samedi 26 décembre 2015

Le Calife menace Israël

C'était sans aucun doute l'information la plus importante d'hier. Le Calife appelle à la destruction d'Israël et au renversement des Saouds.




Pas de vidéo un simple message audio. Un petit résumé du message du Calife :

Baghdadi :

"Si cette coalition (formée pour combattre l'EI) est vraiment islamique elle devrait avoir pour but de libérer la Palestine".

Baghdadi précise que cet appel à la mobilisation s'adresse en particulier aux Saoudiens, appelés à renverser le régime des Saouds.



En dehors de l'Arabie saoudite, aucun message particulier n'est adressé à des sympathisants de l'EI dans un pays en particulier.

Sont néanmoins rapidement mentionnés l'Irak, la Syrie, le Yémen, l'Afghanistan, le Caucase, l'Egypte, la Libye, la Somalie, les Philippines ... l'Afrique, l'Indonésie, le Turkestan et le Bangladesh.

A noter que les allégeances en Somalie et aux Philippines ne sont donc pas encore officiellement reconnues par l'EI. De même, aucune proclamation officielle d'une province (Wilaya) de l'EI en Tunisie ou au Bangladesh, où les jihadistes sont très actifs.

Conscient lui aussi de l'absence d'opérations de l'EI en Palestine, il menace Israël, promettant d'en faire un cimetière pour les juifs.

Il achève son message, recommandant à ses sympathisants de délivrer les détenus jihadistes et renouvelant ses menaces envers les infidèles.


----- Un article en anglais

Le Calife, de la même façon qu'il ne revendique uniquement que les attentats qu'il commet, fait en sorte de tenir ses paroles. Jdcjdr.....