dimanche 27 décembre 2015

Un petit pays avec plein de gens dessus

Races :

Oui, les arabes sont blancs. Oui, le bassin mediterrannéen est rempli de blancs en partant du Portugal puis en sautant par l'Agerie pour gagner l'Irak, l'Iran, en remontant jusqu'à l'Oural puis en passant tout droit jusqu'en France.
Les touaregs, les berbères sont aussi blancs génétiquement que moi qui suis une française de souche.

Depuis la nuit des temps tous les habitants des pays du bassin mediterrannéen se mélangent. N'en déplaise à certains. Ce bassin Méditerranéen est blanc avec des nuances infimes entre les territoires. Les bédouins aussi sont blancs.

Il y a les asiatiques et les noirs sub-sahariens et les peuples du Nord, norvégiens ou danois avec qui je ne pense pas partager beaucoup de gènes. (Pourtant les norvégiens sont blancs aussi !)

Religions :

Que ce soit l'église catholique ou l'islam en général je n'en vois pas une pour racheter l'autre.
Tout le monde sait que l'église a mis 500 ans avant de se décider à donner une âme aux indiens d'Amerique, le temps de les exterminer. L'Islam ne brille pas actuellement par ses lumières.
Les bienfaits de l'une comme de l'autre ? Nous avons historiquement l'art, les sciences, la médecine, les méthodes de cultures agraires, chacun sait ça aussi.

L'islam ne se réforme pas assez vite ? L'église pert ses fidèles ? Et ? Et rien. Franchement ce ne sont pas les religieux qui vont nous sortir de la panade !

On ne choisit pas ses gènes quand on arrive sur cette terre mais la religion est un choix.
La religion n'est pas inscrite dans nos ADN. C'est un poids socio-culturel, un apprentissage et une prédisposition sociale et un déterminisme social, ce qui est plus grave, mais rien de décisif dans le développement des muscles ou des os !

Les religions sont des instruments de pouvoir c'est tout. Moins les peuples sont éduqués plus ils sont religieux. Curieux, non ?



Dire "arabes dehors" ne veut rien dire du tout. Critiquer les religions ne sert à rien. Que le pape s'occupe de spiritualité et que l'islam cesse de confondre les affaires de l'âme avec celles de la cité.

Nous, le peuple nous préoccuperons de conserver nos droits acquis et de faire appliquer à tous les devoirs inscrits dans nos républiques.

Autre chose dire : "chance pour la France" pour les petits dealers de nos villes est idiot et ça commence à m'énerver !

Non, évidement ce n'est pas une chance pour la France mais...
.....La France est-elle une chance pour moi ?

La France est-elle une chance pour nous ? Tous ? Ses institutions qui se délitent, son népotisme, ses prévarications, ses pots de vin qui deviennent courants ? ( j'y reviendrai et merci Marmotte de l'avoir évoqué ).

La France est-elle vraiment une chance ? Ne voyez vous pas tous ceux qui sont laissés sur le bord du chemin ? Vous ne voyez pas cette démocratie évanouie ?

Liberté, Egalité, Fraternité.