mardi 18 juin 2019

un point sécurité SNCF.

Source

Y compris quand on paye en numéraire....


La SNCF accepte de ne pas prendre nos identités complètes aux guichets sachant qu’à ce moment là nous sommes filmés.

Il reste le covoiturage, rencontrer des gens, partager, se faire des amis... : 




7 commentaires:

  1. On devient des chinois comme les autres...

    RépondreSupprimer
  2. un de mes proches a fait un covoiturage sur un paris-lyon avec blablacar; il a été obligé d'arracher et prendre le volant car le chauffeur ne roulait pas droit sur autoroute, étant sous emprise de substance.

    sinon bientôt trains allemands/flixtrain (mais pas TGV/moins vite mais moins cher)sur 5 grandes lignes pour concurrencer la SNCF en vertu de la règlementation européenne sur la mise en concurrence du rail
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/ouverture-des-trains-a-la-concurrence-cinq-projets-de-grande-ligne-deposes-20190617

    RépondreSupprimer
  3. RER D/ dernier train à bestiaux/migration/surpopulation/asphyxie : ou l'état pitoyable des transports en Inde...non, en île de France (on a la vue, les cris; il faut aussi y associer les odeurs en période estivale); Paris ville romantique

    https://twitter.com/LeFouMalade210/status/1141113023563739137

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bétail. Et comme tout bétail, il ne sait pas qu'il va à abattoir.

      Avant l'arrivée de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans, les gens plus intelligents, donc plus riches, ont pris leurs véhicules et vidé toutes les pompes à essence vides avant de s'enfuir. Laissant sur place tous les autres, noirs, blancs cassoces, qui sont morts en grand nombre. Alors, la leçon à retenir est que, quand cela arrivera à Paris, je dis bien quand et pas si, quelque soit la nature de la cata ; si vous voyez les plus riches se barrer, c'est le signal. A préciser que pendant Katrina, les flics s'étaient barrés aussi avec leurs famille. Voyant la faune dans cette rame de métro, je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire un dessin à propos de ce qui va se passer.

      Sans électricité, Plus d'eau à Paris. Personne ne sera en mesure de marcher vers les campagnes qui de toute façon ne veulent pas des parisiens. Paris est devenu un suicide de masse à ciel ouvert.

      Supprimer
    2. Amélie Poulain en sueur !

      Supprimer
    3. La fin mot de l'histoire, c'est qu'il y a eu un suicide sur la ligne (un individu qui s'est jeté d'un pont et a atterri sur le toit d'un RER); donc des RER ont été bloqués pendant plusieurs heures, les passagers étouffant sous la chaleur, étant obligés de sortir et marcher sur les rails ; les trains ont pris 3h de retard ce qui a causé une affluence lors de leur arrivée en soirée. Donc les suicidaires (de plus en plus nombreux) devraient éviter de perturber la circulation des RER.

      http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-les-naufrages-du-rer-d-ont-marche-sur-les-rails-entre-yerres-et-brunoy-19-06-2019-8096709.php

      Supprimer
    4. C'est sûrement un asiatique qui s'est suicidé en voyant la réalité de Paris !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.