lundi 29 février 2016

USA : la CIA menace le vote Trump d'un coup d'état

 Il semble que la désarticulation des états occidentaux s’accélère à mesure que la crise économique s’accélère. 
Alors que Donald Trump fait figure de candidat favori à la nomination du Parti Républicain pour les présidentielles 2016, la classe politico-médiatique est progressivement de panique à l’idée que ce dernier remporte les élections.
Un ancien directeur de la CIA a franchi une nouvelle étape en menaçant les électeurs “d’un coup d’état militaire” si d’aventure il votait pour le milliardaire. Ce dernier, indépendant de Wall Street, opposant déterminé à l’immigration clandestine et défenseur autoproclamé de la Chrétienté contre l’islamisme, Trump est perçu comme une menace par l’établissement américain.
Michael Hayden, ex-directeur de la NSA (1999-2005) sous G. W. Bush et de la CIA (2006-2009) sous Obama :
“Je serais incroyablement inquiet si un président Trump gouvernait en accord avec la façon dont s’exprime le candidat Trump durant sa campagne […] les forces armées américaines […]refuseraient d’obéir. Vous ne pouvez pas – vous n’êtes pas tenu, vous ne devez pas – en fait vous avez l’obligation de ne pas suivre des ordres “illégaux”. Il y aurait un coup d’état militaire dans ce pays”.
Ok, c'est pareil chez eux que chez nous, la "démocratie". 
Tu votes "non" et tu as "oui". Bof. ....Nous on a la supériorité de l'habitude. 


Hillary Clinton sera donc élue ! 

L’ancien chef des services secrets américains serait donc “inquiet” que le candidat Donald Trump applique le programme pour lequel il aurait été explicitement élu par les citoyens américains. L’ancien directeur de la CIA n’a semble t-il pas considéré qu’un coup d’état aurait du avoir lieu avant l’invasion illégale de l’Irak en 2003. Source
Il s’agit à l’évidence d’une menace à peine voilée de la part d’une oligarchie américaine qui entend ne pas laisser le peuple remettre en cause la façon dont elle gère le pays depuis près de 25 ans.