lundi 28 décembre 2015

Nigeria : deux attentats aujourd'hui

Au moins 30 personnes auraient été tuées ce lundi dans un double attentats-suicides perpétré par deux femmes à Madagali au nord-est du Nigeria.



Le général Victor Ezugwu a confirmé l'attaque. « Deux femmes kamikazes ont frappé un parc de motos à Madagali, elles ont activé leurs dispositifs, et nous avons perdu certains de nos concitoyens», a-t-il déclaré, rapporte news24 Nigeria.
Source RT

Plus tôt dans la journée, ce sont près de 30 personnes qui ont trouvé la mort dans deux autres explosions qui ont frappé une mosquée de la ville de Maiduguri, la capitale de l'Etat de l'Borno. Boko Haram. L'attentat a fait également 91 blessés, selon un responsable de l’agence nationale de gestion des secours (NEMA), cité par Reuters. Boko Haram venait de lancer une offensive sur la ville et d'envahir Jiddari Polo, dans les faubourgs de Maiduguri, ouvrant le feu et déclenchant des explosifs.

-------soit 60 personnes exterminées ! Le Nigeria a-t-il vraiment besoin de ça ? En plus de tout le reste ? Non.

Ils n'ont rien au Nigeria mais visiblement ce rien est encore trop. 

Mais c'est quoi ces dingues ???? Ça me fait mal au cœur comme si c'était les miens. Réellement.

Nous n'avons rien en commun ? Vraiment ? Mais si ! Nous avons le temps de notre vie en commun et c'est énorme ! Nous partageons le même ciel et le même air. C'est peu ? Cela nous lie indéfectiblement, c'est beaucoup.  

Qui sont ces femmes folles ? Pas d'enfant ? Aller tuer ceux des autres c'est vraiment, vraiment.... Vraiment je sais pas quoi... Juste Pas humain. 

Paix aux malheureuses familles....je le pense vraiment.