mardi 5 juin 2018

la TV sommée de représenter la diversité.



(Mâles blancs effacés-remplacés).
....un plan d'économie et de réforme du service public de l'audiovisuel (l'exécutif chercherait à réaliser des économies estimées entre 250 et 500 millions d'euros d'ici à 2022, selon Le Figaro), mieux répondre à l'évolution des usages des téléspectateurs, lancer un média jeunesse en basculant la chaîne France 4 sur le numérique ou encore rapprocher France 3 et France Bleu afin de renforcer les programmes régionaux.
Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire
le ministre de la Culture a fait référence aux propos de Delphine Ernotte, qui, prenant la tête de France Télévisions en 2015, avait jugé trop nombreux les «mâles blancs de plus de 50 ans» à la télévision française.
«Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat à la fois évident et courageux. "L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou». Un terme qui, repris quelques jours auparavant par le président de la République, avait fait polémique. Source
——-
Enfin nous allons voir représentée la vraie France ! J’aimerais que cette représentation révèle la réalité démographique de notre pays. 
Déjà, les publicités qui ciblent leurs ventes, s’adressent à toutes les ethnies présentes sur notre sol. Elles ont beaucoup évolué depuis 4 ans !
BFM-LCI-CNews...vont devoir changer leurs affichages et leurs journalistes ! 
Tous représentés au prorata de notre poids réel en terme de salariés et d’électeurs !
Ça risque de coincer un peu... ça me convient très bien ! 
Rien n’est pire que le mensonge ! Une émission « ciblée pour les jeunes urbains »  selon ce que je vois donnerait :
2 blancs, 4 noirs, 3 maghrébins (homme ou femme voilée) ?
Une émission sur les vieux ruraux  : 6 blancs, 2 maghrébins ?
À nos calculettes !