samedi 9 juin 2018

Santé, dépistage et taux de mortalité.





Le cancer est sans aucun doute une menace pour la société. Cependant, il s'agit aussi d'une source de revenus efficace non seulement pour les sociétés pharmaceutiques, mais aussi pour les hôpitaux, les oncologues, les spécialistes du cancer et les établissements de diagnostic qui constituent une manne pour l'industrie de la santé chiffrée à 125 milliards de dollars. 

Pour aggraver les choses, la détection et les traitements du cancer tuent plus de gens que le cancer lui-même en permettant à la maladie de se propager.

Selon un éditorial publié dans le British Medical Journal , des chercheurs ont remis en question l'idée que les dépistages du cancer sauvent des vies. 

Le spécialiste du cancer, Vinay Prasad et ses collègues, précisent qu'il n'a jamais été démontré que les dépistages du cancer aient un impact sur les taux de mortalité et alertent sur le fait que les patients soient sur-dépistés et mal diagnostiqués. 

Par exemple, le test de l'antigène prostatique spécifique (PSA) donne de nombreux faux résultats positifs, qui contribuent à plus d'un million de biopsies de la prostate par an. 

Les biopsies de prostate sont associées à des dommages sérieux, y compris l'admission à l'hôpital et la mort. De plus, les hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque ou de se suicider l'année suivant le diagnostic ou de mourir de complications du traitement pour des cancers qui n'ont jamais provoqué de symptômes.

Mais les dépistages du cancer ne sont pas les seuls qui posent problème. Le traitement du cancer peut effectivement causer le cancer. Oui, vous avez bien lu. 

Les médicaments de chimiothérapie, comme les agents alkylants, sont connus pour provoquer des cancers, comme la leucémie, qu'ils sont destinés à traiter. C'est parce que les agents alkylants endommagent directement l'ADN de toutes les cellules, pas seulement les cellules cancéreusesEn tant que corollaire de l'ADN endommagé, la chimiothérapie peut endommager la moelle osseuse.

————-
Si vous voulez en savoir plus : EndAllDisease.com, une ressource gratuite contenant des informations sur la santé, la maladie, l'environnement et plus encore. 


La source comprend :