mercredi 17 avril 2019

Un point solution.

source, Panamza.


ברוך מרזל🔥 (@marzel_ba)


‏אתמול עלתה באש קתדרלת נוטרה-דם המפורסמת בפריז, הכנסייה שמולה נערכה שריפת התלמוד בשנת 1200 לערך. המהר"ם מרוטנבורג חיבר על כך את קינת "שאלי שרופה באש", ובה נכתב בין השאר- "ולכן אשרי שישלם לך גמוליך, צורי בלפיד ואש, הלבעבור זה נתנך כי באחריתך תלהט אש בשולייך"
‏אין צורך להוסיף דברים ⁦‪pic.twitter.com/A5x6Jp8VBg‬⁩


Traduction :

Hier, la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, l'église en face de laquelle le Talmud a été incendié en 1200, a été incendiée. Le maharam de Rothenburg a écrit ceci au sujet de la plainte de "Shali brûlé par le feu", qui se lisait notamment "et je suis donc heureux que votre récompense vous paye, Tzuri avec une flamme et un feu, car cela vous sera béni, car à votre fin, le feu brûlera sur vos franges".

-------------------

On a brulé le Talmud en Place de Grève en 1242 et non sur le parvis de Notre-Dame. source

(La Place de Grève est devenue la Place de l'Hôtel de Ville.)
 

Entre les rageux jusqu'à la 4° génération qui laissent des tweets odieux et les rageux étrangers qui feraient mieux de balayer devant leurs portes, nous sommes mal partis !

Solution ? Une petite croisade, pour reconquérir Jérusalem de laquelle ils ont tous fait un territoire de guerre et de souffrance ?

Une croisade de gueux, toutes obédiences confondues, de ceux qui en ont raz le bol, en 2019, de ces idioties.

Nous en profiterions pour abattre le mur qui partage le si petit territoire, distribuer quelques fessées et laisser des gens raisonnables sur place. 

Pourquoi, autant les uns que les autres, ne craignent-ils plus une invasion ? Ce n'est pourtant pas leur bonne gestion de leurs territoires qui les en protègerait.

Non contents de faire de leurs propres vies un enfer, ils l'exportent en toute impunité.

Laissons le Vatican au cireur de chaussures et plutôt que de marcher jusqu'à Compostelle, allongeons le parcours.

Nous ne détruirons rien, nous veillerons sur tous les textes, tous les vestiges et tous les monuments. Car nous sommes ainsi faits, c'est notre culture.

Sinon, à terme... :

Souvenez-vous des Bouddhas afghans détruits en mars 2001, souvenez-vous comment ça a tourné...

Les religions "révélées"... auraient-elles gagné à ne pas l'être ?

(Wendy fut brulée en Place de Grève).


Comme le dit Aldo, certains ont abandonné l'humanité.