dimanche 8 juillet 2018

Les USA mènent la danse. Schuuuttt !

Iran : les Etats-Unis font plier un par un les groupes européens.

La liste est longue. Après Total, Airbus, ATR, Peugeot, Renault, BNP Paribas etc..., c'est au tour du groupe de transport maritime français CMA CGM de cesser ses activités en Iran à la suite de la décision de l'administration Trump d'imposer à nouveau des sanctions aux entreprises commerçant avec Téhéran.

.... le PDG de Total, qui avait déjà annoncé qu'il se retirerait d'un vaste projet gazier en Iran faute d'obtenir une exemption de Washington, a assuré n'avoir pas d'autre "choix"

"Vous ne pouvez pas diriger un groupe international dans 130 pays sans accès au monde financier américain. Donc, de fait, la loi américaine s'applique et donc nous devons quitter l'Iran".

Selon lui, Total a perdu "40 millions de dollars" à cause de l'abandon de son projet en Iran. "A l'échelle de Total, qui investit 15 milliards de dollars par an, ce n'est pas beaucoup". Source

———-

Et la France souveraine ? C’est juste LOL ? Oui. 

.....concentrons nous sur le sauvetage thaïlandais ! Ou la CDM, ou la météo.

Mieux : restons concentrés sur les chatons. 

Le discours de M devant le congrès demain ? Le mieux est de ne pas l’évoquer ! Ce que fait parfaitement LCI ce matin ! Surtout que ça coûte un pognon de dingues ! 

M, la supercherie ! 

✔️12 millions d’abstentionnistes (un record depuis 1969)

✔️4 millions de votes blancs ou nuls (record absolu)

✔️Élu au second tour avec seulement 44% des voix des inscrits (record absolu)

En vrac :