jeudi 30 novembre 2017

Henry l’a rêvé, Manu l’a fait.

 l’Etat privatise les expulsions de sans-papiers.

C’est un de mes cauchemars : le tri des humains sans aucune surveillance démocratique.
j’en parlais an en 2015, c’est allé vite ! 

On « uberise » bien le migrant. Mais « on » ne le dit pas. Parce que ce n’est pas si bien que ça.

Kouchner sur « LCI » ce matin balance tranquille « les africains sont passés en quelques années de la plume d’oie au téléphone portable ! (Rires) ».

Donc, maintenant on peut se lâcher sur les noirs. Noté. C’est vrai qu’au 20° siècle les sub-sahariens ont fait un saut quantique. Mais quand c’est moi qui le dis je me fais traiter quasi de nazi.

On n’oublie pas sa culture en une ou deux générations, pensais-je.... mais.... quand je vois les français ou les suédois changer les leurs en moins de 20 ans, je mesure qu’on peut effacer le passé en 1 click.

—— revenons à nos moutons (noirs). Donc, celui qui fait des vannes, en juin 17, produit :

une note interne de la direction centrale de la sécurité aérienne d’Air France. “Un nouveau texte de loi indique que les compagnies aériennes doivent prendre ‘tous les moyens’ pour réacheminer les INAD [étrangers non-admis sur le territoire français et interpellés à leur descente de l’avion]. La police interprète ce texte par l’embauche d’escortes privées en cas de besoin”.

Source

Remarquons ensemble que « réacheminer » remplace (;) « rémigrer ».

En lisant ceci, je m’en suis souvenue des super blagues-super drôles « on les met dans la soute et on ouvre au dessus de la mer ».



Pourquoi est-ce un de mes cauchemars ? Parce qu’accepter ça pour les uns c’est l’accepter pour les autres, pour nous, nous tous.

Trier les humains, ceux qui mangent, ceux qui ne mangent pas, ceux qui sont, ceux qui ne sont rien, ce sont les castes qu’on met en place.

On m’a assez reproché de n’être pas assez « accueillante » face aux malheurs des pauvres gens d’ailleurs.
Désolée, mais sachant que le niveau de vie occidental doit rejoindre celui du Bangladesh, je garde toujours une calculette à la main.

Trier les humains c’est le début de notre faim.


La générosité dépend des fonds en caisse.....


Et toi, penses-tu que tu deviendras un brahmane ou un intouchable affamé ?

Je m’exprime assez mal entre mon otite et mes indignations. Tout ça manque de clarté mais je vous fais confiance.

PS : merci à tous !

J’ajoute ceci, le show man propose de donner 1 milliard aux pme africaines :

"en Afrique, Il y a un potentiel dans l'agriculture, la filière de valorisation de la production agricole et le numérique" notamment, a-t-il dit. "Ce dynamisme est une nécessité pour faire face au défi démographique", a poursuivi le chef de l'Etat, rappelant que l'Afrique devra créer 450 millions d'emplois d'ici 2050 en raison de la croissance de sa population.

"Notre responsabilité collective est de faire réussir l'Afrique car nos destins sont liés. Si l'Afrique échoue, nous perdrons tous ensemble, car l'Europe sera débordée par une vague de migration subie par les uns et par les autres, et par des déséquilibres profonds". Source et plus

—- je vous traduis le Jupiter in the text :
« Restez chez vous ! C’est nous qui allons venir! ». Le colonialisme chinois revisité.