vendredi 21 septembre 2018

Afrance : vaudou en maternité.




Une scène d'une rare violence s'est déroulée dans une chambre de la maternité du CHU de Reims dimanche soir. Une famille (guyanaise) s'adonnant à un rituel vaudou autour d'une jeune accouchée a agressé la jeune mère qui partageait la chambre, la menaçant plusieurs fois de mort, rapporte L'Union (édition abonnés) jeudi.

Un groupe de huit personnes, dont deux enfants, entrent dans la chambre de deux lits en dehors des heures de visite. Parmi les visiteurs impromptus, un homme "qui faisait un peu sorcier".

Le groupe déclare alors qu'il va prier.
 Une sorte de rituel de plus en plus bruyant commence. "Au début, ils parlaient normalement, puis de plus en plus fort, de plus en plus vite. Ils ont fini par hurler." Sans doute alertée par le bruit, une sage-femme arrive. La sage-femme leur demande d'arrêter "mais ils n'en avaient rien à faire", raconte Laura. Le mari alerté par téléphone doit alors forcer la porte pour pénétrer dans la chambre et le "sorcier" lui saute dessus....etc...Source
 Le "sorcier" frappe Laura d'"un coup de coude à la tempe", raconte la grand-mère. Il a ensuite "projeté [le berceau] contre le mur." 2° source
—— aucune interpellation. C’est étonnant. Le Vaudou devient très tendance, on en fera des films distrayants dès 2019. On a déjà le public !