Depuis le 17 novembre dernier, le mouvement des Gilets jaunes manifeste chaque samedi, dans toute la France. A Paris, chaque épisode hebdomadaire est entaché de manifestations de violences. L'un des derniers en date est la blessure de Jérôme Rodrigues, un proche d'Eric Drouet. Ce dernier, figure emblématique du mouvement, avait même appelé à pénétrer dans l'Élysée en décembre dernier.
Des menaces qui ont mis en alerte l'équipe de sécurité du palais présidentiel. C'est ce que raconte le Journal du Dimanche dans son édition du 27 janvier. Il rapporte qu'un évènement assez exceptionnel a eu lieu à l'Élysée, le vendredi 7 décembre, veille d'une des manifestations des Gilets jaunes.
Des collaborateurs du palais présidentiel ont eu droit à une visite guidée d'un genre particulier : celui d'un endroit d'ordinaire interdit. Le PC Jupiter, un bunker ultra-secret, qui est normalement "réservé au Président et à son état-major en cas d'attaque thermonucléaire." Selon un témoignage rapporté par le journal, des consignes ont été données : "On nous a expliqué qu'en cas d'alerte c'est là qu'il faudrait peut-être se réfugier."
Parmi le groupe des collaborateurs, une personne a aussi fait la visite : Brigitte Macron. La femme du président de la République, très inquiète pour son mari, est, selon le JDD, bouleversée par la tournure des évènements. "Elle ne comprend pas que l'image de son mari soit à ce point dégradée sur les ronds-points occupés, sur les banderoles, dans les slogans." Elle-même avait été l'objet de la colère des Gilets jaunes qui lui avaient donné un surnom peu flatteur. Un couple décidément dans une tourmente dont l'issue reste méconnue.
LOL !!!!!!!
tellement secret ? blague journalistique? Brigitte connait le lieu depuis longtemps. Elle en connait beaucoup d'autres de ce genre!
RépondreSupprimerMacron est le garnement de service alors que Brigitte est le vrai problème de ce pouvoir.
Il faut arrêter les enfantillages propagés par la presse des salles d'attente.
Le coach bien comme il faut et bien né du président ?
SupprimerVidéo / Les conseils d'un ancien militaire aux Gilets jaunes : Restez pacifistes, ne répondez pas aux attaques, avancez groupés et collez les CRS au corps pour ne pas être brutalisés par matraques, flash etc. Limite free hugs pour les déstabiliser. :
RépondreSupprimerhttps://gaideclin.blogspot.com/2019/01/les-conseils-dun-ancien-militaire-aux.html
Sinon, d'après Joni Patry c'est Mars et Uranus en Bélier pour février, nouveaux changements soudains à prévoir : https://www.youtube.com/watch?v=OrMi716nhxo
isa
... changements en vue pour bientôt visiblement :
SupprimerLa police craque ! / Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat policier VIGI invité Sud Radio : https://www.youtube.com/watch?v=AtCX05NrtUQ
Merci Anonyme de 5:09 pour ce lien. Ce que dit ce Monsieur est à la fois précieux, et consternant.
SupprimerRose
"En politique, une absurdité n'est pas un obstacle". (Napoléon Bonaparte)... dire qu'au temps de Louis XIV le simple ridicule tuait à la cour... autre époque...
RépondreSupprimerMomiE...moi = M E, la quarantaine !
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/culture/2019/02/03/03004-20190203ARTFIG00043-l-egypte-devoile-des-momies-de-plus-de-2000-ans-une-impressionnante-decouverte.php