mardi 22 décembre 2015

Gérer la pénurie ou se serrer la ceinture ? Les deux.


L'épopée de Khi dans notre monde de fous ! ( la version intégrale est sur youtube ).

Enfin un qui "dit les choses" au sujet de l'Afrique :

L'afro-optimisme de 2014 et du début de l’année 2015 n’a pas résisté aux faits. Or, ces derniers sont têtus : l'Afrique ne se développe pas ; la «classe moyenne africaine» n'existe pas ; la pauvreté n'y recule pas et la courbe du PIB, qui, il y a encore quelques mois, déclenchait les extases des «experts», est en berne.
Mais il y a plus grave encore puisque l'Afrique retombe dans le piège de la dette, comme dans les années 1980. N'étant plus capable de rembourser ses emprunts, elle fut alors livrée pieds et poings liés au FMI qui lui imposa les saignées des FAS (Fonds d'ajustement structurel), avec pour résultat les privatisations et l'amplification des exportations de ses ressources brutes. Les premières se firent au profit de trafiquants nationaux ou étrangers qui s'approprièrent ses rares secteurs performants. Les secondes lui fournirent certes des liquidités, mais elles ne débouchèrent pas sur la nécessaire transformation locale de ses matières premières, seule source de valeur ajoutée.  Plus sur RT
le PIB global de l'Afrique progressera de 3,8% pour l'année en cours et que celui des pays africains sub-sahariens exportateurs de pétrole passera de 5,9% en 2014 à 3,5% en 2015 ?



Ne plus compter sur la présence chinoise en Afrique ! :))


Des pays comme l'Algérie, le Nigeria, l'Angola, le Gabon ou la Zambie, et bien d'autres, dont les exportations sont en quasi-totalité constituées de matières premières brutes, vont donc connaître d'énormes difficultés.





Les prix du Brent et du WTI sont les mêmes au plus bas alors que leurs qualités n'ont absolument rien à voir ! Une preuve de plus qu'ils sont "à la rue" !


Les prévisions de Jacques Attali, pour le monde :  noires pour un avenir noir....Mais il n'y a pas besoin de faire de hautes études pour ouvrir les yeux et voir par exemple un camp de migrants dans le XVI° arrondissement parisien, !!!! C'est fort, ça ! :))

L'Afrique est en France et ses enfants continueront de venir chaque jour un peu plus.




Chez moi France Terre d'Asile = 2 rues de file ! 


Depuis quelques jours je bouge beaucoup mais je pense aussi à ce blog et je me demande ce qu'il reste à dire ? 

Est-ce que le temps de la contemplation serait venu ? Regarder Rome en feu et boire à la santé des survivants ?! C'est une option. 

Le pic de production de pétrole c'était 2015, bienvenus en terre inconnue.



Marché de Noël 


Je prends les transports, je vais et je viens dans la capitale et en banlieue.
autour de moi je vois la misère. les marchés de Noël qui ne font pas affaire, par exemple, ceci 
n'a pas grand chose à voir avec les attentats ou la frousse mais davantage avec la platitude de la pince à billets.







Place de la République en plein Paris.


Les rayons toujours à moitié vides et maintenant de plus en plus sales de magasins comme 
Monop´ dans mon quartier. Ce matin où j'ai un peu de temps la TV me presse de faire mes courses pour Noël. Quand j'entends cette pub pour la consommation en pleines fêtes de Noël je me dis que c'est vraiment la misère pour les commerçants.

Niveau spirituel présenté ou proposé : un gros LOL !!!!!! 



Le compte Tweeter de la "Vierge".....


"Deux heures de marche en étant enceinte jusqu'au cou... J'en peux plus!", "il s'accroche bien ce p'tit 
bout!": sur son compte Twitter, imaginé par le diocèse de Bourges, une Vierge Marie pleine d'humour raconte son périple de quatre semaines, de Nazareth à Bethléem, jusqu'à la naissance de Jésus le 25 décembre. Lisez ça c'est cocasse

Une Vierge qui ne rate rien de l'actualité à deux millénaires de distance: "150 km à pied vers Bethléem, c'est raide quand même... La seule chose qui me console, c'est que c'est écolo ", 

Fait-on dire à la Vierge sur son compte Twitter ....sous la bénédiction de l'évêque !!!! Loolilol !

Europe détruite, monde détruit, humains, commerces, pays, états, planète, faune flore...détruits maintenant il ne reste qu'à reconstruire ! 

Reconstruire avec un effet  Kazakstan , à l'échelle mondiale et en ce qui concerne notre pays à l'échelle de l'Afrique ! 


Je ne suis pas J. Attali mais je nous prédis des laitues à des prix exponentiels ! 

Dans nos pays nous continuerons à manger ne serait-ce, comme c'est déjà beaucoup le cas, du lait et de la semoule ( les caddies dans mon quartier ).


En Afrique, en Asie et en Amérique du Sud ce n'est pas gagné pour tout le monde. Donc tout le 
monde rejoint l'occident.


Oubliez toute idée, à la base farfelue, de remigration ( lol ) ! Oubliez l'islam, oubliez le pape, oubliez les états. Même les administrations se délitent en Île de France sous le poids du nombre.

La pression démographique à elle seule fait exploser tous les compteurs, les religions et les modes de vies en général.

La pression démographique dans un monde sans pétrole c'est soit la guerre, soit l'augmentation des prix alimentaires. On peut avoir les deux aussi...:)

Aucun intérêt, les autres prix ! Personne ne mange des pierres ! 





Envoyons des mails ! 


Ce n'est décidément en aucun cas une guerre de civilisation ou de religion c'est bien une guerre de territoires. Les territoires où on mange Vs les territoires où on ne mange plus.

Et je persiste : l'EI (l'état sont les frontières sont un rêve ) s'étendra jusqu'en Russie et en Asie centrale pour aller prendre-voler les réserves ultimes de gaz et de pétrole. Car celui qui aura la dernière goutte de pétrole aura gagné la guerre. 

Ensuite quand nous ne serons plus que 500.000.000 à table tout ira beaucoup mieux ! Qui laisse sa place ?