jeudi 12 mai 2016

Satan 2, dès cet été

------
Le missile nucléaire «Satan 2»  sera le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile n’est en mesure de l’arrêter. Outre sa puissance, il est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis. Son nom officiel est «RS-28 Sarmat». Fabriqué pour remplacer les vieillissants missiles «R-36M»qui étaient surnommés «Satan» par les experts de l’OTAN. C’est donc tout naturellement que son successeur a récupéré le surnom de Satan 2. 
Le missile aura une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire. Par ailleurs, le missile pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires, lui donnant la capacité de détruire en quelques secondes un territoire «de la taille du Texas ou de la France» selon les informations de la télévision russe. 
La Russie a déclaré souhaiter tester son missile dès cet été, afin qu’ils puissent entrer en service en 2020. Source
À lire : Tout l'article sur ce que signifie une guerre "atomique".

  ...   Toutes ces périlleuses illusions bollywoodiennes sont  colportées par des cerveaux sans poumons qui, emmitouflés dans leur long hiver nucléaire, ignorent de surcroit que l'irrémédiable black-out électrique post-atomique entrainera en quelques jours partout sur la planète l'explosion de tous les réacteurs nucléaires civils encore intacts et plus tard l'incendie inéluctable de toutes les piscines de déchets atomiques....


---- c'est atterrant !

Pour les retombées sur nos santés lire sur le blog de L'AIPRI.