mercredi 23 décembre 2015

La France pays musulman

Il est sûr que l'Europe sortira changée de sa confrontation avec l'islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable. L'Europe se retrouve à devoir disputer à l'islam l'allégeance de ses nouveaux arrivants. Pour l'heure, l'islam est en meilleure position pour l'emporter à la fois démographiquement, c'est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net. En effet, en de telles circonstances, des mots comme « majorité » et « minorité » ont peu de sens. Quand une culture peu sûre d'elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes, c'est généralement la première qui change pour s'adapter à la seconde.

Source










Pour moi qui suis née en Périgord : Loolilol !!!!!!

Au titre j'ajouterais bien : France, pays noir musulman.

Il n'est pas question ici de dire "c'est bien" ou "c'est mal". Il s'agit de dire la réalité urbaine et démographique en Île de France.

La réalité étant incontournable ce n'est pas une question de jugement de valeur, c'est de la comptabilité. La même comptabilité qui s'applique aux restos du cœur ou au nombre de chômeurs.