mercredi 17 juillet 2019

Notre-Dame détruite par l’incompétence.

Source : le NYT




M s’en prend de pleines brouettes dans la presse étrangère suite à la Non-affaire «des homards ». 
(Voir sur le site de France-culture).

Et... incroyable mais vrai, le NYT, publie ses critiques sur la gestion de l’incendie de N-Dame !!! 

Mettant en cause la chaîne de responsabilités et déclarant : « personne encore aujourd’hui ne connaît la cause de l’incendie ». 

Ce matin, M n’est plus le « champion du monde libre ». !!!!!!!!!!! 

Incendie criminel ? 

———-extraits : 

Une enquête du New York Times a révélé un mauvaise communication entre les agents de sécurité et une planification imparfaite.

Lorsque les pompiers ont été appelés, il était déjà trop tard pour empêcher le feu de se propager.

....le gardien de l'église s'est rendu au mauvais endroit. Il est difficile de savoir si l'employé de sécurité a mal interprété le message ou si le gardien de l'église l'a mal compris, mais aucun des deux n'a pu localiser le feu.

(Ils parlaient français ?) 

.....Le résultat final est la réponse humaine maladroite. "Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour détecter un incendie, mais tout se perd quand on ne bouge pas."

..... En question aussi, l'inexpérience de l'agent de sécurité surveillant le panneau de commande, qui travaillait à Notre-Dame depuis seulement trois jours. Il n'était jamais allé au grenier.

Les premiers pompiers sont arrivés à Notre-Dame peu avant 19 heures, alors que la cathédrale était déjà envahie par les flammes. ....«À ce moment-là, il était clair que des pompiers allaient pénétrer dans la cathédrale sans savoir s'ils reviendraient».

———- dans cet ancien pays qui est devenu une vague province de l’euro-peu, toutes les gestions ordinaires sont comparables à celle de l’incendie de Notre-Dame.

Ça va de la gestion et maintenance des rails SNCF, à la gestion du patrimoine par des gens qui n’en ont que faire, sous-éduqués, limite illettrés, parfois hostiles. 

Notre-Dame disparue est un symbole. Partie en cendres comme les structures visibles et invisibles de notre ancien pays perdu.

Vive les tribus ! Dansons autour des totems !