mardi 31 juillet 2018

l’UE versera 6 000 € pour chaque migrant accueilli.





Source


 "La Commission européenne a proposé le mardi 24/08 de payer aux gouvernements européens 6 000 euros (soit environ 7 000 dollars) pour chaque migrant qu'ils accueilleront. 

Reuters rapporte l'initiative surprise de l'UE comme suit : 

En vertu de la proposition, le budget commun de l'Union verserait 6 000 euros (7 000 dollars) à chaque migrant pris en charge, ainsi que le financement de centaines de spécialistes pour aider les migrants africains demandeurs d'asile en Europe.
Le plan de la Commission, qui vise les gouvernements de l'UE qui établissent des centres d’accueil sur leur sol , fait suite à un sommet des dirigeants en juin qui a remporté un accord difficile pour contrôler l'immigration mais a laissé de nombreux détails imprécis.
Autre point : Seconde source

 il semble que l'Espagne se prépare à investir beaucoup d'argent dans le problème des migrants  , comme Reuters le rapporte lundi 
L'Espagne a l'intention d'investir 30 millions d'euros (35,1 millions de dollars) dans un plan d'urgence pour gérer son nouveau statut de destination principale de la migration maritime en provenance d'Afrique , a indiqué le gouvernement.

——- 7000 $ pris où ? Quel budget ? versés quand ? À qui ? Pour quoi faire exactement ? Des camps ? 
Des spécialistes ? Des hôpitaux ? Des écoles ? Des transports ? Des logements ? Soit c’est beaucoup soit ce n’est rien. Une goutte d’eau dans l’océan des besoins...