samedi 25 juin 2016

"15 minutes of fame"

« 15 minutes de célébrité » ou « quart d’heure de célébrité » (« 15 minutes of fame » en anglais) est une expression inventée par l'artiste américain Andy Warhol. Elle désigne la célébrité fugace de ceux qui sont l'objet de l'attention desmédias de masse, attention qui passe à un autre objet dès que l'intérêt du public s'affaiblit. L'expression est souvent employée dans l'industrie du spectacle et d'autres champs de la culture populaire.
(Wikipedia).

--------

Quand on n'a rien à dire on peut toujours se donner en spectacle sur youtube ! 

Plus c'est vide, mieux ça passe. N'ayant en général aucune notoriété particulière puisqu'aucun talent particulier, reste à utiliser cette application offerte par internet.

Se donner soi-même en pâture. L'ego morcelé en autant de clicks que possible. 

Comment faire le plus de Clicks possibles afin de se gonfler d'orgueil ? En racontant ce que les autres veulent entendre. C'est simple, efficace, net et sans bavure.

Reste que n'est pas Miley Cyrus qui veut ! La grenouille explose à la fin de la fable. Les paroles s'envolent et les écrits restent.

Pas étonnant que les vidéos deviennent à la mode je crains que les analyses écrites et chiffrées ne soient que de moins en moins comprises. Avec 300 mots de vocabulaire il faut oublier de lire et d'écrire. Par contre l'expression orale en langue approximative devient nécessaire.

Ce n'est qu'un signe de plus de l'acculturation générale ambiante. 


Green Car Crash (Green Burning Car I)Andy Warhol1963.
Clin d'œil aux "nouvelles" technologies... :)



(Talentcourt nous a concocté une vidéo,  pour ne pas être en reste ! En retard sur ses petits camarades findumondistes , il tente de reprendre la main, enfin, la souris !)