dimanche 22 novembre 2015

Allemagne : boycott Israël

Le centre-commercial berlinois, Kaufhaus des Westens (KaDeWe), a retiré les produits israéliens de ses rayons, suite à la décision de l’Union européenne d’appliquer un marquage spécial aux produits en provenance des villes juives de Cisjordanie et du Golan, annonce l’édition Haaretz.

Selon la déclaration de la porte-parole de KaDeWe, Petra Fladenhofer, dans un entretien pour Der Spiegel, les responsables du centre-commercial ne remettront les produits en provenance des villes juives en rayons qu'après avoir effectué un changement d'étiquetage. Cependant, elle n'a pas précisé de quels produits exactement il s'agissait.
Dans le même temps, une autre institution allemande, Galeria Kauphof, qui a plusieurs grands magasins dans la région berlinoise, n'a pas retiré les produits israéliens de ses rayons. Selon les explications du représentant de cette entreprise pour Der Spiegel, les principes commerciaux du magasin ne sont pas influencés par la politique ou la religion, et il n'est pas responsable de l'étiquetage des produits vendus.


Le centre-commercial KaDeWe qui a été fondé en 1907 est situé dans la partie ouest de la capitale allemande. Sa superficie s'élève à 60.000 mètres carrés répartis sur huit étages et comprend 2.000 magasins qui vendent des centaines de milliers de produits différents.
Le KaDeWe a été vendu à une entreprise appartenant à un juif Herman Tietz en 1926. La société a renouvelé le centre-commercial et l'a rendu plus grand, mais en 1933, après l'arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne, elle a été contrainte de le vendre à des propriétaires allemands. Aujourd'hui, la société thaïe Central Group est propriétaire de ce centre-commercial.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151122/1019715318/magasin-berlinois-retire-produits-israeliens.html#ixzz3sDtHsAbI


-------



Article /image