mardi 11 septembre 2018

Guerre commerciale américaine vs troupes russes et chinoises.

Source

Les russes et les chinois préparent ensemble le plus grand défilé militaire jamais vu à Vostok depuis 1981 quand la Russie était l’URSS.

Ils scellent leur « amitié ». Avec 300 000 soldats, 36 000 véhicules militaires, 1 000 avions militaires et toutes les unités aéroportées, ainsi qu'un contingent chinois. Un signe clair en direction de l'ouest  qui marque la proximité des liens militaires entre les deux pays.

...le déploiement conjoint comprendra « Des centaines de chars russes et chinois, des hélicoptères d'attaque, des avions de combat et des milliers de soldats ... »  dans « une démonstration de force et d' amitié entre les deux plus grandes puissances militaires de l'Asie ».

« Pékin et Moscou cherchent à démontrer que les guerres commerciales et les sanctions les poussent à développer de nouvelles alliances».
« Tant que la vision du monde dominante sera occidentale et faite de sanctions, la coopération à tous les niveaux entre Moscou et Pékin sera probablement plus marquée que la concurrence entre les deux pays. »

La guerre commerciale de Trump, c’est la guerre. CQFD.


Outre la Chine, un contingent de troupes mongoles fera également partie de la rencontre.
Il ne fait aucun doute que la Russie et la Chine profitent de l’opportunité de muscler le pouvoir militaire alors que les menaces américaines se multiplient et que les tensions sur la Syrie sont vives . Les deux pays ont condamné les actions militaires américaines et occidentales visant le gouvernement Assad. 

——- bonne nouvelle pour l’euro quand les russes et les chinois s’insurgent contre Trump et sa guerre commerciale :


L’Allemagne est en fond d’écran cachée par ses parts dans Gazprom et ses ventes de machines outil à la Chine.