Le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'est inquiété du «climat de xénophobie» qui règne en Europe dans un entretien accordé à l'AFP à Téhéran avant la célébration lundi 19 juin de la journée mondiale des réfugiés.
Filippo Grandi s'est en outre inquiété de la situation «des personnes déplacées» à l'intérieur des pays en guerre, particulièrement au Moyen-Orient. «Les deux-tiers des personnes déplacées dans le monde sont des déplacés internes», selon lui. «Nous en avons des millions en Afghanistan, en Syrie, en Irak, au Yémen. Ils sont les plus difficiles à atteindre, car ils sont généralement pris dans les guerres et il est par conséquent dangereux de leur porter assistance». «Ce n'est pas spécifique au Moyen-Orient, mais c'est d'une ampleur considérable dans cette région», a-t-il remarqué.
---- mouahahaha.... Et s'il s'inquiétait de faire cesser les conflits qui poussent les gens sur les routes ?
Non, pas ça, ma petite Wendy ! Schuttttt !
C'est tout de même extraordinaire !
Les "réfugiés" deviennent un peuple ....!!!! Avec des droits et des papiers, un peuple qui vit chez ceux-là même qui l'expulsent !
En même temps pour réussir un bon climat xénophobique il n'y a pas mieux !
On marche sur la tête. Inversion des causes et des effets. Culpabilisation sans responsabilité et responsabilité d'être coupable !
Faisons table rase. Ils me fatiguent. "Alexandre, reviens trancher le nœud !". Ça évitera la chute des têtes....