mardi 9 octobre 2018

Poissons de la Mer Morte : présage de la fin du monde ?





Connue comme "la Mer Morte" en raison de son environnement hypersalin (37% de salinité, presque dix fois plus salée que l'océan) et de la rareté de la vie aquatique, le photojournaliste israélien Noam Bedein du projet Revival Dead Sea déclare que le terme "Mer Morte" (terme utilisé principalement par les Romains) est devenu un terme impropre.

 La mer Morte est «tout sauf morte», a-t-il déclaré, la qualifiant de «huitième merveille du monde».


(des poissons nagent dans un sink hole (doline) de la Mer Morte.

Il y a des poissons dans les dolines de la Mer Morte, des micro-organismes et de la végétation en croissance.

Une réalité qui semble contredire les lois de la nature.

Sur les rives de la mer Morte, à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, se trouvent des dolines d'eau douce, créées par la baisse des niveaux d'eau. Ces grandes dolines ont été découvertes en 2011.






Les dolines sont causées par l'eau douce qui coule en sous-sol.

Selon la Bible, le paysage a changé avec la destruction de Sodome et Gomorrhe, qui a transformé la vallée en terrain vague. La Bible décrit également la région comme étant fertile et bien arrosée dans le récit de Lot :

Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel, comme le pays d'Egypte. 

 (Génèse 13:10).

Un lieu jadis maudit, où l'on peut maintenant explorer les gouffres et voir les poissons ...accomplissant ainsi les prophéties d'Ezekiel qui parlait de la terre qui "fleurit et s'épanouit au retour des Juifs". 

Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu'à En-Eglaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

 (Ézéchiel 47:9 et 10).

source 1

source 2



 source image

Bien.... on attend un peu quand même...comme me l'a fait remarquer avec à propos la personne qui m'en a avertie....

Sagesse et précautions d'usage.

;)