimer
  3. Waouhh ! C'est quoi ce délire ?
    Mise conformité ?
    On ne m'à rien demandé à moi
    Ou alors c'est que les découverts n'intéressent pas les USA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !

      C'est la nouvelle directive !!!!! Tu n'y couperas pas !

      :))

      Supprimer
    2. Bon ben .....j'attendrai qu'ils viennent me chercher 😕

      Supprimer
  4. Comment se fait-il que depuis ce matin, la poste ne délivre plus de reçu pour un courrier recommandé. Il faut avoir un email. Comment font les français qui n’utilisent pas internet ? Qu'est ce que c'est que ce nouveau foutage de gueule ? Quand on sait qu'un simple courrier recommandé coûte 41,47 Francs, c'est scandaleux ! Fini l'ancien accusé de réception. Maintenant, il faut disposer d'un smart phone pour scanner un code barre et avoir un ordinateur avec internet et imprimante à la maison. Comment font les vieux retraités qui refusent de se servir d'internet et d'un téléphone portable ? Je casserai bien la bouche des tordus qui ont décidé ça... En France, l'air est devenu irrespirable.

    Sinon, je me suis payé une clim. La chaleur dehors est étouffante. Je ne sors pas de chez moi et j'ai mis la clim à fond. Climatiseur Équation 199 € chez Leroy Merlin. Il faudrait être fou pour s'en priver. Dans la maison il fait 24° au lieu de 39° dehors. Bon courage Sylvae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconn*** ?

      Elle est bonne celle-là !!!!! Les vieux vont se retrouver « en faute » sans compter tous ceux qui ont un smart phone sans crédit ou un abonnement à 12€....avec les applis payantes !!!!!!!

      Whaou ! Ça va loin !

      Tu as vu : ils se lâchent total après les « zeuropéennes »......

      No limit !

      Supprimer
    2. Ayant des cheveux blancs que je ne cache pas, je joue sur mon "grand âge", quand c'est possible, pour continuer d'utiliser les anciennes façons. Dans certains domaines ils les ont laissées se poursuivre, peut-être pour ne pas trop choquer les pauvres vieux "retardés". Ne pas tout épouser du système, contester comme on peut, parfois c'est amusant. A part cela, quelle bande d'... (mettez ce que vous voulez).
      Belle soirée un peu mouillée
      Rose

      Supprimer
    3. Non, je n'y crois pas; je reçois encore dans ma BAL des avis PTT pour LRAR; en revanche déjà reçu par email des messages de ce type y compris pour les colis, mais ce sont des SPAM; cela vient d'escrocs pour obtenir des données personnelles; à mettre dans les indésirables.

      Sinon, demandez le cahier des réclamations (obligatoire dans chaque poste) et couchez y vos revendications, car cela remonte directement à la direction départementale et la poste concernée doit alors s'expliquer auprès de sa hiérarchie.

      En cas de mécontentement auprès de votre banque, demandez l'adresse du médiateur bancaire et écrivez lui : efficacité garantie...

      signé une "chieuse"

      Supprimer
    4. Bizzzzous Rose ! Bien joué les cheveux blancs ! 😂

      Supprimer
    5. 9:32

      Chez moi, énormément de perturbations invraisemblables dans la gestion des RAR !

      J’aurais tendance à penser que ce que dit Timebuster est vrai, à l’aune de ce que je vis ici. (J’en ai déjà ici parlé de la gestion des RAR laissés aux Franprix...😂).

      Je pense que la situation décrite par TImebuster va se généraliser au moins dans des régions entières.

      Supprimer
    6. C'est ce que nous nous disions mes amis et moi. Les français sont furieux et une tempête couve sur la France. Imagines toi que la Banque Populaire de Beaumont 63110 à supprimé ses guichets et ne reçoit même plus de clientèle ! l'autre jour, un commerçant s'est énervé car il s'est retrouvé devant la Porte fermée sans pouvoir déposer ses espèces. Il leur à dit qu'après des dizaines d'années comme client, il partait chez la concurrence. Il ne veut pas avoir à faire avec la machine de réception des billets qui se trouve dans la rue ! Avec tous les braquages en ce moment, on le comprend... Des milices se forment. Deux hommes évitent le lynchage de peu après des attouchements sexuels sur deux jeunes filles. Deux adolescentes de 12 et 15 ans ont été victimes d’attouchements sexuels dans une piscine de Draveil (Essonne), et leurs agresseurs ont été violentés par des baigneurs. Traumatisme crânien, fracture du nez et du poignet, côtes fêlées, visage tuméfié. À Draveil, dans l’Essonne, deux hommes ont été violemment pris à partie par des baigneurs dimanche à la base de loisirs du Port-aux-Cérises. L’origine de ces violences ? Les deux hommes, âgés d’une trentaine d’années et de nationalité moldave, ont été pris en flagrant délit d’attouchements sexuels sur deux jeunes filles de 12 et 15 ans, rapporte Le Parisien .

      Des coups très violents

      L’une des jeunes filles a crié pour attirer l’attention des baigneurs. Le père d’une des deux enfants aurait adressé à l’un des deux hommes des coups « d’une violence inouïe », selon le quotidien. L’un des deux individus a alors réussi à s’échapper pour se cacher dans les sous-bois. Le second a été exfiltré par les agents de sécurité de la base de loisirs. Après avoir été soignés, les deux hommes ont été placés en garde à vue. La cagoule est de retour !

      Supprimer
    7. Oui, c’est l’ambiance générale.

      Le père a été « d’une violence inouïe » ? MDR ! Sans blague 🙃 😂 tu vas voir qu’il fera de la prison pour avoir agressé un po-v moldave qui connaissait pas les coutumes...

      Partition...? On avance.

      Milices ? J’attends les frontières invisibles de ces partitions...

      Supprimer
  5. Et je ne te parle pas des contrats interim que tu ne peux signer que sur internet pour obtenir du travail. Seulement voilà, tu dois impérativement signer avant de pouvoir lire le contrat. Ainsi une aide soignante qualifié se voit reléguée comme simple auxiliaire de vie. Tu touches donc le salaire d'auxiliaire de vie mais l'agence d'interim te vend à l’hôpital comme aide soignante. Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens ne comprennent que trop tard ce que signifie « dématérialisation ».

      Nous sommes cloudifiés le nouveau mot pour crucifiés.

      Supprimer
    2. Je connais des vieux qui ne veulent pas du net, ni tv, ni mobile, ni rien. Dans leur cas, ils disparaîtront purement et simplement. Rien que pour les lignes de téléphones traditionnelles, elles s'arrêteront quand ? Ils seront 100% dépendants de gens ayant internet très bientôt...

      https://www.numerama.com/tech/146594-orange-annonce-la-mort-prochaine-des-lignes-fixes-historiques.html

      Supprimer
    3. allo la terre ? Ici une vieille née en 1933 ! Mon petit fils m'a montré vos blablas et je suis obligée de témoigner pour vous apprendre certaines choses. Tout d'abord il y a toujours des gens qui vous font ce que vous ne pouvez pas faire. Moi qui ne possède pas de téléphone mobile je trouve toujours quelqu'un qui est prêt pour appeler à ma place si j'ai un besoin. Pareil pour les formalités administratives qui sont devenues encore pires que dans ma jeunesse.
      La dépendance n'est pas dans l'âge mais dans vos pratiques . Vous êtes dépendants de votre technologie qui vous pousse à consommer beaucoup et donc à avoir beaucoup d'argent.Vous passez votre temps à compliquer le monde. Vous ne savez plus vivre simplement avec de petits moyens.
      La société d'aujourd'hui est devenue fragile .
      Je vous envoie mes salutations
      mado

      Supprimer
    4. Ben on ne dit pas autre chose que vous. Maintenant ma chère Mado, vous êtes encore plus dépendante que jamais des autres pour toutes ces conneries malheureusement devenues indispensables pour "exister et interagir".

      Conneries que l'on doit supporter au quotidien pour gagner nos vies et payer peut-être votre retraite. Personne ne dit ici qu'il en est heureux. C'est même tout le contraire.

      On n'arrête pas le progrès ma bonne dame, même s'il nous écrase tous. Ne voyez-vous pas la page qu'ils essayent de tourner ? C'est marche ou crève.

      Salutations à vous aussi.

      Supprimer
  6. Anonyme26 juillet 2019 à 09:32 Vas donc essayer de poster un courrier recommandé avec accusé de réception à la poste. J'en ai encore posté un la semaine dernière avec l'ancien système. Ce matin on m'a donné un petit ruban avec un code barre et on m'a demandé mon adresse email pour recevoir l'accusé de réception. Donc c'est fini l'accusé de réception qu'on recevait dans sa boite aux lettres. Pas d'email, pas d'accusé de réception. En tout cas à Clermont-Ferrand c'est comme ça maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois, bien sûr !

      Je vous dirai si c’est pareil à Paris-18ème. Fort possible !

      Supprimer
    2. Les auvergnats seraient donc plus robotisés que les franciliens? c'est Wauquiez qui vous a importé toutes ces malédictions? je croyais que le "progrès" émergeait de la capitale. Dites non!

      Quand j'étais jeune, je travaillais au guichet des PTT durant les vacances ou à la comptabilité et nous avions une gestion très rigoureuse des lettres recommandées. Actuellement on a l'impression que le seul roi partout est le pognon et qu'il n'y a plus aucune règle; c'est l'anarchie complète où tout est permis.

      Quant à l’Auvergne visitée avec une amie originaire de la chaise dieu, j'ai souvenir d'abbayes, de verdure, de ruralité, de vaches, de forêts sombres, de champignons, de produits du terroir, d'habitants accueillants, et de vie saine malgré un climat peu clément même en été; Une région magnifique au cœur de nos terroirs à préserver; c'est peut être un des lieux d'installation des futurs villages gaulois
      car de plus en plus, les français vont vouloir se regrouper pour se protéger des envahisseurs.

      Supprimer
    3. Heu, c'est pas un des lieux déjà très enrichi l'Auvergne ? Y'a le département de la Loire à côté, aka les portes de l'enfer...

      Supprimer
    4. Ano 11:58 si tu pouvais me donner les noms des lieux agréables à vivre et non encore enrichis, je suis intéressé

      Supprimer
    5. Ça m'a toujours amusé, cette vision bucolique de l’Auvergne. Mais Clermont-Ferrand, c'est aussi la Banque de France ou est imprimé le franc CFA, c'est aussi Michelin qui est le fournisseur exclusif de l'armée américaine en pneumatiques. C'est la base atomique d'Aulnat d'ou partent les rafales et les mirages nucléaires, c'est aussi Limagrin, aujourd'hui le numéro 2 mondial des semence. Bon ! J'arrête la visite guidée, mais c'est vrai qu'après avoir vécu 27 ans à Paris, je suis très heureux de n'être qu'à quelques kilomètres de la nature sauvage. Récemment, on est venu de Paris jusqu'à chez moi pour me proposer un poste d'expert à 12 000 € par mois que j'ai été obligé de refuser plusieurs fois devant l'insistance du patron de la société qui voulait m'embaucher. Même pour ce salaire, je refuse de bouffer quotidiennement 300 kilomètres 14 heures par jour dans la pollution et les radars de la police. Très peu pour moi. Et puis Paris n'est plus Paris. L'autre fois je suis allé voir les Rolling Stones à l'Arena de la Défense. Pas même un un joint d'herbe dans la sale. Une fouille d'une heure ou on te palpe le cul. Sans parler du prix exorbitant pour le concert, j'ai payé trois nuits à 300 € dans un hôtel 3 étoiles gare de l'Est. 100 € par jour pour les restos, les cafés et les pots. 30 € de parking couvert par jour, à se demander s'il ne vaut pas mieux risquer l'amende en se garant dans la rue sans payer. Bref ! Paris, j'ai eu la chance de l'avoir connu dans ses heure de gloire. Aujourd'hui, plus moyen de faire 100 mètres sans tomber sur un zonard qui fait de la manche agressive. Les dealers de Crack par centaine à "Château-d'Eau" qui agressent les passants de Gare de l'Est à Strasbourg St Denis. Paris se meurt dans la nuit à cause des salauds qui lui ont volé ses nuits blanche.

      Supprimer
    6. Il y en a encore dans l'ouest, Normandie (contrairement à ce que disait Wendy, mais pas partout, l'ouest-ouest), Bretagne, Aquitaine (Béarn), Creuse sûrement, et plein d'endroits perdus loin d'Allah. Mais c'est vain, ce n'est qu'une question de temps à ce rythme. Et toutes les villes même de 30000 habitants sont plus ou moins prises.

      https://muzulmania.files.wordpress.com/2014/12/carte_france_islamisee_2015.png

      https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg

      Tu prends aussi la carte des séismes en France et des risques nucléaires, tu superposes et tu peux trouver ce qui se fait de moins pire pour l'instant. Mais la marée noire arrive partout. Surtout en sachant que moins la région est enrichie, plus elle est encore de gauche et donc pro-enrichissement.

      Mais entre l'ouest et l'enfer de la région lyonnaise, y'a pas photo. Pas besoin évidemment de parler de Marseille, Paris, Toulouse (à raser je le répète), etc.

      Après, je parierais bien que même si nous fuyions en Patagonie, les sangsues nous suivraient. Ce qui compte pour elles c'est de nous parasiter, pas prendre notre pays. Alors la fuite ce n'est que temporaire. A ce rythme, les races de boue engloutiront l'humanité.

      Mais on ne parle pas allemand, c'est le principal m'a-t-on dit.

      Supprimer
    7. Je rajoute aussi un "s" à gloire

      Supprimer
    8. 12:47

      « Régions perdues loin d’Allah » : 😂😂😂

      Tumebuster:

      Tu décris bien Paris et ses joies. :)

      Paris la nuit c’était magique. Beau mais aussi marrant, festif, rigolo, les gens s’amusaient, marchaient à pied a pas d’heure ...

      Sortir la nuit à Paris, c’était un rêve c’est devenu un cauchemar.
      Ou alors faut quitter la capsule appartement pour monter dans la capsule Uber pour rejoindre la capsule bar ou boîte....

      Quand on sortait dans le Paris magique on allait à un endroit et on se retrouvait parfois dans un autre. Paris avait une âme.

      Paris est mutilée, ses grilles d’arbres, ses bancs publics...

      ——-

      Supprimer
    9. En me relisant je vois aussi que j'ai oublié un "l" à salle de concert :) il va falloir que je me relise avant de publier un commentaire :D
      Quand je pense que moi aussi, je lorgnais du côté du 18e en 1995 car on nous promettait que ce quartier serait chicos suite à l’extension du "grand Paris". Les agents immobilier nous racontaient que la population indésirable serait repoussée après Sarcelles. Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fais d'écouter mon instinct en investissant mon argent à Clermont-Ferrand. J'ai acheté une vieille maison en ultra centre historique 35000 € en 2002 que j'ai retapé entièrement. Aujourd'hui je n'ai pas de crédit, j'ai un terrain de 6000 m2 à 10 kilomètres de chez moi que j'ai payé 12000 € à la même époque et ou je plante tout un tas de choses. Depuis 2012, les prix de l'immobilier ont commencé à flamber en Auvergne suite à l'expatriation de nombreux parisiens. Je me dis que si j'avais acheté ce bel appartement près de Guy Môquet, je serais bien embêté pour le revendre afin de fuir ce que'est devenu ce pauvre quartier et j'aurais toujours un crédit monstrueux sur le dos. La seule solution aurait été de le louer à un dealer de crack ou peut-être à Jawad Bendaoud le logeur de terroristes. Je n'aurais pas risqué grand-chose puis qu'il est défendu par les avocats du CRIF.

      Supprimer
    10. Wendy sert les dents en lisant ton message ! Hihi ! :D

      Supprimer
    11. Erreur. Le 18° le plus moche et le plus sale : le prix des loyers / m2 fixé par la mairie de paris est plus haut qu’à place Clichy ou dans le 10°.
      Pourquoi ? Aucune idée mais il vaut mieux investir en locatif dans le 18° qu’ailleurs.

      Il y a ce qui se voit et ce qui est caché.

      La demande est hyper forte ici. Je pense que c’est du aux nombreux transports en commun et au maillage de petits commerces.

      Mais, en fait je pense qu’il y a de la spéculation immobilière +++ qui échappe à ma sagacité 😂

      Supprimer
    12. Eh bé c'est qu'ils font tout pour que le quartier ne soit pas attractif. Qui voudrait acheter aujourd'hui près de la colline du crack et des péripatéticiennes roumaines ? Spéculation immobilière ? Peut-être, mais ce sont nos arrière petits descendants qui en profiteront (ou pas)

      Supprimer
  7. Le seul pays qui pratique le véritable secret bancaire c'est les États-Unis.

    Oui-Oui le seul pays qui ne violent pas le secret bancaire c'est les États-Unis.

    Par contre tous les autres pays ont obligation de délivrer le secret de leurs clients au États-Unis.

    ce n'est pas que la France qui appartient aux États-Unis apparemment c'est tout le monde même la Suisse ne pratique plus le véritable sacré bancaire envers les États-Unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, finalement moi qui me disais l’empire ne doit pas être loin...

      La Couronne, prépare le Brexit avec mon pognon. Seem legit.

      Enc*****és !

      Supprimer
    2. l'Empire à débarquer en 44 en Normandie.

      Supprimer
    3. Mon fils qui a créé sa société (tv web sur les jeux vidéo) à Paris gare de l'est à ouvert une succursale à Hong-Kong ou il y vit dans une tour au 26e étage. Il quitté Paris car il avait peur pour son avenir et sa sécurité. Pourtant il avait un beau duplex près de la seine à Saint Germain. Il m'a montré sur WhatsApp sa nouvelle vie là-bas. Il m'a aussi expliqué qu'à Hong Kong, les policiers n'avaient pas le droit de tirer sur la foule avec des flash balls. Il y a seulement eu un seul tir dans une jambe et tout de suite, une foule compacte de 2 millions de personnes à déboulé chez le gouverneur qui à été obligé de s'excuser et de renoncer à sa nouvelle loi. Les chinois ont prétextés qu'en Europe c'était très fréquent ce à quoi les habitants de Hong Kong leur on répondu que contrairement à l'Europe, Hong Kong est une démocratie. Voilà ou on est arrivé à Paris après les mandats de Delanoë et d'Hidalgo. On peu dire ce qu'on veut de Chirac et de Tibéri, mais il y avait quand-même une autre tenue de la capitale en ce temps là.

      Supprimer
    4. Force est de constater 😕

      Supprimer
    5. Chirac pour Paris - Pour que Paris (1977) HQ

      https://www.youtube.com/watch?v=4cPDDYmE60Y

      "Pour que la Seine ne charrie plus,
      De poissons morts.
      Qu'on s'y promène,
      et puisse y rêver encore.
      Pour que Paris, des artisans,
      Pour que Paris, des p'tits marchands
      Dans chaque rue, continuent comme avant.

      Refrain:
      Les amoureux de Paris,
      Sont unis, tous unis,
      Avec Chirac pour Paris,
      (Chirac pour Paris)
      Tous unis.
      Les amoureux de Paris,
      Sont unis, tous unis,
      Pour un Paris retrouvé
      Et digne de son passé.

      De Notre-Dame, au Luxembourg,à la Nation
      Ton âme est vouée à la démolition
      Pour que Paris Champs Élysée,
      Pour que Paris La Motte Piquet,
      Le ventre ouvert, n'ai plus l'air d'un chantier.

      Refrain

      Paris, ma ville, pour que l'on garde ses quartiers,
      La vie tranquille, pour y flâner et musarder,
      Pour que Paris du renouveau,
      Plus jeune encore, bien dans sa peau,
      Efface le temps comme au temps de Malraux

      Refrain"


      trolololo

      Supprimer
    6. La video CHOC : Chirac contre l'Union Européenne..!

      https://www.youtube.com/watch?v=g5cAFjVPFdo

      "Jacques Chirac en 1979 dénonçait une construction « non européenne dominée par les intérêts germano-américains » sans être interdit de grands médias ni se faire traiter de « conspirationniste »"

      Dommage qu'il n'ait jamais appliqué son programme...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.