lundi 29 février 2016

USA : « Les femmes noires cimentent la victoire de H. Clinton »

Source et plus

En Caroline-du-Sud, les Afro-Américaines ont représenté près de 40 % de l’électorat lors de la primaire démocrate. Et pas moins de 89 % d’entre elles ont voté pour Hillary Clinton, qui a remporté la victoire avec 74 % de l’ensemble des suffrages, contre 26 % pour Bernie Sanders. Si cette tendance se maintient demain en Géorgie et dans les autres États du Sud – Alabama, Tennessee, Arkansas, Virginie et Texas –, l’ancienne secrétaire d’État prendra une avance probablement insurmontable dans la course à l’investiture démocrate pour la présidence.
« C’est drôle, j’associe personnellement la présidence de Bill Clinton avec la période où la situation économique des Noirs, dans l’ensemble, s’est le plus améliorée ».

" Nous aimons notre président. Et nous croyons que Hillary est la plus forte, la plus expérimentée, pour défendre son héritage. Nous voudrions aussi participer à un autre vote historique. »

HILLARY, LA MÈRE
Autre constat : Hillary Clinton a touché nombre de femmes en faisant campagne avec cinq mères d’Afro-Américains tués par la police ou dans des circonstances nébuleuses, dont celles de Trayvon Martin, Eric Garner et Sandra Bland.
« J’ai vu une intervention de la mère de Sandra Bland [morte dans une cellule du Texas après un contrôle routier] », dit Dorothy Gilmour, une infirmière de 51 ans. « Elle a raconté comment Clinton l’avait convaincue que sa passion pour leur cause était réelle. Je le crois. Hillary est aussi une mère. »
------- ????????????

Bref....passons...